English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "nous gagnerons en instillant la peur de la mort à l'ennemi"

Netanyahou : "nous gagnerons en instillant la peur de la mort à l'ennemi" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a visité la région du plateau du Golan, mercredi, et a assisté à un exercice mené par la brigade Golani. "Ce qui a changé, c'est qu'aujourd'hui nous organisons une exercice dans le plateau du Golan qui n'est pas théorique. La réalité qui nous entoure est en train de changer et est explosive, et nous devons nous préparer en conséquence," a dit le premier ministre aux soldats.

"Nous devons avoir la volonté de briser l'ennemi et d'instiller en lui, à l'heure de vérité, la peur de la mort," a-t-il dit. "C'est ainsi que vous gagnez une bataille, et si ils nous testent, nous saurons comment les vaincre."

Netanyahou était accompagné par le ministre de la défense, Moshé Yaalon, le vice chef d'état-major de Tsahal, le général Gadi Eizenkot, et le commandant du commandement nord, le major général Yair Golan.

Pendant l'exercice, les soldats de Golani ont simulé la conquête de vastes zones. "Nous devons être prêts à changer la situation et dicter la situation," a déclaré Netanyahou aux soldats. "Nous ne cherchons pas à défier quiconque, mais il y aura une forte réponse à n'importe qui essaie de nous faire du mal."

Yaalon a dit être impressionné par le niveau de "préparation et la capacité" de la brigade, ajoutant que "Golani, comme les autres unités de combat de l'armée israélienne, peut être appelé à combattre avec un court préavis. Par conséquent, cet exercice revêt une importance particulière en ce moment et sur ce front."

"Nous ne tolèrerons aucune violation de notre souveraineté ou toute atteinte à nos soldats et nos citoyens. Il est important de faire comprendre à ceux de l'autre côté de la frontière qui ont l'intention de nous nuire d'une façon ou d'une autre que nous sommes prêts et déterminés à agir avec toute notre force," a déclaré Yaalon.

Egalement mercredi, l'observatoire syrien des droits de l'homme a déclaré que plus de 100 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du soulèvement en mars 2011.

L'observatoire a déclaré que le bilan s'élève désormais à 100 191 personnes, dont au moins 36 661 civils tués, dont plus de 3 000 femmes et plus de 5 000 enfants de moins de 16 ans.

Le groupe, qui s'appuie sur un réseau de militants, des médecins et des avocats sur le terrain dans toute la Syrie a déclaré que 18 072 combattants rebelles avaient été tués.

Dans le camp du régime, le groupe fait état de la mort d'au moins 25 407 soldats de l'armée, 17 311 miliciens pro-régime, et 169 membre du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, qui a envoyé des combattants se battre avec l'armée syrienne.

Le groupe compte également 2 571 personnes non identifiées tuées dans les combats à travers le pays.

73 commentaires
Boker tov moshé et Chabbat, oui c'est vrai l'identité n'est pas verifiable, mais je prefere des Taher qui se presentent comme algerien et qui ne distilent pas la haine d'Israel meme en disant parfois des chtouyot, que des sof, david ou jonathan qui etc qui sous couvert de recherche de paix se permettent quelques petites coup dans le dos contre nous, la fourberie on dit ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 05:40
Boker Tov à tous mes amis !!

Israël ,pays que je place au zénith du firmament ,est un pays démocratique , prospère ,même si des inégalités subsistent -il faut voir et comprendre ,le chemin parcouru depuis 1948 !!! Ce pays d'Eden ,est leader dans de nombreux domaines technologiques ,tellement vastes qu'il remplirait un gros livre ,voire une encyclopédie !!!!
Les ennemis doivent prendre garde ,à ne pas provoquer Tsahal ,archi équipé,militairement ,avec des soldats aguerris et prêts à se sacrifier pour préserver Israël ,si les ennemis savaient ,comprenaient qu'en cas de guerre ,67 et 73 ,seraient à l'heure actuelle presque de l'antiquité ,à côté des armements ultra sophistiqués et électroniques en 2013 ,en plus dirigés par des stratèges hors pair,qui savent les maîtriser !!!mon soutien ,est comme toujours ,indéfectible ,et sans condition,à Israël !!!!!! AM ISRAËL HAÏ ..... Sourire Rigole Clin d'oeil Star
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 08:39
Merci Yannick ça c'est un soutient, il en faudrait beaucoup comme toi,,,
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 09:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes