English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie : attaque chimique près de Damas

Syrie : attaque chimique près de Damas - © Juif.org

Les forces de Bachar al-Assad ont utilisé des armes chimiques lors d'un assaut sur Douma, dans la banlieue de Damas, a rapporté lundi Al-Arabiya. Citant des sources de l'opposition syrienne, le rapport fait par d'un grand nombre de blessés dans l'attaque, mais cela n'a pas été confirmé par d'autres sources. Une vidéo documentant les victimes recevant des soins médicaux a été affichée sur internet.

Par ailleurs, Al-Jazeera a rapporté que des dizaines de personnes ont été blessées dans une attaque de l'armée syrienne contre les villes de Douma et d'Adra. Quelques 30 syriens blessés dans l'attaque sont traités pour des problèmes respiratoires dans un hôpital de campagne.

La semaine dernière, les Nations Unies ont annoncé que la Syrie permettra à des inspecteurs de l'ONU de visiter trois sites dans le pays pour vérifier l'utilisation présumée d'armes chimiques par les forces armées et les rebelles. Une délégation de l'ONU a rencontré des responsables syriens il y a deux semaines.

Voici la vidéo documentant prétendument les victimes de l'attaque chimique :

Egalement lundi, Human Rights Watch a déclaré dans un rapport que l'armée syrienne tire des missiles balistiques dans des zones peuplées où elle combat les rebelles, tuant des centaines de civils au cours des derniers mois.

Le groupe, basé aux Etats-Unis, a déclaré avoir enquêté sur neuf attaques de missiles qui ont tué au moins 215 personnes, dont la moitié sont des enfants, entre février et juillet. La plus récente attaque sur laquelle a enquêté HRW a eu lieu dans la province septentrionale d'Alep le 26 juillet, tuant au moins 33 civils dont 17 enfants.

Des militants d'HRW ont visité les sites de sept des neuf attaques et n'ont trouvé aucune cible militaire apparente à proximité, a indiqué le groupe. Ole Solvang, chercheur à HRW, a dit qu'il est impossible de faire la distinction entre civils et combattants lors de tirs de missiles, qui ont des effets destructeurs de grande envergure sur les zones densément peuplées.

"Même si il y a des combattants dans la région, vous ne pouvez pas les cibler avec précision, et l'impact dans certains de ces cas a été dévastateur pour les populations locales," a déclaré Solvang dans un communiqué.

HRW a appelé le dictateur Bachar al-Assad à arrêter ces attaques indiscriminées.

1 commentaire
"syrie: attaque chimique près de damas":

Comme d'hab., ces fous furieux utilisent les armes "sophistiquées" qu'ils achètent à prix d'or aux occidentaux avides d'argent, au lieu d'utiliser les idées modernes de la civilisation pour améliorer leur sort et celui de leurs concitoyens.

Les exemples de leur con..nerie phénomale ne manquent pas, comme:

- "ali le chimique": un frère ou ami de la clique de saddam, qui balançait des bombes sales/chimiques sur les kurdes (leurs soit-disant frères);

- ahmadinejadquilestcon qui a passé son temps à psalmodier des incantations psychotiques/paranoïaques contre Israêl, promettant de le "rayer de la carte" avec son arme chimique à usage civil -sic-;

- la syrie, avec son concombre même pas masqué qui prend la relève "chimique de destruction massive", etc.. etc...

Ras le bol de tous ces cinglés qui pourrissent notre planète et nous "pompent" l'air, dans tous les sens du terme...

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 6 Août 2013 à 13:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes