|
Israël : Défense au Moyen-OrientRapport : le raid sur la Syrie réalisé à partir d'une base turqueEst-ce qu'Israël et la Turquie coopèrent contre le régime de Bachar al-Assad ? Le site d'information russe RT a rapporté lundi qu'Israël a utilisé une base militaire turque pour lancer une de ses récentes frappes aériennes contre la Syrie depuis la mer. Le rapport se réfère apparemment au raid présumé de la force aérienne israélienne sur une usine d'armement dans la ville portuaire syrienne de Lattaquié. "Notre source nous dit que les avions israéliens ont quitté une base militaire à l'intérieur de la Turquie et ont approché Lattaquié depuis la mer pour s'assurer qu'ils restent hors de l'espace aérien syrien pour qu'ils ne puissent pas devenir une cible légitime pour l'armée de l'air syrienne," a indiqué Paula Slier de RT. Les relations entre Israël et la Turquie ont été récemment restaurées après une grave crise diplomatique, essentiellement due aux vues extrémistes du premier ministre islamiste turc Erdogan. Le président américain Barack Obama a négocié des pourparlers entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le premier ministre turc Tayyip Erdogan lors de son voyage en Israël en mars dernier. La Turquie est en désaccord avec la Syrie depuis le déclenchement de la guerre civile il y a deux ans, et Ankara s'en prend souvent violemment au régime du dictateur Bachar al-Assad. Dimanche, le Sunday Times a rapporté que l'attaque contre Lattaquié avaient été menée par un sous-marin israélien de la classe Dolphin, qui a tiré un missile de croisière depuis la mer, selon les sources de renseignement au Moyen Orient. Selon le journal britannique, la cible était un lot de 50 missiles anti-navires Yakhont P-800 livrés par la Russie aux forces armées de Bachar al-Assad cette année. Le Times a rapporté que l'attaque est censée avoir été étroitement coordonnée avec Washington, qui avait déjà signalé à Moscou sa frustration sur l'envoi des missiles. Samedi, CNN a rapporté qu'Israël était derrière le raid de la semaine dernière à Lattaquié. Selon certaines sources, l'attaque a été menée par des avions de la force aérienne israélienne, ciblant des missiles Yakhont. Les sources ont ajouté qu'Israël a lancé le raid du 5 juillet afin de détruire les missiles de fabrication russe, qu'Israël voit comme constituant une menace pour ses forces. Nous entendons donc comme d'habitude tout et n'importe quoi sur le raid présumé contre Lattaquié, mais une seule chose semble être certaine, selon les russes, les américains, l'occident et le Moyen Orient, c'est bien Israël qui en est responsable, personne n'est par contre certain de comment l'état juif s'y est pris. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Que se soit Israël ou une autre puissance militaire qui ont détruit les missiles russes
cela n'a pas d'importance, ce qui est important c'est que ces missiles ne puissent pas
être mis en action contre les intérêts israéliens.
Plate forme off short etc...
Les russes doivent commencer d'en avoir assez de voir leurs missiles finir en feu d'artifice !
Les tueries instiguees par les chechenes ont fortement contribuer a aider le peuple russe a revoir positivement ses opinions sur Israel .
D'ou la créations de mouvements politiques Achomer et surtout d'écoles qui subsistent encore comme l ORT, qui a essayé de donner une instruction et un métier à ces malheureux..
Aujourd'hui l'antisémitisme reste très fort et violent alors que dans certaines régions il n'y a même plus de juifs.
Les peuples slaves ont laissés un très mauvais souvenir au peuple juif
Georges
Ils détestent Israël depuis le vote de 1948 et son alliance avec les USA.
Bibi prend une sacrée dimension et se montre à la hauteur, il fait plaisir !