English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Edelstein : "les pourparlers de paix peuvent causer des violences"

Edelstein : "les pourparlers de paix peuvent causer des violences" - © Juif.org

Le président de la Knesset, le député Yuli Edelstein (Likoud), a affirmé que tenter de parvenir à un "accord de paix" avec l'autorité palestinienne pourrait provoquer davantage de violence que de la réduire.

"Si l'idée est de parvenir a un accord permanent en neuf mois," a-t-il dit, "alors je n'ai encore trouvé personne pour me donner une réponse convaincante, qui peut me dire si le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas représente la Judée Samarie ou également Gaza. Je n'ai encore trouvé personne pour me donner un engagement qu'il parle aussi pour Gaza. Il y a un gouvernement différent là-bas. Donc les chances sont très minces."

Edelstein a plaidé pour une réduction de la portée des négociations. "Si les négociations se concentrent sur la coopération dans différents domaines tels que l'économie, l'eau, l'environnement etc., je pense que nous pouvons réussir les pourparlers. Si nous sommes entraînés dans des gestes comme la libération de prisonniers et peut-être d'autres choses, tous les palestiniens seront intéressés par prendre tout ce qu'ils peuvent, et partir. Si nous discutons des accords de coopération avec la compréhension que le temps n'est pas encore venu pour un accord, nous serons mieux lotis."

Tenter de résoudre tous les problèmes, comme cela a été tenté lors de précédents cycles de négociations, donnera lieu à une vague de violence, et une activité internationale de boycott d'Israël, a prédit le président de la Knesset.

Lorsqu'on lui a demandé si le premier ministre Benyamin Netanyahou comprenait tout cela, Edelstein a répondu qu'il se rend compte qu'il y a beaucoup de pression sur Netanyahou. Alors que le premier ministre lui-même défendait la poursuite d'une "paix économique" avec l'autorité palestinienne, Edelstein a noté qu'il "semble qu'avec la ferveur de certains éléments à Washington et dans la communauté internationale pour obtenir une paix instantanée, il est difficile de les convaincre que cette route ne mène nulle part."

3 commentaires
abbas avait accepte de s assoir a table ,grace aux millions promis !!!! nous savons que cela ne donnera a rien !!!!
cela fait parte de la diplomatie americaine , elle a besion de montrer ces efforts pour la paix !!!! LE PLUS IMPORTANT C EST LES MILLE JURISTES ,AVEC LEURS DECISIONS !!! LE RESTE SERA LE RESTE !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 5 Août 2013 à 16:21
Pour les pourparlers de paix en cours, Israël doit mettre sur la table les plus hautes exigences ; sécurité des frontières, indivisibilité de Jérusalem, pas de retour des réfugiés et reconnaissance d'un Etat juif. Les palestiniens ne sont pas capables de créer un Etat qui soit en paix avec Israël. Les accords d'Oslo de 1993 l'ont bien montré, Dans ces accords, ils ont arraché des concessions à Israël, sans rien modifier de leur coté.
C'est ainsi qu'Arafat planifié ses discussions avec les dirigeants israéliens précédents: arracher des concessions chaque fois qu'il est possible. Et pas à pas, il arrachera tout. Israël est mou et se laisse duper. Un ennemi qui cherche la paix se soucie de son urgence afin de mieux servir son peuple et de le soulager du poids des difficultés économique et de la guerre. Les palestiniens reçoivent des centaines de millions de dollars des nations occidentales, mais ils ne font pas avancer la paix en quoique que ce soit. Aussitôt gaspillé, ils en redemandent encore, arguant que leur peuple en sera apaisé. La machine à grapiller les sous est en marche depuis plusieurs dizaines d'années et les sponsors occidentaux sont crédules et stupides, ils n'ont rien compris Cet argent , plus celui de l'organisation de l'ONU pour les réfugiés, ne modifie en rien la situation des réfugiés des camps palestiniens. Depuis des dizaines d'années, leur conditions n'on pas changé. Les responsables palestiniens se sont installés comme des mendiants éternels.
Envoyé par Burt - le Mardi 6 Août 2013 à 09:45
"Edelstein: "les pourparlers de paix peuvent causer des violences": Bien sûr , puisqu'on a lu sur le site qu'un député-sic-irlandais voulait faire passer un message aux palos de préparer une intifada contre Israêl, en pleins pourparlers de paix.

Etant donné qu'on vit depuis des lustres dans l'absurdité Kafkaïenne la plus complète, et de la haine gratuite contre Israêl et le monde Juif en général, ajoutons-y donc un peu de notre humour. La situation ne risque pas d'être pire:

A la prochaine réunion de "paix" entre aveugles (Israêl qui voudrait vraiment faire la paix, mais ne voit pas toujours la perfidie en face), et sourds-pervers (les cliques enturbannées uniquement préoccupées de "faire monter les enchères", et de souhaiter l'anéantissement d'Israêl, en échange de "rien" de leur part), faire comme ça se passait au bon vieux temps de la prohibition aux States lorsque les maffieux se réunissaient entre eux et réglaient leurs différends à coups de pompes -fusils à- (coups de feu tirés par les hommes sortis de dessous les tables de "discussion" -sic-).

De toutes façons, ce sont les seuls genres de discussions que ces affreux enturbannés sans foi ni loi reconnaissent. Alors...

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 6 Août 2013 à 13:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes