English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

6 roquettes tirées sur le sud, Tsahal riposte

6 roquettes tirées sur le sud, Tsahal riposte - © Juif.org

Quatre roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé le conseil régional de Hof Ashkelon tard dimanche soir. Le système de défense antimissile Dôme de Fer en a intercepté deux, qui se dirigeaient vers des zones habitées, et deux autres ont explosé dans des zones ouvertes. Aucun blessé ni dégât n'a été signalé.

Deux autres roquettes ont été tirées sur le conseil régional de Bnei Shimon. Toutes deux ont explosé dans des zones ouvertes et aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

En réponse aux tirs de roquettes, l'aviation israélienne a attaqué des cibles dans la bande de Gaza durant la nuit, et le ministre de la défense Moshé Yaalon a ordonné la fermeture des passages frontaliers entre Israël et le territoire contrôlé par le groupe terroriste Hamas. Tsahal estime que le Djihad Islamique était derrière les tirs.

Suite à une réunion avec des hauts responsables du commandement sud et le chef des renseignements de l'armée, le chef d'état-major, Benny Gantz, a demandé à l'armée de lancer des frappes aériennes contre quatre cibles terroristes dans le centre et le sud de Gaza. Les objectifs, y compris une cache d'armes et une base de tirs de roquettes, appartiennent au Djihad Islamique. Le groupe terroriste a apparemment lancé l'attaque comme un acte de défiance a l'encontre des dirigeants de Gaza. Cependant, l'armée n'exclut pas la possibilité que des salafistes extrémistes étaient derrière l'attaque.

Les tensions entre le Hamas et le Djihad Islamique se sont accumulées après la mort récente d'un terroriste du Djihad Islamique aux mains des forces de sécurité du Hamas au cours d'affrontements. Le Djihad Islamique a annoncé qu'il coupait les liens avec le Hamas pour le moment.

"Nous sommes très choqués," a déclaré Sigal Moran, président du conseil régional de Bnei Shimon. "J'espère que c'était une erreur et non le début d'une nouvelle ère de routine d'urgence."

"Nous avons pensé que nous aurions un peu de paix. J'espère que cela était sporadique et ne se répètera pas, surtout maintenant que les enfants entrent dans les vacances d'été."

Les sirènes d'alerte ont retenti à Rahat, Beer Sheva, Lehavim et Shaar Haneguev. Les résidents locaux ont déclaré avoir entendu des explosions.

La semaine dernière, une sirène d'alerte a retenti dans la zone du conseil régional de Hof Ashkelon, mais aucun impact n'a été détecté.

Les arabes de Gaza ont tiré plusieurs roquettes depuis qu'un cessez-le feu informel ait été déclaré après l'opération antiterroriste Pilier de Défense.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes