English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

42 iraniens et membres du Hezbollah tués à Damas

42 iraniens et membres du Hezbollah tués à Damas - © Juif.org

Les rebelles syriens ont déclaré avoir mené un raid à Damas, où de nombreux combattants iraniens et membres du Hezbollah étaient concentrés. Selon un rapport publié par Al-Arabiya, 42 d'entre eux ont été tués dans ce que les rebelles décrivent comme une "opération de qualité".

Le mois dernier, le "président" iranien, Hassan Rohani, a déclaré que la Syrie "surmontera la crise actuelle" et a envoyé une lettre au chef du groupe terroriste chiite Hezbollah, disant que l'Iran soutient la "fidèle nation" du Liban.

Une semaine plus tôt, les responsables du Hezbollah ont tenu des réunions avec des représentants des Gardiens de la Révolution iraniens pour expliquer leur situation à la suite de lourdes pertes subies dans la guerre en Syrie. Le Hezbollah est également sous pression au Liban pour qu'il mette fin à son implication dans la crise en Syrie.

Le journal londonien en arabe Asharq Al Awsat a également signalé que les chiites au Liban principalement ceux résidants dans la zone de Baalbek, ont rencontré Mohammed Yazbek, membre du conseil de la choura du Hezbollah, et lui ont demandé que le groupe terroriste arrête d'envoyer leurs enfants en Syrie.

Les parents ont dit a Yazbek que leurs enfants se sont battus contre Israël dans la seconde guerre du Liban et dans les guerres précédentes pour répondre à l'appel et résister à "l'occupation israélienne", mais ont dit qu'ils ne pouvaient pas rester silencieux alors que le Hezbollah se bat contre le peuple syrien sous prétexte de protéger le régime d'Assad.

Par ailleurs, Israël continue de traiter des syriens blessés dans les combats en Syrie. Un citoyen syrien grièvement blessé a été emmené au centre médical Ziv de Tsfat où il a subi une intervention chirurgicale. A ce jour, l'hôpital a traité 57 syriens blessés dans la guerre civile.

Samedi a vu plus de 30 personnes, majoritairement des civils, tuées dans des raids aériens de l'armée syrienne dans les villes de Homs et de Raqqa tenues par les rebelles. Des groupes de défense des droits de l'homme ont rapporté que 20 personnes ont été tuées dans un autre raid aérien quelques heures plus tôt dans la ville de Lattaquié.

3 commentaires
Le hizbollah vat la retraite, comme je l'avais prédis il y a 6 mois, ce sont des lopettes juste bon pour assassiner des civils, mais face à des combattants, ils perdent leurs couches culottes !

Et dire qu'ils annonçaient et continuer d'annoncer vouloir combattre Israël !!

Ca laisse rêveur !

Maintenant ils sont persuadés qu'ils suffira de passer la frontière (dans l'autre sens) comme ils le faisaient lors des opérations de Tsahal pour se planquer chez assad, mais là, personne ne pourra convaincre les salafistes de s'arrêter à la frontière libanaise, non, ce sera le début d'une nouvelle guerre civile libanaise et ne jurer pas que parmi les "civils" syrien venus se rendre en Israël pour être soigné qu'il n'y ai pas de membres du hizbollah qui repartirons pour continuer leur missions fasciste et antisémite !

Quelle leçon, des syriens venus en Israël pour se réfugier et se faire soigner !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 11 Août 2013 à 14:23
"42 iraniens et membres du hezbollah tués à damas":

Dommage que ce ne fût pas 4.200 au lieu de 42. Mais il ne faut pas désespérer, ils peuvent y arriver....

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 12 Août 2013 à 14:23
Viviane, il y en a eu plus que 4'200 depuis qu'ils jouent au soldat !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 12 Août 2013 à 16:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes