|
Israël : Défense au Moyen-OrientEgypte: l'armée écarte Morsi et suspend la ConstitutionArticles connexes
48 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a -18 minute - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Réaction d'obama, en lieu et place d'applaudir, ce qu'il avait fait lors du premier coup devant faire gagner les frèros, il pète un câble et intervient en déclarant qu'il va stopper ses aides à l'armée égyptienne, il n'a pas pu s'empêcher, c'était plus fort que lui !
Ce qu'il ne sait peur-être pas encore, et comment l'interpréter autrement, les services secrets américains vont le faire tomber, ils ont assez de preuves pour l'abattre comme un puceron !
Obama va tomber avec un fracas encore jamais connu dans l'histoire des USA, lors de son pétage de plomb en stoppant les fonds à l'armée égyptienne, il a simplement oublié qu'il n'a aucun pouvoir sur cette aides, si ce n'est qu'il l'a fait en endossant son habit de chef des armées !!
Donc ce crétin d'obama compte user de son pouvoir de chef des armées pour court-circuiter le congrès et le sénat, qui eux seuls contrôlent les aides extérieures, il vient de violer le code de la défense des USA !!!
Ce n'est qu'en cas de danger directe pour les USA qu'il peut revêtir ce rôle de chef des armées, alors qu'il vient de le faire pour des raisons qui au contraire sont de nature de protéger le territoire américain !
Sur ce fait, une enquête va être ouverte par le Sénat américain et conclure qu'au sein de la présidence elle même (des) élément soutiennent des mouvements proches des réseaux terroristes !!
Moshé il est allé beaucoup plus loin que ça encore, le masque est tombé hiers, puisqu'il a decidé de couper touts les aides financieres à l'egypte... quand tu dits ce cretin d'obama, tu peux faire un racourcie en disant obamé
Pour de pareilles trahisons aux institutions américaine, obamé doit être enfermé, comme morsi !!
Mais il n'a pas " coupé les aides financières à l'Egypte " , tout simplement parce qu'il n'en a pas le pouvoir. Il a simplement manifesté sa mauvaise humeur et son dépit en se déclarant " profondément inquiet " et en demandant aux agences et ministères concernés d'étudier les implications légales de la nouvelle situation pour ce qui est de l'aide financière annuelle que les Etats-Unis versent à l'Egypte ( au total, plusieurs milliards de dollars ) - cette aide ne pouvant, selon la loi américaine, être versée à un pays où un coup d'Etat a eu lieu. Mais ce sont la Chambre des Représentants et le Sénat qui prendront les décisions, et il y a peu de chances qu'ils savonnent la planche au général Al-Sissi et à Adly Mansour en leur sucrant l'aide américaine, ce qui, étant donné l'état de délabrement actuel de l'économie égyptienne reviendrait à plonger celle-ci dans un chaos total.