|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn attentat évité à HevronUne femme servant au sein de la police des frontières a déjoué un attentat au poignard par une femme terroriste arabe lundi matin à Hevron. La terroriste, résidente de Hevron et âgée d'une vingtaine d'année, est arrivée à l'une des entrées du Caveau des Patriarches vers 11h00. Elle venait de la région de la casbah. La femme a suscité la suspicion de la policière des frontières, qui a commencé à effectuer une fouille avec les précautions de sécurité. Trois couteaux de différentes tailles ont été retrouvés sur la femme. Lors du premier interrogatoire, il s'est avéré qu'elle était venue au Caveau avec l'intention de mener une attaque au couteau "contre l'occupation" et qu'elle avait l'intention de poignarder un membre des forces de sécurité dans le Caveau, deuxième lieu saint du judaïsme. Il s'est également avéré qu'elle avait été arrêtée il y a un an, également pour une tentative d'attaque au poignard, et qu'elle a passé quelques temps en prison pour cela avant d'être libérée il y a quelques mois. Le lieutenant colonel Eliyahou Tzafrir, commandant adjoint du bataillon du Caveau, a déclaré que "la vigilance et le professionnalisme de la policier ont empêché l'escalade de l'événement, et ont permis de contrecarrer une attaque terroriste dans les temps." Depuis quelques mois, les arabes de Judée et Samarie, sans parler évidemment de ceux de la bande de Gaza, mènent une véritable nouvelle intifada contre les juifs, mais sans que les medias internationaux, voir même israélien, ne reflètent cette situation. Hier soir encore, une célèbre satiriste israélienne (Latma TV), Ronit Avrahamof-Shapira, a échappé à un lynchage sur une route de Samarie, lorsque la voiture conduite par son mari à été le fait de jets de pierres, la blessant légèrement ainsi que son bébé. Les attaques contre les juifs sont redevenus quotidiennes, mais contrairement à il y a quelques années, l'armée israélienne ne fait pratiquement plus rien pour les empêcher, reflétant peut-être un programme politique que la population ignore. 15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
concernant la non intervention de l'armée contre les terroristes arabes qui mènent
tranquillement une nouvelle Intifada ?
Effectivement, dans ces conditions un accord non officiel avec le Fatah est possible.
Mais que veut réellement B.Natanyahu ?
Ce con d'abbas aurait pu être le premier modèle démocratique dans le monde arabe, c'est ce qu'Israël a tenté d'ouvrir comme chemin, et voilà le terroriste palo finira à nouveau en queue de train !
Car le vent qui souffle depuis début de ces révoltes, c'est un vent poussant vers des régimes démocratiques et non (disons pas trop) corrompus, le défit de l'Egypte est double, politique et économique, mais c'est encore possible et le roi lion (obama) n'aura qu'à casquer pour ses conneries !
Espérons un bel avenir à nos voisins égyptiens, ce serait agréable de voir une ouverture supplémentaire dans le coin !
Par contre, ce qu'il risque bien de se passer, c'est une révolte à l'égyptienne, abbas aurait pu créer le premier état démocratique du monde arabe, ça aussi, il l'a manqué !
De toute manière, il n'est plus le légitime président des palos, il devait réorganiser des élections il y a plus de 3 ans, c'est le morsi des palos, un jour après avoir vu l'exemple égyptiens, peut être qu'une intifada sera en route, mais pas contre Israël !!
( Je parle de pays paradoxal parce que les élites intellectuelles y entretiennent depuis des décennies une rhétorique fanatiquement anti-israélienne et antisémite ; parce qu'il a été le pivot des coalitions anti-israéliennes et le leader des guerres arabes contre Israël ; mais aussi parce qu'il a été le premier à conclure avec Israël un traité de paix qui, dans l'ensemble, a tenu ).
Ce qui m'a frappé, dans la crise de ces dernières semaines, c'est, je l'ai dit ici dans plusieurs posts, le fait que la thématique qui associe d'ordinaire Israël aux malheurs réels ou fantasmés de l'Egypte n'a pas émergé, n'a pas été exploitée. Il ne me semble pas avoir entendu que les adversaires de Mohamed Morsi aient placé - en tout cas, pas au premier plan - le thème du " petit Satan " israélien.
Je ne vais certes pas jusqu'à dire ou imaginer naïvement que l'antisémitisme aurait miraculeusement disparu, ou même régressé, dans ce pays, mais la " causalité diabolique " ( du genre de celle que répandait en Allemagne la publication nazie " Der Stürmer " : Die Juden sind unser Unglück " ) n'a pas, semble-t-il, été utilisée - ou alors, seulement de manière marginale - dans le conflit politique de ces dernières semaines. C'est peut-être l'indice d'une maturation politique du peuple égyptien si tant est que le premier pas en direction de solutions aux problèmes est ne pas les attribuer à des causes fantasmatiques.