English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Assad à l'Europe : "armez les rebelles et payez en le prix !"

Assad à l'Europe : "armez les rebelles et payez en le prix !" - © Juif.org

L'Europe "payera le prix" si elle arme les rebelles syriens, a averti lundi le dictateur syrien Bachar al-Assad.

"Si les européens livrent des armes (aux rebelles), l'arrière cour de l'Europe deviendra la place des terroristes et l'Europe payera le prix pour cela," a dit Assad lors d'une interview avec le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, dont des extraits ont été publiés lundi.

Il a dit que le chaos en Syrie entraînerait "l'exportation directe du terrorisme en Europe", ajoutant : "les terroristes reviendront en Europe avec l'expérience du combat et des idéologies extrémistes."

Le dictateur syrien a également insisté sur le fait que les efforts européens pour faire la distinction entre "bons" et "mauvais" rebelles quand il s'agit d'expédition d'armes seraient comme faire "une distinction entre bons et mauvais talibans il y a quelques années, ou bon ou mauvais Al-Qaïda".

Se referant aux déclarations que son régime a utilisé des armes chimiques contre les rebelles, Assad a dit : "si Paris, Londres et Washington n'avaient même qu'un seul élément de preuve pour confirmer leurs allégations, ils l'auraient dévoilé au monde."

"Les armes de destruction massive sont capables de tuer des centaines, de milliers à la fois. C'est pourquoi elles sont utilisées. C'est pourquoi il n'est pas logique d'utiliser des armes chimiques pour tuer un certain nombre de personnes qui pourraient l'être grâce à des armes conventionnelles," a-t-il noté.

L'interview complète du dictateur syrien devrait être publiée mardi.

La semaine dernière, Washington a accusé le gouvernement syrien d'utiliser des armes chimiques, y compris du gaz sarin, contre les rebelles, ajoutant que l'Amérique allait augmenter "la portée et l'échelle" de son aide aux rebelles syriens en réponse.

A ce jour, Barack Obama a seulement promis une aide non létale, en dépit des appels des législateurs pour une action plus énergique des Etats-Unis alors que la guerre civile s'intensifie et menace les pays voisins.

Une des raisons pour ces hésitations dans l'armement des rebelles est qu'ils comprennent des groupes djihadistes radicaux comme le Front Al Nusra, qui a fait allégeance aux chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri.

Les ministres des affaires étrangères de l'Union Européenne ont convenu à la fin du mois de mai de lever l'embargo sur les armes afin de fournir les rebelles syriens, mais le secrétaire au Foreign Office, William Hague, a déclaré à l'époque que "aucune décision immédiate ne serait prise concernant l'envoi d'armes aux rebelles."

33 commentaires
Moshe_0017,Le sujet que tu soulèves reste vrai: Je ne peut comprendre un pays qui dit s'être ami d'israel et,en même temps ,ce pays souhaite voir la palestine devenir pays et que la capitale soit Jérusalem. je n'aime pas entendre les gens parler de Jérusalem ouet et de Jérusalem est.c'est d'insulte total .ou la capitale d'israel Jérusalem reste pour israel éternellement .
Ou alors jérusalem entier devienne la ''capitale'' totale de la palestine. Dire ouest appartiendra à l'autre côté et l'autre partie pour israel.
ou sont ses amis d'israel ?
J'ai toujours pensé que, c'était du mascarade seulement c'est une tentation d'aveugler la politique israelienne.
Tu es ami d'israel ,tu deffends sa cause ouvertement et tu dis les choses vraies. tu ne joues pas le jeu des arabes,.ÉCOUTONS LES DISCOURS DE SES GENS:
NOUS NOUS ADRESSONS À NOS AMIS D'ISRAEL ;NOUS SOMMES AVEC EUX ,NOUS LEURS DEMENDONS DE CHERCHER LA PAIX ,UN TERRAIN D'ENTENTE AVEC AVEC LEUR VOISINS PALESTINIENS.NOUS PENSONS QUE,S'IL Y ADEUX PAYS ,IL Y AURA LA PAIX.NOUS AIMERIONS QUE LA PALESTINE AIE POUR CAPITALE JÉRUSALEM OEUST.ETC
COMMENT POUVEZ -VOUS ME DIRE QUE CE SONT LES AMIS D'ISRAEL?CES PAYS LÀ QUI PARLENT SANS BOUGER LA LANGUE.
UN VÉRITABLE AMI D'ISRAEL,C'EST CELUI QUI CHERCHE CE QUE DIEU VEUT POUR ISRAEL!! PAS CE QUE LES ARABES VEULENT POUR ISRAEL.SI NOUS ÉLEVONS ISRAEL CHAQUE JOUR À DIEU , C'EST NS QUI AURONT LA VICTOIRE.J'ADRESSE ISRAEL À DIEU,ET NON À OBAMA,OU U.É. ETC..D.POUR ISRAEL!

J
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 19 Juin 2013 à 19:17
Simon, regardes-les avec leurs têtes de G8, la seule chose dont ils ont parler c'est d'Israël !

Israël qui possède toutes les données obtenues avec PRISM, un programme 100% made in Israël

Israël et l'Iran

Israël et la Syrie

Israël et la Russie

et pour finir, Israël et obama !

Le reste, y en a pas ! Tout au long de leurs 2 jours, ils n'ont parlés que d'un seule sujet ; Israël, puis ils sont tous partis cocus et fâchés les uns avec les autres !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 19 Juin 2013 à 22:25
Ils croient diriger le monde mais .Moshé ,c'est l'insulte du monde tout ces appelations qu'ils se donnent .la G8.LA G HUIT QUI VEUT DIRE .GROUPE DE LA HONTE.AU LIEU DE PARLER DES PROBLÈMES DE LEURS PROPRES PAYS ,SAUF LE CANADA QUI REFUSE DE CONJUGUER LEUR VISION .LE GROUPE DE LA HONTE N'ARRÊTERA JAMAIS DE PARLER D'ISRAEL CELA DEMONTRE LA SUPÉRIOTÉ DIVINE D'ISRAEL (DIEU).MOSHE CE QUE MOI JE VOIT :LA G HUIT POURRA DEVENIR OU EST AU POINT DE DEVENIR LES VÉRITABLES DIRIGENTS TERROIRSTE,LES ORGANISATEURS TERRORISTES.JE PENSE QUE ,NOUS DEVONS PARLER AUTREMENT LA G HUIT. VOUS VOYEZ,LA SYRIE,LES VILLES SONT DEVASTÉES, LES ARMES ,ILS EN MANQUERA AU GOUVERNEMENT SYRIENNE.
D'ICI UN À DEUX ANS, LES MÊMES GROUPE DE LA HONTE (LA G-HUIT,)ENTRERA EN COMPÉTITIONS POUR LA VENTE D'ARMES TOUTES QUALITÉS CONFONDUES.
JE SUIS HEUREUX DE DIEU QUI N'A JAMAIS ABANDONNÉ ISRAEL .COMMENT 8 PAYS DÉCIDENT DE SE RENCONTRER ,RIEN QUE POUR PARLER D'IRAEL. DIEU EST GRAND!DIEU REGARDE CES PAYS ,IL NOTE LEURS CONFUSIONS MORTELLE.
QUE DIEU SOIT LOUÉ ET GLORIFIÉ ÉTERNEMENT AMEN!
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 21 Juin 2013 à 18:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes