English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

En Egypte, le fondateur de Tamarod soutient l'armée

Mahmoud Badr, l'un des trois fondateurs de l'initiative Tamarod qui a largement contribué à l'éviction de Mohamed Morsi, a exprimé samedi son soutien à l'armée et juge que le bilan de la répression contre le camp islamiste est le "prix élevé" à payer pour libérer l'Egypte de "l'organisation...
3 commentaires
je suis tout à fait d'accord: les US ne doivent pas diminuer leur aide à l'Egypte car cela ferait basculer le pays dans la sphere sovietique.
Mais que peut-on attendre des US sinon une connerie, dirigés qu'ils sont par un pro-islamiste ?
Envoyé par Jacques_132 - le Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
Chaque jour qui passe prouve un peu plus que Obama est un branquignol, c'est Ubu roi, et le Conseil Européen, le fou du roi, ce qui n'est pas peu dire... L'aigle américain perd ses plumes, bientôt il ne sera plus en mesure de voler.
Envoyé par Victor_019 - le Lundi 19 Août 2013 à 14:33
Des pressions - venues notamment d'Eurabia - s'exercent sur l'Exécutif américain pour qu'il sucre les crédits à l'Egypte. En outre, les différents lobbies anti-israéliens et pro-arabes s'efforcent aussi d'agir dans cette même direction ( cf. l'organe des puissants milieux de la gauche démocrate, le " New York Times " , et la proposition de Rand Paul ). A contrario, l' " AIPAC " tâche de s'opposer à ces pressions.
A supposer que le lobbying pro-arabe et anti-israélien ( encouragé en sous-main par l'équipe Obama ) réussisse, l'impact proprement financier et économique serait négligeable sur l'Egypte, assurée d'ores et déjà, par les pétro-monarchies du Golfe - à l'exception du Qatar - d'une ligne de crédits dix fois supérieurs au montant de l'aide américaine - ce qui mettrait l' Egypte à l'abri de tout basculement dans la sphère russe. Par contre, les conséquences politiques et militaires seraient, en l'état actuel des choses, difficiles à prévoir.
Le Congrès américain et l'Etat-Major américain laisseront-ils " Ubuma " aller jusqu'au bout de sa politique proche-orientale, que de plus en plus de voix autorisées présentent comme un désastre ? - Ce n'est pas certain. Les réponses seront en tout cas données dans les prochains mois. Au plus tard, d'ici dix mois ( à peu près le même délai que pour les soi-disant " négociations " entre Israël et la bande de Ramallah ), car, au-delà, les Etats-Unis entreront dans la préparation des " midterm elections " de novembre 2014.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 19 Août 2013 à 15:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes