English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le régime continue d'utiliser des armes chimiques", selon le chef de l'opposition syrienne

"Le régime continue d'utiliser des armes chimiques", selon le chef de l'opposition syrienne - © Le Monde
Ahmed Jarba affirme qu'"elles ont dernièrement été utilisées dans la ville de Homs et aussi à Damas" et déplore la prudence des réactions des chancelleries occidentales.
2 commentaires
" Le recours aux armes chimiques avait été considéré comme une "ligne rouge" par la France et les Etats-Unis. A l'été 2012, le président Barack Obama avait déclaré que le franchissement de cette "ligne" aurait des "conséquences énormes". François Hollande avait, lui, affirmé que l'usage d'armes chimiques serait "une cause légitime d'intervention directe".

Avec le temps, ce bobard devient une ligne " rose " , voire jaunâtre ... qu'en tout cas les matamores de la Maison Blanche et de l'Elysée se gardent bien de brandir comme un motif d'intervention immédiate sur le terrain. Ce qu'ils voudraient, c'est qu'Israël fasse le sale boulot à leur place, aille, sur le terrain, tirer les marrons du feu pour le copte et le profit de Barack Obama. Ils avaient déjà tenté le coup au printemps - et failli ( ou, en tout cas, cru ) réussir en mars. Mais, en fin de compte, Israël avait su déjouer le piège.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 15:29
rectification : " ... pour le compte et le profit de Barack Obama " ... Et non " pour le copte ... " Clin d'oeil Clin d'oeil Bien des bruits et des soupçons courent sur le compte ( non le copte, j'insiste ... ) des véritables convictions religieuses de Barack 'Hussein Obama. Mais je ne crois pas que personne l'ait jamais soupçonné d'être un copte caché ! Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes