|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran construit un nouveau site de lancement de missilesL'Iran a construit un nouveau site de lancement de missiles, qui, selon les analystes militaires, est susceptible d'être utilisé pour tester des missiles balistiques, a rapporté mercredi The Telegraph. Le rapport est basé sur des images satellitaires de la structure, publiées par IHS Jane's Military and Security Assessments quelques semaines après que le gouvernement iranien ait déclaré qu'il construisait des nouvelles bases de lancement spatial pour son programme de satellite domestique. Selon The Telegraph, le nouveau site est proche du premier centre spatial de l'Iran dans la province septentrionale de Semnan, et les estimations des analystes suggèrent qu'il est conçu pour tester des missiles balistiques utilisant du combustible solide plutôt que de lancer des fusées spatiales, car le site n'a pas de stockage pour du carburant de fusée liquide utilisé dans le programme spatial iranien. Les images d'IHS Jane's Military and Security Assessments montrent une haute tour de lancement sur une rampe de lancement et un déflecteur d'échappement. Le rapport de The Telegraph ajoute que les analystes ont noté que l'Iran construisait déjà au moins un autre site à cet effet, et qu'il n'y a aucune indication que la base de Shahrud était une installation nucléaire. Plus tôt cette semaine, le président (…) iranien, Hassan Rohani, a déclaré que l'Iran était prêt à entamer des négociations "sérieuses et substantielles" sur la question nucléaire. La solution a la question nucléaire, a-t-il dit, peut être atteinte "seulement par des pourparlers, non par des menaces," notant qu'il était "sérieusement déterminé" pour non seulement résoudre la question nucléaire, mais aussi pour préserver les droits de l'Iran, dont le "droit indéniable" à enrichir de l'uranium, et de répondre aux préoccupations de l'autre partie. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il peut y avoir du bluff par contre c'est dans la réponse iranienne et ses alliés qui pourraient vue le nombre de missiles pointes sur Israël infliges des dommages non négligeables. Obama ou pas le congrès à voté une résolution impliquant une aide américaine... Par jeux des alliances (Otan /russie-chine) associes a un probable effondrement de l économie ( ormuz) prémice 3 guère M...
1). Une destruction des installations n'empêchera pas les iraniens d'avoir déjà planqué leur uranium enrichi !
2). Il y a déjà bon nombre d'installations iraniennes qui ont été détruites depuis 3 ans !
3). Israël serait la dernière cible que les iraniens choisiraient malgré leurs hurlements contre "l'état sioniste", (a) ils savent très bien qu'ils n'ont pas de missiles assez perfectionner pour mener une telle opération, Tsahal possède quantité de missiles intercepteurs très perfectionnés et l'Iran n'en est pas encore au point pour miniaturiser une bombe pour être embarquée sur un missile. (b), ils savent également que si un missile iranien approche Israël, ce sont des dizaines de bombes qui vont détruire l'Iran ! (c), les chiites sont bien plus inquiets de ce qu'il se passe avec les sunnites pour vouloir en plus s'en prendre à Israël !
4). Il faudrait encore plusieurs années pour que l'Iran possède une arme opérationnelle capable d'atteindre Israël, et vous le verrez (ou pas), mais d'ici là, il s'en passera des choses et bien plus que ce que notre imagination puisse penser !
Concernant le nouveau jardinier de la Maison-Blanche, il ne sait plus où donner de ce qu'il croit être sa tête et Poutine s'occupe très bien de la Syrie et du hizbollah, aussi, Poutine ne se prénomme pas "barack-hussein" !!