English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Yaalon sur la libération de terroristes : "nous payerons un prix"

Yaalon sur la libération de terroristes : "nous payerons un prix" - © Juif.org

Le ministre de la défense, Moshé Yaalon, a déclaré dimanche qu'Israël paierait un prix en termes de dissuasion à la suite de la décision de libérer 104 terroristes dans le cadre de la reprise des pourparlers avec l'AP. Parlant à des nouvelles recrues au centre d'indiction militaire, Yaalon a déclaré : "à l'avenir, les considérations stratégiques derrière cette décision seront dévoilées."

Il a en outre noté que "nous avons dû choisir entre une mauvaise décision et même une pire. Ce n'était pas une journée facile. Ce sont des meurtriers et nous payerons bien entendu un coût en termes de dissuasion."

Répondant a une question sur les chances de succès du processus de paix, il a dit : "une troisième intifada n'était pas dans les cartes, ni même les menaces d'un tsunami politique. Je conseille le premier ministre et les ministres du cabinet de ne pas prendre ces menaces en considération. Les palestiniens sont ceux qui se sont retirés des négociations au cours des quatre dernières années. Nous ne sacrifierons rien de ce qui touche a la sécurité lors des négociations."

Parlant de la crise en Egypte, il a dit : "l'armée égyptienne est au milieu d'une opération dans le Sinaï et nous leur souhaitons de réussir. Il y a une véritable guerre dans le Sinaï et nous suivons l'évolution en coordination avec l'Egypte."

Par ailleurs, il a été rapporté qu'Israël se prépare a transférer des aliments et du gaz dans la bande de Gaza via Kerem Shalom afin d'aider la situation économique dans la bande de Gaza suite à la destruction par l'Egypte de la majorité des tunnels de contrebande entre Gaza et le Sinaï.

Une importante source sécuritaire a déclaré : "il n'y a pas de crise humanitaire à Gaza. Il y a une pression économique suite à la destruction des tunnels qui servent encore au transport de carburant bon marché. Le Hamas a traité les deux derniers tirs de roquettes sur Israël, et tente de maintenir le calme."

Concernant la question de l'incorporation des 'haredim, Yaalon a déclaré qu'il a décidé de reporter l'enrôlement de 550 'haredim de août à novembre, parce que "nous avons encore besoin de passer le nouveau projet de loi en deuxième et troisième lectures."

76 commentaires
ALORS BIBI REDEVIENEZ COMME VOUS ETIEZ EN 1988 ET 1989.
Envoyé par Zagoury - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 05:53

zagoury, bibi N'A PAS CHANGE ! les autres n'ont plus, malheureusement pour eux ! Triste il est evident que le nombres d'etats arabes ( lorsque je dis " d'etats arabes " je devraient dire plutot de " DIRIGEANTS ARABES " c'est ca le plus grave car ils se soucient de leurs concitoyens comme de leur premiere chemise ! ils croulent tellement sous le poids de leurs richesses qu'ils se voient et se croient INVINCIBLES !

j'ai un texte super les concernants, je l'afficherai dans un prochain post BEEZRAT HM !


dans les organisation MONDIALES, l'occident ne fait plus le poids sans compter que l'OCCIDENT ne tient pas a deplaire aux fournisseurs d'energie et ont tellement peur de represailles en europe tout comme en amerique. tout ca est mal barre je trouve et au lieu de vous inquieter TOUS d'israel, commencez par vous inquieter TOUS de vous-memes ou vous vous trouvez !
nous autres en ISRAEL nous avons deja la JOIE DE VIVRE SUR NOTRE TERRE, ISHTABA'H BOREI OLAM !

a nous de veiller que ceux qui se nomment les laics, n'importent pas les turpidudes de l'occident !

ils ont obtenu gain de cause pour le service militaire ? ils continuent a vouloir faire d'ISRAEL un pays ORDINAIRE !

ils ont ete SOUTENUS PAR BEAUCOUP D'ENTRE VOUS et a present vous vous inquietez ?

alors voici LE TEXTE DONT JE PARLAIS :

A SUIVRE
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 09:52
SUITE )

tous ces changements climatiques ? C'EST LA NATURE !

tous ces conflits ? C'EST HUMAIN !

TOUTES CES CATASTROPHES CLIMATIQUES ? C'EST LA NATURE !

TOUS CES ACCIDENTS FERROVIAIRES ET AUTRES ? C'EST HUMAIN !

Psaumes, 2, ........4 Celui qui réside dans les cieux en rit, le Seigneur se raille d’eux. 5 Puis il les apostrophe dans sa colère et, dans son courroux, il les terrifie: ............


A PRESENT VOICI LE TEXTE EN QUESTION : j'ai ete obligee de le presenter par morceau selon PA PROPRE COMPREHENSION.
mais bien entendu, il n'est qu'un seul qu'un SEUL des CHAPITRES du livre D'VARIM ( deuteronome comme disent les francais )

nous en prenons TOUS pour notre grade, nous n'avons pas d'illusions a nous faire...


Pentateuque - תורה ▼ Deutéronome - דברים ▼ Haazinou - האזינו ▼ Ch. 32 ▼


1 "Écoutez, cieux, je vais parler; et que la terre entende les paroles de ma bouche. 2 Que mon enseignement s'épande comme la pluie, que mon discours distille comme la rosée, comme la bruyante ondée sur les plantes, et comme les gouttes pressées sur le gazon! 3 Car c'est le nom de l'Éternel que je proclame; rendez hommage à notre Dieu! 4 Lui, notre rocher, son œuvre est parfaite, toutes ses voies sont la justice même; Dieu de vérité, jamais inique, constamment équitable et droit.

5 Est-ce lui qui a condamné ses enfants? Non, c'est leur propre indignité, ô race perverse et tortueuse! 6 Est-ce ainsi que vous payez Dieu de retour, peuple insensé et peu sage? N'est-il donc pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a fait et qui t'a organisé? 7 Souviens-toi des jours antiques, médite les annales de chaque siècle; interroge ton père, il te l'apprendra, tes vieillards, ils te le diront! 8 Quand le Souverain donna leurs lots aux nations, quand il sépara les enfants d'Adam, il fixa les limites des peuples d'après le nombre des enfants d'Israël.

9 Car ce peuple est la part du Seigneur; Jacob est le lot de son héritage. 10 II le rencontre dans une région déserte, dans les solitudes aux hurlements sauvages; il le protège, il veille sur lui, le garde comme la prunelle de son œil. 11 Ainsi l'aigle veille sur son nid, plane sur ses jeunes aiglons, déploie ses ailes pour les recueillir, les porte sur ses pennes robustes. 12 Seul, l'Éternel le dirige, et nulle puissance étrangère ne le seconde. 13 II l'a fait monter victorieusement sur les hauteurs de la terre et jouir des produits des champs; l'a nourri avec le miel des rochers, avec l'huile de la roche pierreuse, 14 avec la crème des vaches, le lait des brebis, les gras agneaux, les béliers de Basan et les boucs, avec la mœlle exquise du froment; et tu buvais le sang vermeil du raisin.


15 Yechouroun, engraissé, regimbe; tu étais trop gras, trop replet, trop bien nourri et il abandonne le Dieu qui l'a créé, et il méprise son rocher tutélaire! 16 Ils l'irritent par des cultes étrangers; ils l'outragent par leurs abominations. 17 Ils sacrifient à des démons qui ne sont pas Dieu, à des déités qu'ils ne connaissaient point; déités nouvelles, de fraîche date, que n'avaient pas redoutées vos pères. 18 Et le rocher qui t'engendra, tu le dédaignes, et tu oublies le Dieu qui t'a fait naître.


19 A cette vue, le Seigneur s'est indigné; ainsi outragé par ses fils, par ses filles, 20 il a dit: Je veux leur dérober ma face, je verrai ce que sera leur avenir; car c'est une race aux voies obliques, des enfants sans loyauté. 21 Eux m'ont irrité par des dieux nuls, m'ont contristé par leurs vaines idoles;

et moi je les irriterai par un peuple nul, je les contristerai par une nation indigne.

22 Oui, un feu s'est allumé dans ma colère, dévorant jusqu'aux profondeurs de l'abîme; il a consumé la terre et ses productions, embrasé les fondements des montagnes. 23 J'entasserai sur eux tous les malheurs; contre eux j'épuiserai mes flèches. 24 Exténués par la famine, dévorés par la fièvre et des pestes meurtrières, j'exciterai contre eux la dent des carnassiers, et le venin brûlant des reptiles. 25 Au dehors, l'épée fera des victimes, au dedans, ce sera la terreur: adolescent et jeune vierge, nourrisson et vieillard. 26 J'aurais résolu de les réduire à néant, d'effacer leur souvenir de l'humanité,
27 Si je ne craignais le dire insultant de l'ennemi et l'aveuglement de leurs persécuteurs, qui s'écrieraient: "C'est notre puissance qui triomphe, ce n'est pas l'Éternel qui en est la cause."

28 Car c'est une race aux idées fausses; ils sont dépourvus d'intelligence. 29 S'ils étaient sages, ils y réfléchiraient; ils seraient frappés de ce qui finit par leur arriver: 30 "Comment un seul homme pourrait-il en poursuivre mille, deux, mettre en fuite une myriade, si leur protecteur ne les eût vendus, si l'Éternel ne les eût livrés? 31 Car leur protecteur ne ressemble point au nôtre, et nos ennemis sont une race à part.

32 De fait, leur vigne tient de la vigne de Sodome, et leur terroir, des campagnes de Gomorrhe; leurs raisins sont des baies vénéneuses, ce sont des grappes amères que les leurs. 33 Leur vin, c'est la bave des serpents, c'est le poison meurtrier des vipères!" 34 Certes, ceci est mon secret; il est scellé dans mes archives.

35 A moi la vindicte et les représailles, vienne l'heure où leur pied doit glisser; car il approche, le jour de leur catastrophe, et l'avenir accourt sur eux!

36 Oui, l'Éternel prendra parti pour son peuple, pour ses serviteurs il redeviendra propice, lorsqu'il les verra à bout de forces, sans appui et sans ressources. 37 Alors il dira: "Où sont leurs dieux, ces rocs tutélaires, objets de leur confiance; 38 qui consomment la graisse de leurs victimes, s'abreuvent du vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent pour vous secourir! Qu'ils soient pour vous une sauvegarde! 39 Reconnaissez maintenant que c'est moi, qui suis Dieu, moi seul, et nul dieu à côté de moi! Que seul je fais mourir et vivre, je blesse et je guéris, et qu'on ne peut rien soustraire à ma puissance. 40 Oui, j'en lève la main au ciel, j'en atteste mon éternelle existence 41 Quand j'aiguiserai l'éclair de mon glaive, quand ma main s'armera du châtiment, je prendrai ma revanche sur mes adversaires, je paierai de retour mes ennemis. 42 J'enivrerai de sang mes flèches, et mon glaive se repaîtra de chair, du sang des mourants et des captifs, du crâne des capitaines ennemis!"


43 Nations, félicitez son peuple, car Dieu venge le sang de ses serviteurs; il exerce sa vindicte sur ses ennemis, réhabilite et sa terre et son peuple!"

44 Moïse vint faire entendre au peuple toutes les paroles de ce cantique, lui avec Hoschéa, fils de Noun. 45 Lorsque Moïse eut achevé d'adresser toutes ces paroles à Israël entier, 46 il leur dit: "Prenez à cœur toutes les paroles par lesquelles je vous admoneste en ce jour, et que vous devez recommander à vos enfants pour qu'ils observent avec soin toutes les paroles de cette doctrine.

47 Car ce n'est pas pour vous chose indifférente, c'est votre existence même! Et c'est par ce moyen seul que vous obtiendrez de longs jours sur cette terre, pour la possession de laquelle vous allez passer le Jourdain."

48 L'Éternel parla à Moïse, ce même jour, en ces termes: 49 "Monte sur cette cime des Abarîm, sur le mont Nébo, situé dans le pays de Moab en face de Jéricho, et contemple le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël en propriété;

50 puis meurs sur la montagne où tu vas monter, et rejoins tes pères, de même que ton frère Aaron est mort à Hor-la-Montagne et est allé rejoindre ses pères. 51 Parce que vous avez été fautifs envers moi au milieu des enfants d'Israël, à l'occasion des eaux de Meriba à Kadêch, dans le désert de Cîn, en ne me sanctifiant pas au milieu des enfants d'Israël.

52 Ce n'est qu'à distance que tu verras le pays: mais tu n'y entreras point, dans ce pays que je donne aux enfants d'Israël."
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:12
Ce qui est dommage, c'est que Juif.org ne commence pas par bien relire les textes publiés avant de les offrir en lecture et d'inviter à commenter. Je trouve cet article très peu clair, surtout en introduction. Il s'agit visiblement de une traduction, de mauvaise qualité. A-t-on utilisé, sans relecture, un traducteur automatique ? Ces instruments ne fournissent que des ébauches grossières qu'il faut absolument retoucher par la suite. Dommage encorné car que signifie : " ..Moshé Yaalon, a déclaré dimanche qu'Israël paierait un prix en termes de dissuasion à la suite de la décision de libérer 104 terroristes dans le cadre de la reprise des pourparlers avec l'AP ..., Yaalon a déclaré : "à l'avenir, les considérations stratégiques derrière cette décision seront dévoilées." ? Que signifie " payer un prix en termes de dissuasion" ? Est ce que ça signifie que la dissuasion israélienne perdra en qualité ? Ce serait étrange que le ministre de la défense annonce cette perte de qualité de l'armée qu'il dirige sans la dénoncer. La suite de la déclaration " à l'avenir...les considérations stratégiques derrière cette décision seront dévoilées.." Laisse supposer qu'évidemment tout n'est pas dit sur les raisons véritables de cette libération de prisonniers, qui pourrait ( supposition..) ne rien avoir à faire avec les négociations en cours, mais au contraire tout à voir avec des développements ultérieurs, la question de la bombe iranienne peut être.
Envoyé par Léon_005 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:33
Anne, ne faite pas d'amalgame, la vérité n'est pas un bloc , il y a des nuances .
Pensez vous que tout les juifs sont bon est juste bien sur que non, l'humain est ainsi
Envoyé par Sof_001 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 11:45
Je venais de lire les commentaires des amis mais j'ai de la misère de comprendre Sof;CEUX QU'ON APPEL EXTREMISTES SONT POUR LES AUTRES RESISTANTS ,VRAIMENT D'APRÈS LE COMMENTAIRE DE SOFLES HABITANTS DE LA PALESTINE SONT LES RÉSISTANTS MAIS ACCUSÉ PAR LES JUIFS COMME TERRORISTES ET EXTRÊMISTESJe souhaite que Sof s'exprime encore d'avantage de sa position c'est qui l'accuseur? et c'est qui l'accusé?entre juifsou les habiatants de la terre d'israel ''palestiniens''
JE SAIS UNE CHOSE ENTERRONT CETTE PHRASE DE PAIX DIEU NE SOUFFRE PAS AU CIEL AVEC VOTRE PHRASE DE PAIX JE NE SAVAIS PAS QUE ISRAEL MANQUAIT DE PAIX ETÇA DEMANDE UN PAYS ARABE À CÔTÉ D'ISRAEL ET DIVISER JÉRUSALEM EN DEUX POUR RETROUVER LA PAIX QUEL AMUSEMENT? LA PAIX PROVIENNE DE PALESTINIENS, LE LIBAN EST-IL EN PAIX,LA SYRIE EST-ELLE EN PAIX L'IRAK EST-IL EN PAIX L'IRAN EST-IL EN PAIX LA TURQUIS EST-ELLE EN PAIX L'EGYPTE EST-ELLE EN PAIX ETC CES PAYS CITÉS VIVENT LE MÊME PROBLÈME QUE ISRAEL ?
ISRAEL DE DIEUN'ACCEPTEZ PAS VOTRE PROPRE VOLONTÉ VOUS RISQUEREZ DE VIVRE LA COLÈRE DE DIEU CAR DIEU NE VEUT RIEN SAVOIR DE CES ARABES ILS CONNAISSENT D'OÙ ILS VIENNENT

LA PIRE DES PERSONNE DANS CETTE DIVERSION D'OBAMA APPELEZ NÉGOSIATION DE PAIX EST APPELÉ LIVNI MINISTRE DE LA JUSTICE ÇA FAIT SON AFFAIRE ELLE A TOUJOURS SOUHAITÉ DIVISER ISRAEL TOUS LES JUIS NE SONT PAS AVEC DIEU EN ISRAEL IL FAUT DIRE LA VÉRITÉ !LIVNI ET ABBAS QUASIMENT MAIN DS LA MAIN COMME SI ILS HABITAIENT DANS UNE MAISON UNIE FAMILIALE.US.
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:44
Pour faire la paix entre deux belligérant, à vôtre avis il faut être combien?
Envoyé par Sof_001 - le Jeudi 1 Août 2013 à 07:42
Sof je m'excuse c'est difficile pour certains de se plonger dans l'histoire d'israel en laissant le père d'israel..Sof Dieu te pose la question:avec quel pays israel n'est pas en paix?Sof Dieu te pose la question: israel cherche la paix avec quel pays? Sof,israel cherche la paix avec leur Dieu ou bien il cherche la paix avec le pays voisin? quel est le nom de ce pays?Depuis quand ce pays existe-il? israel récherche quelle paix avec le ''pays ''voisin?
qu'est ce que tu cherches avec les habitants de la palestine.
Moi Simon ,je dis ce qui est vrai ,votre peur auprès des arabes ne changera jamais la parole de Dieu .Car vous oubliez que ,tous que vous suivez est biblique.
VOTRE PEUR N'INFLUENCE PAS DIEU AU CIEL MOI JE NE CHANGE PAS JE SAIS CE QUE JE DIS ET C'EST LA VÉRITÉ DITES MOI DE N'IMPORTE QUOI, ...COMME GRAIN DE SEL ?CELUI QUI COMMENTE OU QUI PARLE LE SUJET D'ISRAEL À TRAVERS SON CERVEAU,NE DIT RIEN CAR IL Y A UN LIVRE (BIBLE)TOUT EST LÀ DEDANS! JAMAIS VOTRE PAIS D'HUMILIATION CONTRE DIEU N'ARRIVERA PAS .ISRAEL N'A AUCUN PROBLE AVEC LES FAUX HABITANTS DE LA PALESTINE CETTE DIVERSION LÀ,DIEU VA BIENTÔT METTRE FIN AVEC . JAMAIS JÉRUSALEN TERRESTE SERA DIVISÉE.IJÉRUSALEM RESTE LIÉE AVEC JRUSALEM CÉLESTE, PAS JÉRUSALEM ARABE S'IL VOUS PLAIS ARRÊTONS LA FOLIE DE VOTRE PAIX JE NE SAIS AVEC QUI? ET POUR QUOI? ISRAEL PÈSE BCP DANS PLUSIERS GOUVERNEMENT, ALORS JALOUSIE EXGIGE? EUX TOUS UTILISÉS PAR SATAN ILS VEULENT AGENOUER ISRAEL .MAIS DIEU NE LAISSERA PAS TOMBER ISRAEL
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 2 Août 2013 à 18:45
Simon, le jour où il y aura une guerre, après avoir provoqué Israël, ils irons pleurer pour un cessez le feu !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 3 Août 2013 à 23:40
Shalom,
Moshé, tes certitudes me déconcertes , tu es tellement sur de gagner toute les guerres contre le monde arabo-musulman .
N'est ce pas de l’arrogance au plus haut point et dieu n'aime pas les arrogants.
Les musulmans ne resteront pas toujours ainsi, je t invite à bien réfléchir à ça .
Quand une personne sort du lot fait un virage à 180° ils est assassiné , la question qui se pose pour ce type d homme qu'à-t-il compris ce que les autres ne comprennent pas . ( RABBIN)

Imagine juste un peu le contraire qu’Israël est acculé , qu'est ce qui va se passer?
Ta toujours l impression que les arabes sont des bédouins sur des chameaux .

Les orgueilleux, sont toujours sur de leur faits , comme pharaon avec sa grande armée, pourtant il mort humilier

Le créateur à donner la victoire à un peuple qui avait su être patient dans la piété est la crainte du créateur,
Les mêmes causes auront les même effets. Il y a que les fous pris par ce monde matériel du maudit ne voient que d un seul oeil .
Envoyé par Sof_001 - le Dimanche 4 Août 2013 à 09:50
A SOF001
Tu dis pour faire la paix il faut être deux ! Je suis d'accord avec toi mais dans ces
condition va le dire à Abbas !
Qu'il commence à discuter au lieu de vouloir imposer à tout prix ses conditions. Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 4 Août 2013 à 11:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes