English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un groupe salafiste revendique le tir de roquettes sur Eilat

Un groupe salafiste revendique le tir de roquettes sur Eilat - © Juif.org

Un groupe terroriste musulman salafiste a déclaré mardi qu'il avait tiré des roquettes sur la ville d'Eilat durant la nuit, et que ces tirs étaient en représailles à une prétendue attaque de la force aérienne israélienne contre ses hommes vendredi dernier.

Le djihadiste Ansar Bait el Maqdas, qui opère dans le Sinaï, a pris la responsabilité du tir de roquettes, et a dit que "c'est une réponse aux dernier crime commis par les juifs, qui ont utilisé un drone pour attaquer et tuer quatre combattants dans le Sinaï."

"Les combattants ont réussi à bombarder Umm Rashrash, Eilat, avec des missiles Grad," a annoncé le groupe. "L'attaque a créé la peur dans les cœurs des juifs criminels, qui ont couru aux abris souterrains," a-t-il ajouté. "Eilat et les villes israéliennes ne jouiront pas de la paix, du tourisme et de l'économie. Les juifs vont payer un lourd tribu."

Ansar Bait el Maqdas avait juré samedi de se venger après que quatre de ses membres ont été tués vendredi alors qu'ils se préparaient à tirer un missile sur Israël. Le groupe terroriste a revendiqué que ses hommes appartenaient à des tribus du Sinaï, et ont été tués par un drone israélien.

L'armée égyptienne a nié vendredi qu'il y a eu des frappes israéliennes à l'intérieur du territoire égyptien, et Israël a rejeté les rapports qui l'impliquaient dans l'attaque comme étant des "rumeurs".

La radio publique Kohl Israël a rapporté mardi que des terroristes ont attaqué plusieurs positions de l'armée égyptienne dans les premières heures du matin. Ils ont tiré plusieurs roquettes, dont une a explosé non loin d'une installation militaire égyptienne.

Un chef de file du 'front du salut national' égyptien, qui a conduit à l'éviction des Frères Musulmans du pouvoir, a déclaré que les terroristes dans le Sinaï mènent une guerre d'usure contre l'état égyptien et que ces groupes doivent être éliminés immédiatement.

Au moins une roquette a été tirée lundi soir vers la ville d'Eilat. Le système de défense antimissile Dôme de Fer, récemment déployé près d'Eilat, a intercepté le missile en plein vol avant qu'il explose dans une zone peuplée.

1 commentaire
Heureusement qu'une batterie "Dôme de fer" est en service à Eilat et qu'elle a pu
intercepter le missile. Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 13 Août 2013 à 10:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes