English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Echanges de tirs près de la frontière israélo-égyptienne

Echanges de tirs près de la frontière israélo-égyptienne - © Juif.org

Des coups de feu ont éclaté dimanche en Egypte près de la frontière israélienne. La fusillade était probablement le résultat d'affrontements entre l'armée égyptienne et une cellule armée repérée dans le voisinage de la frontière israélo-égyptienne, dans la zone nord de Kadesh Barnea.

Une unité de Tsahal a identifié la cellule se déplaçant dans une voiture le long de la partie égyptienne de la frontière. Pendant ce temps, des avions de la force aérienne israélienne ont été avertis de la scène. Aucun blessé n'a été signalé du côté israélien. A la suite de ces affrontements, l'armée israélienne a élevé le niveau d'alerte dans la région.

L'armée israélienne a renforcé sa présence dans la région et n'a pas encore exclu la possibilité que la cellule terroriste essayait d'attaquer des cibles israéliennes.

Dans le sillage de la crise du Sinaï, Tsahal prévoit les étapes finales du projet Sandglass de fortification de la frontière. L'idée est de former un massif d'obstacles physiques de dizaines de mètres de haut le long de la frontière maritime d'Israël avec l'Egypte près de la ville d'Eilat.

La région est particulièrement ouverte aux attaques alors qu'elle est principalement composée de récif corallien, en bordure d'un des hôtels d'Eilat. Le commandant du bataillon régional craint que la zone soit utilisée pour entrer en Israël par les eaux.

Actuellement, la frontière maritime dans la zone est gardée par des croiseurs de la marine israélienne et des hommes de la police des frontières stationnés à proximité, ainsi que par des obstacles physiques.

13 commentaires
D'accord avec toi Moshé Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 16 Juillet 2013 à 20:59
Si - et tant que - l'armée égyptienne peut " gérer " le Sinaï, c'est aussi bien pour Israël, je crois, que ce soit elle qui le fasse.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 16 Juillet 2013 à 21:03
"Israêl autorise des unités d'infanterie égyptiennes dans le Sinaï":

Ce geste de bonne volonté d'Israêl peut paraître risqué à première vue à cause des multiples volte-faces des égyptiens qui ont largement prouvé qu'Israêl ne pouvait -et ne devrait- surtout pas leur faire confiance, sans oublier les "grenouillages" des terroristes qui "enfument" leurs "frangins" égyptiens pour nuire à Israêl, par ricochet..... Donc, just wait and see devrait être de mise dans un contexte aussi sulfureux.

Mais vue la décision d'autorisation prise par Israêl, l'Etat-Major Israélien doit sûrement savoir mieux que quiconque ce qu'il est judicieux de faire dans la région, tout en garantissant la sécurité d'Israêl et de sa population. Espérons-le.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes