|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal : "le Hezbollah a marqué nos pièces d'artillerie""L'implication du Hezbollah dans la guerre en Syrie n'a pas perturbé sa préparation pour une guerre contre Israël, mais l'inverse est vrai," a déclaré le commandant de l'artillerie pour le commandement nord de Tsahal mercredi. S'adressant à la presse israélienne, le colonel Yaron Formosa a dit que les hommes du Hezbollah sont devenus compétents dans l'utilisation d'armes de pointe en raison des combats en Syrie. "Ils continuent de se préparer à une guerre contre nous, et un incident isolé à la frontière peut conduire à une dégradation. Nous sommes prêts à aller en guerre demain matin," a dit l'officier. Par ailleurs, l'armée israélienne continue d'enquêter sur l'explosion de mercredi matin près d'un groupe de soldats de Tsahal, qui aurait opéré à environ 400 mètres à l'intérieur du territoire libanais, près de Rosh Hanikra. Quatre soldats israéliens ont subi des blessures modérées à cause de l'explosion.
Le chef d'artillerie a dit que la plupart des lanceurs de roquettes que Tsahal attaquera en cas de guerre ont été déplacés depuis des zones ouvertes vers des villages. "Il est difficile de fonctionner dans un environnement urbain. Pour beaucoup de libanais cela sera intolérable. Le Hezbollah pourrait délibérément empêcher les civils de fuir vers le nord," a-t-il dit. "Mais le Hezbollah a des dizaines de milliers de roquettes qui visent Israël, et nous ne serons pas en mesure d'opérer contre elles uniquement par des tirs d'artillerie ou par l'aviation. Nous aurons également besoin de manœuvres au sol." Le colonel (de réserve) Yaakov Zigdon, qui a servi comme chef de l'artillerie lors de l'opération "Justice rendue", a déclaré : "le Hezbollah déterminera quand la prochaine guerre éclatera. Nous avons tiré 23 100 obus en une semaine durant l'opération "Justice rendue". Cela a fait une différence et donné deux ans de calme au nord du pays. Nous avons décidé d'endommager les villages après que les habitants soient partis pour Beyrouth en raison de nos avertissements, et ils sont revenus dans des maisons détruites." "Les civils israéliens du nord au centre peuvent être pris en otage, et aucun gouvernement ne sera d'accord avec cela," a-t-il ajouté. "Chaque guerre est mesurée par la période de calme qu'elle offre jusqu'à la prochaine." Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 14 minutes - Kountrass
Il y a 15 minutes - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Qu'l'Eternel les protège et les béni.
Am Israël Hay !
AMEN VeAMEN JULIA !
par contre, l'important a present est ce qui suit :
.....................
-Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pour sa part évoqué cet incident lors d'une visite dans le sud d'Israël, en s'abstenant de donner des détails.
«Nos soldats nous défendent et défendent nos frontières, c'est ce qui s'est passé cette nuit et nous continuerons à agir avec responsabilité pour défendre les frontières d'Israël», a affirmé M. Netanyahu.
«Nous continuerons à travailler afin d'assurer la protection de notre pays», a ajouté M. Netanyahu dont les propos ont été diffusés par la radio militaire.
Bonne journée a toutes et a tous.
Am Israël Hay !
Il ne faudrait pas trop relayer la propagande du hizbollah !
Le hizbollah est extrêmement diminué, tant à cause de la guerre en Syrie, que de la désertion de ses activistes, lassés par les promesses déjouées de nasrallah que par le renforcement des opposant aux chiites au Liban !
Autre chose, le conflit syrien n'en est qu'à ses débuts !!
en hommes mais c'est aussi pour eux un entrainement pour pouvoir affronter Tsahal l'ors
du prochain round.
D'accord avec toi concernant la durée de cette guerre en Syrie et surtout de l'implication
des russes et des américains.
Aujourd'hui, dans le journal le Monde un article important sur les destructions causées par
l'aviation syrienne et aussi l'explosion d'un dépôt d'armes à Homs, magnifique feu d'artifice.
Yvan, ce sont les mêmes lâches qui massacraient des villages en Algérie, dés qu'ils sont en face d'un vrai soldat ils font dans leurs frocs, car ils craignes la mort qu'ils ont infligés à des innocents !!