|
Israël : Défense au Moyen-OrientMutinerie chez les Golani !reize soldats du 51e Bataillon de la Brigade Golani ont été condamnés lundi à 20 jours de prison militaire pour avoir refusé de sécuriser une base de l’armée dans le plateau du Golan. Deux autres soldats de la même unité ont déserté. Les soldats auraient refusé l’ordre parce qu’ils estimaient que leurs commandants les avaient punis de façon excessive. Les combattants ont dit que depuis quelques mois, leurs commandants ont à plusieurs reprises annulé leurs vacances et les ont confiné dans leur, « de la mesquinerie » selon les soldats. Ce traitement les a conduits à refuser collectivement de l’ordre affirment les soldats. 12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Les conclusions doivent déterminer qui sont les responsables.
J'ai fait la guerre d'Algérie et nous, les appelés, avons souvent subi de la part de " petits
chefs " des brimades qui devenaient insuportables.
C'est ce commandant qui ne pourra plus faire un pas dans le pays, il doit déjà y avoir sa photo sur Facebook, il va devoir allez vendre des felafels dans la banlieue sud de Tel-Aviv !
il y'a de l'ALERTE plus haute niveau sur le har h'Golan au fronteier avec Surya!!
si ce la pour vous un simple "brimade",desole!!!
on nest en etet de guerre IMMINENT avec le Surya!!il y'a pas des sorties,des vacances a ces temps nullpârt dans aucun armees!!
Il semble que Bar-oni ait raison. En effet, en temps de guerre ou de préparatifs de guerre (comme c'est le cas en Israêl, entouré d'ennemis de toutes parts), les perms et autres "sorties" sont soit reportées, soit annulées, point barre.
Ca se passe comme ça dans toutes les armées du monde. Et si les "petits jeunes" se sentent "brimés" d'avoir à défendre le pays dans lequel ils vivent, ainsi que leurs familles, ils peuvent toujours aller voir du côté muzz si "on" s'occupe des "brimades réelles ou supposées des uns et/ou des autres": une balle dans la tête ou un égorgement, et au suivant!!! ca se passe comme ça chez machallal...
AM ISRAEL HAY
Un inconvénient, ils ne savent pas gérer les hommes, une très grosse erreur de Tsahal, car les soldats non pas d'autres choix et les amènes a une démotivation des plus absurde.
Hé oui tout n'est pas si beau, mais cela reste des exceptions tous nos soldats défendent notre pays avec forces et convictions s’ils se sentent pris en main par des états majors fiables et dignes de confiance.
-et d'ou tu as lu ce la??
d'ou je ecrit un tell sottise!!?bien evident qu-on entre pas,................mais on se defend le har h'Golan encontre les incursions siryen!!
nos armees sont la pour ce la en etat alert maximal!!relis encore un fois le declaration de la Sayeret Matkal par Benny Gantz!!
ont fait l'armée,dont 2 y sont encore au Golan,dont 1 a fété ses 21 ans au milieu
de cet enfer,que les gens lisent & ne ressentent rien,mes 6 petites filles ont fait l'armrée;
dont une vient de finir & une autre rentre dans 5 mois, *Barouh-Hachem**pour mes petits enfants & ma famille,
& entendre de ta bouche ,pour les brimades? ,qu'ils ailles voir les muzz,? c'est cruel ??,
nous vivons en Israel,toujours sur le qui-vive,& à la moindre nouvelle ,nous nous affollons,
si tu avais un seul dans l'armée, en tant que mère ou grand-mère ,tu aurais réagis autrement,
& parfois certains sur leur fauteuil & sur le site déraillent,en écrivant tout ce qu'ils lisent dans
les journeaux,,il y a aussi des gauchistes dans l'armée,& agissent en conséquence---
j'ai bien le coeur gros , en pensant à ces jeunes qui donnent 3 ans de leur meillieur vie,
sortent avec rien du tout ,& galèrent ,pour leurs études très chères,à faire des petits boulots
pour tenir le coup,& c'est dur ,quand on vit cette période,qui est la mienne avec toutes les autres,,
---Shalom---
,
Je me suis peut-être exprimée maladroitement sur les comportements de nos jeunes de Tsahal (du moins ceux qui ont refusé d'obéir aux ordres et se sont mutinés, et ce, quelle qu'en soit la raison), car lorsque le pays est en danger, la priorité est d'obéir, sinon on est perdus, en particulier quand on a affaire à ces pervers de muzz.
Je n'ai pas "souhaité cruellement que ces jeunes aillent voir les muzz", je voulais expliquer qu'avant de se "mutiner" contre leurs supérieurs, ces jeunes gens auraient dû faire des comparaisons entre leur sort et celui de leurs ennemis dont les chefs n'accepteraient même pas le quart d'une mutinerie et les punirait sauvagement.
Quant aux griefs qui sont de mise en temps de paix dans une démocratie, y compris dans l'armée, ils devraient être reportés à plus tard, lorsque le pays n'est plus en danger.
Je suis persuadée que tes enfants/petits-enfants ont reçu une excellente formation, font partie des piliers de cette valeureuse armée, et qu'ils ont apporté leur contribution à la défense du pays.
Merci de ta compréhension, et encore "sorry" pour le malentendu.
AM ISRAEL HAY