English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie: des obus tirés vers la partie du Golan occupée par Israël

Syrie: des obus tirés vers la partie du Golan occupée par Israël - © 20Minutes

Jérusalem - Plusieurs obus tirés de Syrie, vraisemblablement pendant les combats opposant l'armée aux rebelles syriens, ont explosé dans la partie du Golan occupée par Israël, sans faire de victime, a annoncé mardi l'armée israélienne.

«Plusieurs obus tirés de Syrie ont explosé dans le nord du Golan, sans faire ni victime ni dégât», a affirmé une porte-parole militaire.

Ces tirs «sont apparemment liés à la situation intérieure en Syrie», a-t-elle indiqué, laissant ainsi entendre qu'Israël n'était pas visé mais que ces tirs résultaient de combats entre l'armée syrienne et les rebelles.

4 commentaires
Les syriens savent très où ils tirent, le gouvernement a tord de laisser faire, Tsahal a le devoir de faire du nettoyage, qu'ils comprennent qu'on ne tire pas sur Israel
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 16 Juillet 2013 à 11:07
Le Golan, Terre Juive, n'est PAS occupé, il est annexé !
Allez voir comment les Juifs ont transformé le plateau qui ne servait aux soldats de la famille Assad qu'à tirer sur la Galilée !
Cette terre fut 19 ans syrienne par la volonté des Anglais et Français qui, eux, se conduisaient comme de bons colonisateurs qu'ils sont toujours.
Il y a à Gamla, Katsrin et autres endroits des vestiges d'une vie juive florissante avant que les envahisseurs viennent y mettre fin. Aujourd'hui nous y sommes chez nous tout comme les 20000 Druzes qui y habitent.
Tsom Kal ! Michel Akerman
Envoyé par Miichel - le Mardi 16 Juillet 2013 à 12:33
Les tirs sur le Golan ne doivent pas être si innocents qu'on le dit. Moi je pense , mais ça n'engage que moi, que ces tirs sont faits pour inciter Israël à entrer dans un conflit qui lui est totalement étranger et dans lequel il n'a aucun intérêt.
Par contre Assad en a un d'intérêt, celui de détourner une guerre civile sans issue honorable pour lui vers son ennemi juré: Israël.
Israël, même s'il a 65 ans d'histoire moderne, n'est pas né de la dernière pluie. N'y voyez aucune faiblesse.
Pour cette raison Israël préfère minimiser l'incident. Sa priorité pour le moment est d'empêcher la livraison des missiles russes au Hesbollah qui transitent par la Syrie.
Daniel Laloum
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 17 Juillet 2013 à 11:49
Yes Daniel_022: bien d'accord avec votre analyse. Bien vu aussi, Moshé-007 et Michel.

Israêl doit être PLUS QUE VIGILANT avec tous ces affreux muzz. personne, en commençant par l'égypte, ne lui veut de bien....

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 17 Juillet 2013 à 16:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes