English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Sécurité : les Etats-Unis ferment leurs ambassades au Moyen Orient

Sécurité : les Etats-Unis ferment leurs ambassades au Moyen Orient - © Juif.org

Les ambassades américaines, qui seraient habituellement ouvertes ce dimanche, y compris celles de Tel Aviv, Bagdad et Le Caire, seront fermées ce jour en raison de problèmes sécuritaires non spécifiés, a déclaré jeudi le département d'état américain.

CBS News a indiqué que les fermetures des ambassades étaient liées à des renseignements américains sur un complot d'Al-Qaïda contre les représentations diplomatiques américaines au Moyen Orient et d'autres pays musulmans. CBS a déclaré que les renseignements ne mentionnent pas un endroit précis.

"Le département d'état a demandé à certaines ambassades et consulats américains de rester fermer ou de suspendre leurs opérations le dimanche 4 août," a déclaré le porte-parole du département d'état, Marie Harf, à des journalistes lors de son point de presse quotidien. "Les considérations sécuritaires nous ont amené à prendre cette mesure de précaution."

Harf a refusé de détailler les "considérations sécuritaires" ou de nommer les ambassades et consulats qui seront fermés, mais un haut responsable d'état a déclaré aux journalistes plus tard que c'était les représentations normalement ouvertes le dimanche.

Une recherche rapide sur le site du département d'état a montré que cela comprend les missions américaines dans le monde musulman, y compris les ambassades d'Abou Dabi, de Bagdad et du Caire.

CBS News a déclaré que les ambassades américaines seront également fermées à Bahreïn, en Israël, en Jordanie, au Koweït, en Libye, à Oman, au Qatar, en Arabie Saoudite, au Yémen, en Afghanistan et au Bangladesh.

"Le département a été mis au courant de renseignements qui, par excès de prudence et de soins envers nos employés et d'autres personnes qui pourraient visiter nos installations, impliquent que nous devrons mettre en œuvre ces mesures de précaution," a déclaré Harf.

"Le département, quand les conditions le justifient, prend des mesures de ce genre pour équilibrer nos activités avec sécurité et sûreté."

4 commentaires
si les usa ont des renseignements ,pourquoi les divulgues????s il y avait des intentions contre les usa ,cela ne ce fera plus le 4 aout, bizarre HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Vendredi 2 Août 2013 à 14:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 2 Août 2013 à 15:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 2 Août 2013 à 16:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 2 Août 2013 à 17:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute