English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Exercice militaire surprise simulant des attaques terroristes coordonnées

Exercice militaire surprise simulant des attaques terroristes coordonnées - © Juif.org

Un exercice militaire surprise simulait dimanche des attaques terroristes à multiples facettes en Israël. Des milliers de soldats, de policiers et du personnel médical à travers le pays ont participé à l'exercice, en particulier le long de la frontière avec l'Egypte et la Syrie, et a obligé à répondre à des scénarios sécuritaires extrêmes.

L'exercice surprise a commencé avec des "avertissements des services de renseignement" sur des cellules terroristes identifiées comme appartenant au djihad mondial et planifiant des attaques à grande échelle en infiltrant Israël, en entrant dans des villes, tuant des civils, prenant des bâtiments et des otages. Entre autre choses, Sayeret Matkal et des forces spéciales de la police se sont entraîné à prendre le contrôle de bâtiments civils, y compris la salle à manger d'un hôtel dans laquelle étaient détenus des dizaines de civils "kidnappés".

Selon d'importantes sources de Tsahal, l'exercice comprenait des dizaines de "victimes" civiles et environ 10 soldats "tués" au cours des opérations. L'exercice visait à s'entraîner sur des scénarios pertinents, la mise à jour des ordres, tester les compétences des forces de sécurité, et faciliter le transfert des forces d'un endroit à un autre. "Avant tout," dit la source, "il s'agissait d'une coopération et d'un langage commun entre différentes agences de sécurité."

"L'objectif était de pratiquer des scénarios similaires a ceux observés lors des enlèvements en Algérie (qui ont faits 66 morts selon les autorités de ce pays, mais probablement bien plus, ndlr). Nous avons beaucoup à travailler et à améliorer, en particulier les petits détails et les ordres permanents d'urgence," a-t-il dit.

La source a ajouté que seulement quatre heures se sont écoulées entre les premières informations concernant les événements et l'obtention d'une évaluation de la situation. "C'est un scénario très probable," a-t-il dit.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes