English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

CIA : "les rebelles syriens sont la principale menace pour les USA"

CIA : "les rebelles syriens sont la principale menace pour les USA" - © Juif.org

Le commandant en second de la CIA, Michael Morell, a déclaré que la guerre civile syrienne est maintenant la plus grande menace pour la sécurité nationale américaine, a rapporté mercredi le Wall Street Journal (WSJ). Le risque, dit Morell, c'est que le gouvernement syrien s'effondre et que le pays devienne un refuge pour Al-Qaïda, supplantant le Pakistan.

Dans un tel scénario, les armes chimiques que possède le régime de Bachar al-Assad maintenant tomberont dans les mains des rebelles d'Al-Qaïda.

"Ce n'est pas tellement qu'Al-Qaïda est tombé en tant que menace," mais plutôt que la menace de la Syrie s'est aggravée, a-t-il dit.

Bien que les Etats-Unis se préparent à armer les mêmes rebelles syriens dans les prochaines semaines, le WSJ a dit qu'ils le font à "contrecoeur". Morell lui-même est "sceptique sur les actuels plans d'armer les rebelles," selon d'autres responsables.

Dans une interview résumant son mandat de 33 ans à l'agence, Morell a mis l'Iran en second sur la liste des menaces, suivi par la menace globale posée par Al-Qaïda, la Corée du Nord et la cyberguerre.

Il a dit que la Syrie se dirige vers un effondrement de son gouvernement central, avec des vagues de combattants étrangers arrivant en Syrie pour prendre les armes avec des groupes comme Al-Qaïda. La violence en Syrie a le potentiel de se propager au Liban, en Jordanie et en Irak, a-t-il expliqué.

En ce qui concerne l'Iran, Morell a déclaré que "il y a par essence une guerre froide qui se passe au Moyen Orient, entre l'Iran et les états sunnites modérés et l'Occident." L'Iran, a-t-il dit, est un défi majeur pour les Etats-Unis et le restera pour les 20 à 25 prochaines années.

1 commentaire
"syrie: attaque chimique près de damas":

Comme d'hab., ces fous furieux utilisent les armes "sophistiquées" qu'ils achètent à prix d'or aux occidentaux avides d'argent, au lieu d'utiliser les idées modernes de la civilisation pour améliorer leur sort et celui de leurs concitoyens.

Les exemples de leur con..nerie phénomale ne manquent pas, comme:

- "ali le chimique": un frère ou ami de la clique de saddam, qui balançait des bombes sales/chimiques sur les kurdes (leurs soit-disant frères);

- ahmadinejadquilestcon qui a passé son temps à psalmodier des incantations psychotiques/paranoïaques contre Israêl, promettant de le "rayer de la carte" avec son arme chimique à usage civil -sic-;

- la syrie, avec son concombre même pas masqué qui prend la relève "chimique de destruction massive", etc.. etc...

Ras le bol de tous ces cinglés qui pourrissent notre planète et nous "pompent" l'air, dans tous les sens du terme...

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 6 Août 2013 à 13:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes