|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : le réacteur nucléaire d'Arak produira du plutonium militaire d'ici l'été prochainLe réacteur a eau lourde d'Arak en Iran sera capable de produire l'équivalent de deux bombes nucléaires en plutonium militaire d'ici l'été prochain, selon un rapport du Wall Street Journal publié lundi, citant des responsables américains, de l'ONU et de l'UE. Les progrès à Arak pourraient compliquer les efforts internationaux visant à négocier avec l'Iran sur son programme nucléaire et "accroissent également la possibilité d'une frappe israélienne sur le site," indique le rapport, citant des responsables. Selon le rapport, les USA et l'Occident se sont principalement intéressés au programme iranien d'enrichissement d'uranium, et la question du plutonium, qui peut également servir de matériel à une bombe, a pris quelques responsables par surprise. En ce qui concerne les capacités du réacteur d'Arak, le rapport cite un responsable basé au siège de l'AIEA à Vienne disant que "ça nous est vraiment tombé dessus." Le Wall Street Journal souligne qu'un site comme Arak était plus vulnérable aux attaques par rapport à d'autres installations d'enrichissement comme Natanz ou Qom. "Il ne fait aucun doute que le réacteur et son eau lourde sont des cibles plus vulnérables que les usines d'enrichissement," dit le rapport, citant Gary Samore, un ancien haut conseiller du président américain Barack Obama sur les questions nucléaires. "Cela pourrait être un autre facteur dans les calculs (du premier ministre Benyamin Netanyahou) pour décider combien de temps attendre avant de lancer les opérations militaires," a ajouté Samore. Le rapport cite des responsables américains anciens et actuels qui ont déclaré qu'une frappe israélienne sur Arak devrait probablement avoir lieu avant l'introduction de matières nucléaires dans l'installation, afin d'éviter une énorme catastrophe environnementale. Faisant écho de ces préoccupations sur les conséquences d'une attaque sur l'installation nucléaire on trouve un responsable de la sécurité israélienne. "Celui qui considère d'attaquer un réacteur actif est prêt à créer un autre Tchernobyl," a déclaré l'ancien chef des renseignements militaires israéliens, Amos Yadlin, le mois dernier. "Il n'y a personne qui veut faire cela." En mai, Netanyahou a déclaré que le travail de l'Iran sur un réacteur à eau lourde pour construire une bombe à base de plutonium, et son programme d'enrichissement nucléaire était "le plus grand défi de notre temps." La dictature islamique affirme que son programme nucléaire est pacifique, et insiste sur le fait qu'elle utilisera l'installation d'Arak pour produire des isotopes à usage médical et agricole. 21 commentaires
| Membre Juif.org
22 Juillet 2025 - Juif.org
22 Juillet 2025 - i24 News
22 Juillet 2025 - Le Figaro
21 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Or, force est de constater que l'époque de nos illustres pionniers est bel et bien révolue, car depuis tout ce temps, le monde arabo/muzz s'est "modernisé",-à sa façon-, sa "modernité" ne consistant qu'à apprendre à utiliser les nouvelles armes, de + en + sophistiquées, sans oublier internet, la pire de toutes, pour faire encore plus de mal à Israêl, et le détruire totalement de préférence. Ils ne se privent même pas de dire tout haut qu'ils veulent "effacer Israêl de la carte", sans que tous les "pantalons à quartz occidentaux ne mouftent...Alors!!!
Le monde occidental aussi, a changé, pour ne plus ressembler désormais qu'à un monde de dhimmis aux pieds des arabes pour le pétrole, les pétro-dollars, et, en plus, manipulés par leur peur viscérale de ces barbares enturbannés.
C'est ainsi que la société est devenue encore + dangereuse pour les + vulnérables, de + en + vulnérabilisés, avec la course acharnée à l'argent, aux biens matériels (le veau d'or, ça devrait rappeler quelques souvenirs...), etc...
Bref, nous sommes condamnés, sous peine de disparaître, à utiliser le dicton "oeil pour oeil" (base légitime de toute défense, en particulier quand on a affaire à des barbares sans foi ni loi qui veulent tout anéantir sur leur passage, comme les Huns). C'est le seul language auquel ils adhèrent à 100%.
AM ISRAEL HAY
ÉGYPTE il y a 4000 ans , un nouveau pharaon, est couronné, il décrète ,il n y a qu'un seul DIEU !!!
Et s oppose ,aux prêtres d amon, teaurau et leur emblème. Après bien des péripéties , amon triomphe en faisant
Assassiner ,le pharaon AKH ena ton . Un schisme déferle sur l Égypte.
Il est décidé, que les croyants d un seul DIEU , s installerons dans la province égyptienne de canaan.
Ainsi est né ,le peuple hébreu. Qui se dirige vers leur nouvelle contrée. En chemin,ils s arrêtent ,aux pieds d une montagne, Sinaï. Ou. Neguev. . Le guide de cette nouvelle nation ,toot-mosis, Moïse .
Gravit cette montagne, pour entrer en relation avec dieu. Les hébreux ne voyant pas revenir Moïse,fabriqué une idole, a l image de la religion d amon ,un teaurau d or ,et. Prirent la décision de retourner vers le Nil.
Et ainsi,renouer avec le peuple d Égypte. Si Moïse ,avait tardé, en revenant au campement, il n aurait pas trouvé grand monde. C est cela que veux dire , le veau d or ,l image d amon, ainsi les hébreux ,avec cette idole les précédent , aurait êtés acceptés ,par leur peuple ,resté sur les berges du ni l.
EN AUCUN CAS, CETTE IDOLE N A SYMBOLISÉE ,L APPÂT DU GAIN. L OR NE SERVAIT ,QU'À LA CONFECTION D IDOLES. UNIQUEMENT POUR LE CULTUEL . EN ÉGYPTE ,ON ACHÈTE RIEN,AVEC LE L OR Tout était basé sur le troc et l échange .
INSTRUIS-TOI ! ca vaudra mieux pour toi au lieu de calomnier des YEHUDIM !
Proverbes, 17, 7 - Un fier langage ne sied pas à l'homme vil, moins encore une langue mensongère à l'homme généreux.
Proverbes, 17, 20 - L'homme artificieux n'obtient pas le bonheur; qui manie une langue perfide tombe dans l'adversité.
Proverbes, 18, 21 - La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; ceux qui aiment l'exercer en goûtent les fruits.
Proverbes, 21, 6 - Les trésors acquis par une langue menteuse sont un souffle qui se dissipe, un piège mortel.
Proverbes, 21, 23 - Mettre un frein à sa bouche et à sa langue, c'est se préserver de bien des tourments.
Proverbes, 25, 23 - Le vent du Nord produit la pluie, et la langue qui calomnie en secretles visages aigris.
Proverbes, 26, 28 - La langue mensongère hait ses victimes et la bouche du flatteur opère des chutes.
Hagiographes - כתובים ▼ Psaumes - תהילים ▼ Ch. 81 ▼
Psaumes, 81, 9 - "Ecoute, mon peuple, je veux t’adjurer; ô Israël, puisses-tu m’écouter!
! 9 "Ecoute, mon peuple, je veux t’adjurer; ô Israël, puisses-tu m’écouter! 10 Qu’il n’y ait pas chez toi de divinité étrangère, ne te prosterne pas devant un dieu du dehors.
11 Je suis, moi, l’Eternel, ton Dieu qui t’ai tiré du pays d’Egypte. Ouvre largement ta bouche et je la remplirai."
12 Mais mon peuple n’a pas écouté ma voix, Israël a refusé de m’obéir. 13 Je les ai donc abandonnés à l’entraînement de leur cœur, ils suivirent leurs propres inspirations.
14 Ah! si mon peuple voulait m’écouter, Israël marcher dans mes voies, 15 bien vite, je dompterais leurs ennemis, je ferais peser ma main sur leurs adversaires.
16 Ceux qui haïssent l’Eternel ramperaient devant lui, mais leur bonheur, à eux, durerait toujours. 17 Il les nourrirait de la mœlle du froment, et les rassasierait avec le miel des rochers.
" HM ELOKENU, HM A'HAD " !
Prophètes - נביאים ▼ Zacharie - זכריה ▼ Ch. 8 ▼
Zacharie, 8, 23 - Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: "En ces jours-là, dix hommes de toute langue, de toute nation, saisiront le pan de l'habit d'un seul individu lehoudi (Juif) en disant: Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous!"
1 La parole de l'Eternel-Cebaot me fut adressée en ces termes: 2 "Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: Je suis enflammé pour Sion d'un zèle ardent, et pour elle je brûle d'une grande colère." 3 Ainsi parla l'Eternel: "Je suis revenu à Sion, et j'ai rétabli ma demeure au milieu de Jérusalem. Jérusalem s'appellera [maintenant] "la ville de fidélité" et la montagne de l'Eternel-Cebaot "la montagne sainte." 4 Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: "De nouveau des vieux et des vieilles seront assis sur les places de Jérusalem, tous un bâton à la main à cause de leur grand âge. 5 Et les places de la cité seront pleines de jeunes garçons et de jeunes filles qui s'ébattront sur ces places." 6 Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: "De ce que la chose paraîtra extraordinaire aux yeux des survivants de ce peuple en ces jours-là, cela devra-t-il me sembler extraordinaire à moi aussi? dit l'Eternel-Cebaot."
7 Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: "Oui, certes je vais, par mon secours, retirer mon peuple de l'Orient et du pays du soleil couchant. 8 Et je les ramènerai pour qu'ils habitent dans Jérusalem; ils seront mon peuple, et moi, je serai leur Dieu en vérité et en justice." 9 Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: "Que vos mains s'affermissent, vous qui en ces temps avez ouï ces paroles sorties de la bouche des prophètes, qui parurent au jour où fut fondée la maison de l'Eternel-Cebaot, où le temple commença à être reconstruit. 10 Car avant ce temps, il n'y avait point de salaire pour l'homme, point de salaire pour la bête; pour les allants et venants il n'était point de sécurité contre l'ennemi, et je lançais tous les hommes les uns contre les autres. 11 Mais à présent je ne suis plus comme par le passé à l'égard des survivants de ce peuple, dit l'Eternel-Cebaot. 12 Il y aura comme des semailles de paix: la vigne portera son fruit et la terre donnera son produit, le ciel répandra sa rosée, et à ceux qui restent du peuple je donnerai en partage tous ces biens.
13 Et de même que vous aurez été un objet de malédiction parmi les peuples, ô maison de Juda et maison d'Israël, ainsi assurerai-je votre salut, et vous serez une bénédiction. Ne craignez point, que vos mains se raffermissent!" 14 Oui, ainsi parle l'Eternel-Cebaot: "Comme j'avais résolu de vous nuire lorsque vos pères m'irritaient, dit l'Eternel-Cebaot, et que je n'en avais point de regret, 15 ainsi en revanche j'ai résolu en ces jours de combler de bienfaits Jérusalem et la maison de Juda: ne craignez point! 16 Voici ce que vous devrez faire: Parlez loyalement l'un à l'autre, rendez des sentences de vérité et de paix dans vos portes! 17 Ne méditez dans votre cœur aucune méchanceté l'un contre l'autre, n'aimez pas le faux serment, car toutes ces choses, je les hais, dit l'Eternel." 18 La parole de l'Eternel me fut adressée en ces termes: 19 "Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: Le jeûne du quatrième mois et le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième mois seront changés pour la maison de Juda en joie et en allégresse et en fêtes solennelles.
Mais chérissez la vérité et la paix!" 20 Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: "Il arrivera encore qu'on verra affluer des peuples, les habitants de nombreuses villes. 21 Et ces habitants iront les uns vers les autres se disant: Allons, mettons-nous en route pour rendre hommage à l'Eternel, pour rechercher l'Eternel-Cebaot; j'irai moi aussi.
22 Et ainsi de nombreux peuples et de puissantes nations viendront rechercher l'Eternel-Cebaot à Jérusalem et rendre hommage à l'Eternel."
23 Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: "En ces jours-là, dix hommes de toute langue, de toute nation, saisiront le pan de l'habit d'un seul individu lehoudi (Juif) en disant: Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous!"
toujours en reponse au sieur josef, des comme-lui, j'en rencontre tous les jours et je me dispute avec eux a chaque fois, ils viennent en israel on se demande pourquoi ? peut-etre parce que la TUNISIE et le MAROC et l'EGYPTE ne sont plus tres sures ? dans ce cas, pourquoi ne vont-ils pas en ESPAGNE ? ITALIE ? mais NON ! ILS VIENNENT EN ISRAEL NOUS CRITIQUER ALORS QU'ILS N'ONT PAS L'INTENTION DE DEVENIR ---- ISRAELIENS !!!
chabbat peut confirmer !!!
et josef est de ceux-la et ce sont justement ceux-la qui HAISSENT ISRAEL ET LES YEHUDIM ET NOUS FONT DU MAL ! ils critiquent nos dirigeants mais EUX qu'ont-ils fait ou que font-ils pour ISRAEL ?
INSULTER NATANIAHU ? mais qui es-tu ? as-tu ses fait d'ARMES ? VIS-TU EN ISRAEL ? attention a ne pas mentir car derriere l'ECRAN ON PEUT TOUT ETRE !!! POUR MA PART, J'AI DES TEMOINS !!!
http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/872007/jewish/ONU.htm
A SUIVRE...
depuis le 18 eme SIECLE il y eut de nouveaux retour en ISRAEL ! 1948 ouvrit les portes toutes GRANDES D'ISRAEL ! ET VOUS ? OU ETES VOUS ? pour vous permettre de JUGER ! CONDAMNER ! ET CE JOSEF D'INSULTER ? VOUS INSULTEZ CEUX QUI ONT OBEI A LA VOIX DE HASHEM ? CEUX QUI SONT REVENUS RETROUSSANT LEURS MANCHES ? TRAVAILLANT AU RENOUVEAU D'ISRAEL ? AU PERIL DE LEUR VIE,
FUSIL A L'EPAULE POUR PROTEGER LES CULTURES NOUVELLES ET LE BETAIL ! MALARIA ! ATTENTATS !
GUERRES ! CANICULES ET GELS ? DORMANT DANS DES TENTES ? ALLANT PUISER L'EAU PATAUGEANT DANS LA BOUE LES MAINS GLACEES ? QUE SAVEZ-VOUS D'ISRAEL ET AUJOURD'HUI VOUS CRITIQUEZ MEME LE FAIT QU'IL N'Y A PAS DE " MAISON POUR VOUS ACCUEILLIR " ???
MAIS POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS ? POUR OSER PARLER DE LA SORTE ? VOUS ETES DE VRAIS FRANCAIS BIEN ASSIMILES SORTIS DE QUELLE CUISSE ? CELLE DE JUPITER SUREMENT MAIS DE
HASHEM ? PERMETTEZ-MOI D'EN DOUTER !
COMBIEN SERA-T-IL POSSIBLE DE SUPPORTER SUR CE SITE TOUS CES PROPOS " ord.URIERS " ? SANS QUE PERSONNE NE REPLIQUE ? LE BEN QUI SE MANIFESTE A NOUVEAU ET PERSONNE NE DEMANDE SON RETRAIT DU SITE... SOUS QUEL PRETEXTE ? " LIBERTE D'EXPRESSION " ? IL EST EN DROIT DE TENIR DES PROPOS INSULTANTS SUR LES YEHUDIM ET VOUS ? VOUS CRITIQUEZ ISRAEL ET SES DIRIGEANTS ?
http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/872007/jewish/ONU.htm
ET POUR CEUX QUI CRITIQUENT MES C/C C'EST TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE CERTAINS NE SAVENT PEUT-ETRE PAS COMMENT OUVRIR LES ADRESSES...
MAIS CA, FALLAIT Y PENSER ! ( JE ME SOUVIENS DE MES DEBUTS SUR LE NET ! CONTRAIREMENT A CERTAINS AUTRES... GRANDES LUMIERES ! )
Etude & Valeurs » Le Rabbi » Rencontres
Allumer la lumière dans la maison de l’obscurité
Binyamin Netanyahou raconte sa rencontre avec le Rabbi
par Benjamin Netanyahou
Première visite chez le Rabbi
Peu de temps après mon arrivée aux États-Unis en tant qu’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, j’ai reçu la visite d’un ‘Hassid Loubavitch qui avait été l’un de mes soldats lorsque j’étais capitaine de la Sayérèt Matkal, le commando d’élite de Tsahal. Il me dit « Il va y avoir un événement extraordinaire chez le Rabbi, il faut que tu viennes. » J’y suis allé. C’était la première fois que je rencontrais le Rabbi, le soir de Sim’hat Torah, en 1984.
Plus de 5000 ‘Hassidim se serraient dans la synagogue lorsque le Rabbi est entré pour le Farbrenguen lors duquel les discours du Rabbi et les chants des ‘Hassidim se succéderaient jusqu’au démarrage des « Hakafot » à une heure tardive. Les gens qui étaient près de moi m’ont dit : « Approche-toi du Rabbi ! » Je craignais de le déranger, mais ils ont insisté. J’ai dit au Rabbi, « Rabbi, je suis venu te voir. » Le Rabbi m’a regardé et il m’a répondu : « Me voir seulement ? Pas discuter ? » C’est ainsi que débuta une conversation qui devait durer trois quarts d’heure.
Parmi les choses que le Rabbi m’a dites, il a prononcé la phrase suivante : « Tu te rends à la maison de l’obscurité, à l’ONU (à cette époque l’ONU était très hostile à l’égard d’Israël et nous la surnommions beït ha’hochekh, « la maison de l’obscurité ») ; mais tu dois te souvenir que, même dans la plus grande des obscurités, si tu allumes une petite flamme, celle-ci peut éclairer très loin. » Le Rabbi m’a également dit de me souvenir de qui je suis et de ce que je représente : Israël, le peuple juif. « Tu dois avoir une position ferme et fière, » a-t-il ajouté.
D’autres sujets furent abordés, mais je me rappelle de ce qui précède jusqu’à ce jour. Ce fut une rencontre émouvante, exceptionnelle. Le Rabbi n’a pas essayé « d’arrondir les angles » ou d’enjoliver les choses. Il m’a dit ce qu’il pensait, et ses paroles ont pénétré mon âme.
Je me suis efforcé d’agir dans cet esprit pendant mes années à l’ONU.
Affronter 119 personnes
Au bout de quatre ans, j’ai décidé de rentrer en Israël et de rentrer dans la vie politique. Je me suis rendu auprès du Rabbi et je lui ai parlé de mes projets. Au début, le Rabbi s’y est opposé. Il disait que je remplissais une fonction importante ici. Lorsque je lui ai dit que je souhaitais rentrer au pays, il m’a dit, « Bon, si tu le veux vraiment... Mais rappelle-toi que tu devras te battre contre 119 membres de la Knesset. »
À cette époque, ces paroles semblaient bien exagérées, ou sonnaient comme une plaisanterie. Aujourd’hui je peux dire que c’est une très bonne définition de la fonction de premier ministre...
Nous sommes toujours restés en relation. Lorsque je venais aux États-Unis, je ne manquais pas de lui rendre visite. Quand mon fils Yaïr est né, j’ai reçu du Rabbi une magnifique lettre de bénédiction. Il y disait que Yaïr vient de Or, la lumière et il me bénissait pour que Yaïr illumine ma vie.
Ses positions en matière de sécurité étaient des plus fermes. Je pense qu’aujourd’hui la plus grande partie de la population d’Israël a compris la véritable teneur de notre conflit avec nos voisins. Mais, au cours des décennies précédentes, une seule voix s’est exprimée avec lucidité : la voix du Rabbi. Le Rabbi avait souligné l’importance de la terre d’Israël, tant du point de vue de l’importance que la tradition et l’histoire lui confèrent, que du point de vue de sa valeur stratégique en matière de sécurité.
Guerre contre l’assimilation
‘Habad-Loubavitch est aujourd’hui l’adresse pour les Juifs qui ont perdu leur chemin. À mon sens, la plus grande perte pour le peuple juif depuis la Shoah est le résultat de l’assimilation : après la guerre, nous étions 12 millions et selon les prévisions – même avec une croissance mesurée – nous aurions dû être aujourd’hui 24 millions. Où sont-ils tous ? Ils ont disparu. Non par une attaque matérielle, non par des fours crématoires, mais par la perte de l’identité juive et par les mariages mixtes. Le Rabbi avait souhaité que ‘Habad soit un pôle d’attraction qui attire les Juifs qui ont perdu leur identité. Je pense que ce sujet était capital pour lui, tout autant que le sujet de la sécurité d’Israël.
Le travail de ‘Habad en Israël est également extraordinaire. Bien qu’ici l’assimilation ne constitue pas le même danger, ‘Habad agit pour rapprocher les Juifs de leur héritage et de leurs origines. Les racines spirituelles sont aussi essentielles à la pérennité d’Israël que de pourvoir à ses besoins matériels.
Le message du Rabbi
Le message du Rabbi est vivant. Les valeurs qu’il a incarnées – l’amour du prochain, l’amour de la Torah et l’amour de la terre d’Israël – se sont avérées bien plus vitales que ce qui avait été supposé. Nous vivons à une époque des plus cyniques, dans laquelle les hommes pensent que tout dépend de la matérialité. Ils oublient parfois que ce qui nous unit ce sont les valeurs éternelles du Judaïsme, notre lien avec cette terre, notre foi en D.ieu, notre tradition. Ce sont ces valeurs qui nous ont permis de revenir sur notre terre, et ce sont elles qui guideront notre avenir. Et c’est dans cet esprit qu’a agi le Rabbi.
par Benjamin Netanyahou
Benjamin Netanyahou est l'actuel premier ministre de l'Etat d'Israël
Prophètes - נביאים ▼ Ezéchiel - יחזקאל ▼ Ch. 36 ▼
1 Or toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël et dis-leur: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Eternel! 2 Ainsi parle le Seigneur Dieu: Parce que l'ennemi s'est écrié sur vous: "Ha! Enfin ces hauteurs antiques nous sont échues en héritage!"
3 C'est pourquoi prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur Dieu: Parce que, oui, parce que de tous côtés on voulait vous dévaster et vous happer, pour vous faire échoir en héritage aux autres nations et que vous avez fourni un texte aux coups de langue et aux mauvais propos des gens, 4 c'est pourquoi, montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur Dieu: Ainsi parle le Seigneur Dieu aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées, aux ruines désolées et aux villes délaissées, qui sont devenues la proie et la risée des autres nations établies à l'entour, 5 oui, ainsi parle le Seigneur: Dieu: J'en jure, dans le feu de mon ressentiment, j'ai prononcé sur les autres nations et sur Edom tout entier, qui se sont adjugé mon pays en héritage, dans toute la joie de leur coeur et insolence de leur âme, pour y faire le vide et le mettre à sac. 6 Donc, prophétise sur la terre d'Israël et dis aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur Dieu Voilà que, dans mon ressentiment et dans ma colère, j'ai prononcé, parce que vous avez subi l'opprobre des nations.
7 Donc, ainsi parle le Seigneur Dieu: Moi, j'en lève la main, oui, les nations que vous avez autour de vous, ce sont elles qui subiront leur opprobre! 8 Et vous, montagnes d'Israël, vous donnerez votre frondaison et vous porterez votre fruit pour mon peuple d'Israël, car ils sont près de revenir. 9 Car me voici venir vers vous, je me tournerai de votre côté, et vous serez cultivées et ensemencées. 10 Je multiplierai sur vous la population, la maison d'Israël tout entière; les villes seront repeuplées et les ruines rebâties. 11 Je multiplierai sur vous hommes et bêtes, ils foisonneront et fructifieront. Je vous repeuplerai comme dans les temps d'autrefois et vous ferai plus de bien qu'à vos débuts vous saurez ainsi que je suis l'Eternel. 12 Et je ferai circuler sur vous des hommes, mon peuple Israël. Ils reprendront possession de toi et tu seras leur héritage, et tu ne continueras plus à les décimer.
13 Ainsi parle, le Seigneur Dieu: "Parce qu'ils vous disent. Tu es une mangeuse d'hommes, tu es une meurtrière de ton peuple, 14 eh bien! Tu ne dévoreras plus d'hommes et tu ne décimeras plus tes populations, dit le Seigneur Dieu. 15 Et je ne te laisserai plus entendre les insultes des nations; les outrages des peuples, tu ne les subiras plus, et tes populations, tu ne les feras plus trébucher, dit le Seigneur Dieu."
16 La parole de l'Eternel me fut adressée en ces termes 17 "Fils de l'homme, alors que la maison d'Israël habitait dans son pays, ils l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres comme la souillure de la femme impure, telle fut leur conduite devant moi. 18 J'ai donc répandu mon courroux sur eux à cause du sang qu'ils ont répandu sur la terre et des idoles infâmes dont ils l'ont souillée. 19 Et je les ai dispersés parmi les nations, disséminés dans les pays; selon leur conduite et selon leurs oeuvres, je les ai jugés. 20 Mais, arrivés chez les nations où lis devaient venir, ils ont déconsidéré mon saint nom par ce fait qu'on disait d'eux. "Ces gens sont le peuple de l'Eternel, et c'est de son pays qu'ils sont sortis!" 21 Alors, je me suis ému pour mon saint nom, qu'avait déconsidéré la maison d'Israël parmi les nations où ils étaient venus. 22 Aussi, dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur Dieu: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis, maison d'Israël, mais bien pour mon saint nom, que vous avez déconsidéré parmi les nations où vous êtes venus. 23 Je sanctifierai mon grand nom qui a été outragé parmi les nations, que vous-mêmes avez outragé parmi elles, et les nations sauront que je suis l'Eternel, dit le Seigneur Dieu, quand je me sanctifierai par vous à leurs yeux. 24 Et je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays et vous ramènerai sur votre sol. 25 Et j'épancherai sur vous des eaux pures afin que vous deveniez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations, je vous purifierai. 26 Je vous donnerai un coeur nouveau et je vous inspirerai un esprit nouveau; j'enlèverai le coeur de pierre de votre sein et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai en vous mon esprit et je ferai en sorte que vous suiviez mes statuts et que vous observiez et pratiquiez mes lois. 28 Vous demeurerez dans le pays que j'ai donné à vos pères, vous serez pour moi un peuple, et moi, je serai pour vous un Dieu. 29 Je vous libérerai de toutes vos souillures; puis je commanderai au blé et le ferai croître en abondance, et je ne vous infligerai plus de famine. 30 Je multiplierai le fruit des arbres et la production des champs, pour que vous ne subissiez plus, parmi les nations, l'humiliation de la faim. 31 Alors, vous vous souviendrez de vos voies perverses et de vos oeuvres peu louables, et vous aurez le dégoût de vous-mêmes, à cause de vos péchés et de vos abominations. 32 Ce n'est pas pour vous que j'agis, dit le Seigneur Dieu, sachez-le! Ayez honte et confusion de vos voies, maison d'Israël." 33 Ainsi parle le Seigneur Dieu: "Le jour où je vous aurai purifiés de tous vos péchés, je repeuplerai les villes, et les ruines seront rebâties.
34 Et ce sol dévasté sera cultivé, au lieu d'offrir l'image de la désolation aux yeux de tout passant. 35 Et l'on dira: Voyez-vous, cette terre dévastée est devenue comme le jardin d'Eden, et ces villes ruinées, dépeuplées, écroulées, les voilà fortifiées et habitées!
36 Elles sauront alors, les nations, qui sont restées autour de vous, que c'est moi, l'Eternel, qui ai rebâti les décombres, replanté le sol dévasté, moi, l'Eternel, qui l'avais annoncé et qui l'aurai accompli." 37 Ainsi parle le Seigneur Dieu: "Un jour, voici la demande que J'accueillerai de la part de la maison d'Israël, ce que je ferai pour eux: je multiplierai leur population comme le bétail. 38 Comme le bétail des sacrifices, comme le bétail de Jérusalem, en ses jours de fête, ainsi ces villes ruinées regorgeront de bétail humain, et l'on reconnaîtra que je suis l'Eternel."
a present voici la video complete de tout le monde en parle...
http://www.youtube.com/watch?v=Cpa14ynwtys
vers 11.19 gad ACHEVE DE PARLER et entre gil william goldnadel ET C'EST VERS 16.45-47 QUE SEVRAN SE LEVE ET GAD LE SUIT...
le l'ai vu partir lorsque j'ai regarde l'emission mais sur la video, je ne le vois meme plus comment il s'est eclipse,
selon mes souvenirs, il s'est leve, a regarde sevran et est parti...
il est reste pendant TOUT LE DISCOURS DE L'ARABE mais pour gil, il suit comme un TOUTOU SEVRAN !!!
voila la cohabitation judeo-arabe ! les juifs dhimmis ! ils suivent leurs maitres !
ca aussi c'est ecrit dans LA TORAH ! TORAH EMETH !
et ensuite, on vient sur les sites YEHUDIM CRITIQUER ET INSULTER LES YEHUDIM,
ISRAEL ET SES DIRIGEANTS ! ET PERSONNE NE REPLIQUE !
personne ne decele la perfidie qu'il y a dans les propos de CERTAINS !
Quant a natanyahou,il n est pas le seul dirigeant d israel a avoir eu un passé militaire.Tous ou presque tous en ont un.
En ce qui me concerne je le soutiendrais ds son language ferme contre les palestiniens.jusqu a present ils ont roule ds la farine tous les gouvernements de gauche ou de droite..
Mais sa politique sociale est inhumaine,ce ne sont que des calculs froids en terme d economiste.si reellement les revenus du gaz seraient de 2000 milliards,et qu il n en accorde que 60 milliards.effectivement ou partira cet argent,si ce n est au detriment de ce peuple qui se sacrifie au quotidien.