|
Israël : Défense au Moyen-Orient14 morts dans des affrontements en Egypte après le renversement de MorsiAu moins 14 personnes ont été tuées et des centaines blessées quand les adversaires et les partisans du président déchu de l'Egypte, Mohamed Morsi, se sont affrontées après que l'armée ait annoncé mercredi son retrait. Morsi et plusieurs dirigeants de son mouvement des Frères Musulmans étaient détenus à différents endroits par les services de sécurité, après que le président ait défié les appels à sa démission, mais a finalement été incapable de prévenir un ultimatum des généraux pour qu'il cède le pouvoir. Huit de ces morts étaient signalés dans la ville de Marsa Matrouh, dans le nord de l'Egypte. Al-Anani Hamouda, un haut responsable sécuritaire de cette province, a déclaré que deux membres des forces de sécurité figuraient parmi les personnes tuées dans les affrontements. Trois personnes ont été tuées et au moins 50 blessées dans la ville méditerranéenne d'Alexandrie, a révélé l'agence de presse d'état MENA. Des coups de feu ont éclaté alors que volaient pierres et briques au cours de combats, selon des témoins. L'un des morts de la ville était une femme poignardée dans l'estomac, dit la MENA. Les deux autres étaient des hommes tués par des armes a feu. Trois personnes ont également été tuées dans la ville de Minya, dans le sud du pays, dont deux policiers, rapporte la MENA. L'agence de presse ajoute que 14 personnes ont été blessées. Des dizaines d'autres personnes ont été blessées dans Fayoum, au sud du Caire, où des inconnus ont fait irruption dans les bureaux locaux de l'aile politique des Frères Musulmans. Les assaillants ont pillé le siège et y ont mis le feu, selon l'agence de presse égyptienne. Jeudi, l'Egypte a pris le chef de la justice, Adli Mansour, comme président intérimaire pour remplacer Morsi, la première étape dans ce que les militaires espèrent sera une voie pacifique vers des élections présidentielles et parlementaires. Articles connexes
48 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
je l'avais deja souhaité, il est enfin arrivé, je l'esperais au moment des election de morsi. C'est actuellement la meilleur solution pour l'egypte mais egalement pour Israel, c'est la garantie que le traité de paix sera respecté.
Ce retournement constitue un revers et un démenti de plus à la stratégie que le Département d'Etat et la Maison Blanche croyaient destinés à bouleverser la donne au Proche-Orient.
Chavouah tov, Israel,Eden.