English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Raid israélien au Liban suite aux tirs de roquettes

Raid israélien au Liban suite aux tirs de roquettes - © Juif.org

L'aviation israélienne a frappé une cible terroriste au sud de Beyrouth, au Liban, dans la nuit de jeudi, a déclaré l'unité porte-parole de Tsahal.

Selon le communiqué, un coup direct a été identifié et tous les appareils sont retournés sains et saufs à leurs bases.

Le communiqué de Tsahal a déclaré que le raid est venu en réponse aux tirs de roquettes de jeudi après-midi à partir du Liban sur le nord d'Israël.

"L'attaque d'hier était une violation flagrante de la souveraineté israélienne qui a mis en péril la vie des civils israéliens. Israël ne tolèrera pas d'agression terroriste en provenance du territoire libanais. L'armée israélienne continuera à travailler pour protéger l'état d'Israël et ses citoyens," indique le communiqué.

Quatre roquettes ont été tirées depuis le Liban jeudi après-midi, avec au moins un cas confirmé d'une roquette touchant la région de Nahariya.

Une roquette a été interceptée par le système de défense antimissile Dôme de Fer, entre Akko et Nahariya, a déclaré l'armée israélienne. Trois autres ont explosé dans des "zones ouvertes". Plusieurs résidents ont été traités pour choc.

L'attaque a été revendiqué par les brigades Abdullah Azzam, un groupe terroriste lié à Al-Qaïda qui avait revendiqué des tirs de roquettes similaires sur Israël en 2009 et 2011.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a réagi à l'attaque de jeudi en soulignant : "celui qui nous fait du mal, et quiconque essaie de nous faire du mal, il doit savoir que nous allons le cibler."

Le président libanais, Michel Sleiman, a condamné les tirs de roquettes depuis le sud de son pays, affirmant qu'il s'agissait d'une violation de la résolution 1701, qui a mis fin à la seconde guerre du Liban en 2006, et à la souveraineté du Liban.

Alors que Sleiman condamnait l'incident, le groupe terroriste libanais Hezbollah ne l'a évidemment pas fait. Un député du groupe terroriste chiite, Hassan Fadlallah, a déclaré que son parti s'en tenait à sa politique concernant les attaques contre Israël.

10 commentaires
le compte a rebours a commencer...l iran qui s approche dangereusement de l arme atomique ! ainsi que tous ces évènements qui secouent le monde arabe...pas besoin d etre prophéte pour préssentir une 3 ème guerre mondiale compte tenu du soutien apporté a l un ou l autre camp par les grandes puissances.....l effet dominos !
Envoyé par Richard_048 - le Jeudi 22 Août 2013 à 17:26
Richard, c'est certainement ce que souhaite le gouvernement obama, mais je ne suis pas certain que tout ce passe comme prévu !

Le fait que l'Iran produise sa bombe rendra imprévisible le déroulement géostratégique au niveau mondial, ne pas oublier le Pakistan ni l'Inde, sans forcément inquiéter Israël.

Contrairement à Israël, aucun pays, tant européens qu'arabe ou autre ne possède des systèmes d'interceptions antimissiles aussi perfectionnés que Tsahal et de très loin !

Avis aux amateurs, mais l'Iran ne s'attaquera jamais à Israël une fois équipé de l'arme nucléaire, Israël n'est qu'un prétexte v/s les véhémences sunnites !

C'est pour ça que l'état major de Tsahal vise les jihadistes libanais et non le hizbollah qui contrôle toute la zone, il me parait très étrange que le hizbollah laisse des jihadistes tire depuis le Liban, les deux sont en conflit ouvert et les sunnites sont dans le nord du Liban, donc peut probable que le communiqué fait par Tsahal soit vraiment vérifiable ni vraisemblable !!

Il n'est pas question que Tsahal fasse de cadeaux glorifiants au hizbollah !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 22 Août 2013 à 21:39
Pourquoi Tsahal n'a pas encore repéré les bases de tirs du Hezbollah pour enfin les bombarder?
Envoyé par André_029 - le Vendredi 23 Août 2013 à 01:26
Pourquoi Tsahal ne bombarde-t-elle pas les bases de tirs du Hezbollah?
Envoyé par André_029 - le Vendredi 23 Août 2013 à 01:27
"Au moins 4 roquettes tirées sur le nord d'Israêl":

Une fois de plus, on est obligés de constater la perversité et les provocations incessantes de ce monde glauque arabo/muzz contre Israêl qui n'a pourtant rien à voir, et ne se mêle pas des bagarres de ces mongolitos enturbannés qui passent leur temps à se massacrer mutuellement après avoir mis au pouvoir (démocratiquement, -sic-) des terroristes hallucinés, puis, peu après, ont décidé de les "dessouder". C'est là qu'on voit comment fonctionne le pois chiche qui sert de cerveau à ces malades, et que le monde "dit civilisé" devrait se poser les "bonnes questions" sur ces cinglés.

Ils (les barbaresques) ne peuvent pas s'empêcher de mettre toujours Israêl au milieu de leurs "bastons", pour détourner l'attention de l'opinion publique internationale, et lui faire croire (à l'opinion...) que c'est encore Israêl qui est responsable de toutes leurs conneries...Ca suffit comme ça...Qu'ils continuent donc à se "fendre la gu...eule", et laissent Israêl en-dehors de leurs délires de psychopathes.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 23 Août 2013 à 21:15
Ou est le message que j ai écrit ? Si vous ne le passez pas je vous enlèverai de mes contacts (message contre Laurent Fabius). ?
Envoyé par Danielle_039 - le Vendredi 23 Août 2013 à 21:29
Viviane, je ne sais pas qui sont les plus tarés dans ce jeux !

Les occidentaux qui leurs fourguent des armes, voir de quoi monter en kit une bombette qui leur pétera en pleine poire, ces mêmes occidentaux qui passent leurs vies à condamner fermement en se faisant passer pour des êtres responsables ou les zarabes dans leur psychose héréditaire ?
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 24 Août 2013 à 01:23
c'est une provocation le hezbollah perd tellement des faux soldats en syrie alors il veut transférer son deuil en israel
Israel ne bombarde pas la position du hezbollah? question posée.LA GUERRE C'EST''BIEN'' MAIS LA PRÉCIPITATION N'EST PAS SAGESSE. LA DIRECTION DE L'ARMÉE ISRAELIENNE N'EST PAS UNE FARINE À PÉTRIRE COMME BON SEMBLE ISRAEL A UNE ARMÉE ..CELESTE ET TERRESTE IL N' Y APAS UN PAYS QUI A UNE ARMÉE COMME ISRAEL.CEUX QUI NE CROIENT PAS EN DIEU ME PREINNENT DÉJÀ POUR UN FOU ÇA NE ME DÉRANGE PAS CAR VOUS ME CONNAISSEZ ASSEZ :AUCUNE DÉVIATION DANS MON COEUR AVEC JÉSUS OU DIEU À VOTRE CHOIX TOUTMES PROPOS POUR ISRAEL JE NE SAURAI COMMENTER SANS DIEU.CAR ISRAEL EST DE DIEU DE LONG EN LARGE.TOUT EST DIEU
ISRAEL NE VA PAS BOMBARDER LES INSTALLATION DU HEZB.À CAUSE DE LEUR PROVOCATION MAIS TENEZ-VOUS TRANQUILE QUANG LA CLOCHE SONNERA, LES COMMENTAIRES VOUS MANQUERONT.
LA LISTE DES TERRORISTES DU HEZBOLLAH MORTS EN SYRIE S'ALOURDIE.SET CE QUE C'EST ISRAE? DIEU EST GRAND
VOICI LE COMFLIT AU LIBAN LE HEZBOLLAH CONTRE CEUX QUI SONT CONTRENT DE SA PRÉSENCE EN SYRIE
POUR LE MOMENT,ISRAEL DEVRAIT ATTENDRE AVANT D'ATTAQUER LE HEZBOLLAH.IL FAUX SAGESSE ET INTELLIGENCE EN TOUTE CHOSES. DIEU VA ITULISER ;IL A DÉJÀ COMMENCER .D'AUTRES PERSONNE EN SYRIE ET AU LIBAN ET D'AUTRES PAYS ARABES QUI SUPPORTENT L'ARMÉE SYRIENNE LIBRE.ATTENDEZ D'ICI QUELQUES JOURS,LE HEZBOLLAH SERA SÉCOUÉ SERIEUSEMENT ALORS LA SAGESSE DE DIEU DEMANDE À ISRAEL DE RESTER CALME POUR LE MOMENT, CAR D RÉPOND
Envoyé par Simon_070 - le Samedi 24 Août 2013 à 23:38
Simon, tu as 100% raison, d'ailleurs les médias eurabien et obamuzz ne cessent de faire croire à des victoires d'assad, ce qui est totalement faux, mis à part massacrer des civiles dans le but qu'ils s'insurgent contre les rebelles, genre la punition collective comme seule arme, cependant la guérilla rebelle est particulièrement efficace dans ce type de combat asymétrique face à une armée complétement traumatisée, en fait il y a plus de "soldats" menaçants les autres pour aller se battre, c'est tout !

Concernant les "combattants" en tutu du hizbollah, ils se planquent sous les jupons d'assad comme ils l'ont toujours fait, néanmoins la situation est ubuesque, ce sont les pro-assad qui buttent le plus de hizbollah, mais ça, personne n'en parle !

Nasrallah ne cesse de tenter d'envoyer de nouveau "combattants" en Syrie dans le but non caché de prendre le pouvoir à son tour, c'est pourquoi assad ne les ménages pas !

Mais ils se font de plus en plus rares les "combattants" de nasrallah, vont-ils se retourner contre leur chef, rien de moins sur !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Août 2013 à 13:42
Moshé comme tu vois mon cher,l'histoire d'israel n'est pas une histoire d'émotion simple parceque un obus est tombé en israel ,il faut que israel ouvre sa machine de guerre,quand une situation arrive en israel ,je te demande à tous de ne pas tomber dans une vitesse non contrôlable.Je sais que les gens mourront en israel comment ..seul Dieu le sait.
Mais il faut éviter de tomber dans le piège de Nasrallah du moment que quelqu'un n'est pas tué en israel après la provocation du hezbo,Dieu merci, Mais la sagesse ne nous demande pas de tomber dans la colère de Dieu au liban et syrie ,car la colère est em égypte ,liban,syrie.etcmais voir israel dans cette guerre avec le hezbollah ,les médias é.u,ne seront plus intérêssé à suivre ce qui se passe avec assad. non israel n'a pas besoin de se désordre.LAISSONS DIEU COMBÂTRE AUTREMENT LES ENNEMIS D'ISRAEL Moshé,comme tu vois ,que ça soit l'armée syrienne libre ou l'armée nationnale,eux tous sont contre israel alors la mort qui est des deux côté,est LA VICTOIRE D'ISRAEL.AYONS LE DISCERNEMENT.NASRALLAH EST DANS L'EAU CHOSE.DU MOMENT OU UNE ARMÉE ITULISER LES ARMES NON CONVENTIONNELLES,ÇA DÉMONTRE QUE ASSAD EST PERTURBÉ ET QUE L'ARMÉE LIBRE FERA UNE GUERRE QUE ASSAD NE SUPORTERA PAS. ALORS LAISSONS DIEU COMBÂTRE LES ENNEMIS DE DIEU SUR LES DEUX CAMPS,ET LE LIBAN EST AUSSI SURCHAUFFÉ.ÇA VA SAUTER C'EST LE DÉBUT .HEZBOLLAH CHERCHER ISRAEL ,MAIS DIEURÉPOND NASRALLAH AVEC LES ENNEMIS D'ISRAEL QUI DEVIENNENT ENNEMIS DU HEZBOLAH DIEU EST GRAND!!
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 25 Août 2013 à 23:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes