|
Israël : Défense au Moyen-OrientAl-Sisi à Morsi : "le peuple vous veut dehors"Le journal égyptien Al-Watan a publié des extraits de la conversation qu'a eu le président déchu Mohamed Morsi avec le général Abdel Fatah al-Sisi quelques heures avant que Morsi prononce son dernier discours. Les transcriptions sont basées sur le témoignage d'un journaliste qui se trouvait dans une pièce voisine, d’où il observait les deux hommes sur un écran. Au début de la réunion, Morsi a demandé à al-Sisi si c'était la responsabilité de l'armée de protéger la légitimité de son gouvernement. "Quelle légitimité?" a demandé al-Sisi, "l'armée suit la volonté du peuple et la majorité du peuple, selon les rapports, ne veut pas de toi." Morsi a persisté : "mes partisans sont nombreux et ne se tairont pas," en réponde de quoi al-Sisi a déclare : "l'armée ne laissera personne détruire le pays, peu importe quoi." "Et si je ne veux pas m'en aller?" a demandé Morsi. "C'est un fait accompli," a répondu al-Sisi. "Essayez de vous retirer dans la dignité. Demandez à ceux qui sont vos partisans de rentrer à la maison et d'éviter un carnage, au lieu de les utiliser pour menacer le peuple." "Mais il s'agit d'un coup d'état militaire, et les Etats-Unis vous tomberont dessus," a déclaré Morsi, ce à quoi al-Sisi a répondu : "nous nous soucions du peuple, pas de l'Amérique." Al-Sisi a ajouté : "je vais être honnête avec vous. Nous avons suffisamment de preuves contre vous et de nombreux autres représentants du gouvernement pour vous condamner pour avoir compromis la défense nationale." Suite à cette remarque, Morsi a demandé de passer quelques coups de téléphone et de consulter sur cette question, mais al-Sisi lui a dit qu'il était seulement autorisé à parler à des membres de sa famille, ajoutant : "vous êtes en état d'arrestation à domicile à compter de ce moment." Le président a insisté : "les Frères Musulmans ne resteront pas silencieux si je pars. Ils vont mettre le feu au pays." Mais le général a noté que si la fraternité islamiste essayait de faire quelque chose, "vous verrez comment réagira l'armée." "Attention" a dit al-Sisi. "Je suis celui qui vous a nommé et je peux vous déposer. Je suis le ministre de la défense, conformément à la volonté du peuple et vous le savez très bien. Vous ne pouvez pas me virer, parce que vous êtes fini et n'avez aucune légitimité." Morsi a ensuite tenté de savoir si sa démission pourrait fournir à lui et sa famille une autorisation à quitter le pays sans procès, mais al-Sisi a souligné qu'il n'y avait rien qu'il puisse faire. "Le tribunal décidera," a-t-il dit, ce à quoi Morsi a ajouté : "OK, nous serons en guerre et verrons qui gagnera." "Le peuple gagnera," s'est exclamé al-Sisi. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Maintenant concernant la remarque sur l'Amérique est des plus instructrice, morsi avait déjà prévu que l'obama de service le prendrait aigre, un signe de plus que les administrations de la sécurité nationale ainsi que les militaires ont lâchés leur président dans une m.... sans issue !
En fait l'Egypte est le reflet de la politique obama et attendons-nous à un renversement américain et cela dans des délais surprenants, en fait ce n'est pas vraiment la chute de morsi à laquelle nous venons d'assister, mais plutôt à la fin du régime obama !
Le Mossad et la CIA, n'avait pas d'autre choix, le cirque obamanien commençait à pourrir et mettre en péril l'influence américaine sur l'ensemble de la planète.
Mais dés le 1er juillet, les conseillés islamistes de la maison-blanche ont dû faire leurs valises, finit les grands plats où tout le monde plongent leurs mains pour finir en rotant gracieusement !!
Quant à Snowden, il n'avait que pour fonction de mettre au grand jour les agissement de son président !
La vérité historique révèle que les religieux de toutes religions n'ont pas vocation à protéger la nation ni le peuple mais à imposer ou à sauver, suivant les cas, la théologie la plus archaïque à travers laquelle ils tirent leur pouvoir.
Le religieux se sont toujours servis de Hashem-D.ieu, Jésus ou Allah au lieu de le SERVIR.
- CE COMPORTEMENT FUT, EST et SERA LA CAUSE DE TOUS LES CRIMES COMMIS au NOM de la Divinité !
non non c'est une interogation tout à fait pertinente, je me suis posé la meme question
DIEU MERCI POUR SA RÉPONSE LES ISLAMISTE ,OUI ILS TUERONT MAIS ,LES VOIR ENCORE AU POUVOIR ,CHOSE À OUBLIER À LONGT TERME! OU POR TOUJOUR.
DIEU MERCI ENCORE POUR TA MAIN PUISSANTE ET DE TA RÉPONSE LES ENNEMIS D'IRAEL DEUMEROONT DANS LA CONFUSION. `PAIX POUR CEUX QUI SONT POUR LA PAIX.
De plus lors de la "révolution" en 2011, ils avaient déclarés ne pas vouloir se présenter aux élections et ne pas vouloir faire de politique, leurs discours sont versatiles et ce ne sont pas des démocrates, ils méprisent la démocratie ou tout ce qui s'en approche, alors il faudra peut être arrêter de dire des conneries, on va pas perdre des heures à répondre à toute la fange nazislamiste sur un site juif !!!
A part ça, bonne nouvelle, le quartier sud de Beyrouth vient de péter, le quartier du hizbollah, espérons que ça ait bien péter !!