|
Israël : Défense au Moyen-Orient2 explosions tuent au moins 27 personnes dans le nord du LibanDeux puissantes explosions en dehors de deux mosquées sunnites, à quelques minutes d'intervalle, ont tué vendredi au moins 27 dans la principale ville du nord du Liban, Tripoli, a déclaré le ministre libanais de la santé. "Jusqu'à présent, nous avons 27 martyrs et 358 blessés," a déclaré à Reuters Ali Hassan Khalil. Les explosions interviennent en pleine montée des tensions au Liban, résultat de la guerre civile en Syrie, qui a fortement polarisé le pays selon les lignes sectaires et entre partisans et adversaires du régime du dictateur Bachar al-Assad. Tripoli a déjà vu des affrontements entre sunnites et alaouites, une secte dissidente du chiisme à laquelle appartient Assad. Les medias locaux ont montré une épaisse colonne de fumée se levant sur la ville et ont indiqué que l'explosion a causé des destructions massives. Des responsables ont déclaré que les explosions ont eu lieu près des mosquées dans la ville majoritairement sunnite, vendredi, jour de prière des musulmans, où les lieux de culte étaient bondés. Ils ont dit qu'il y avait des victimes sans en donner le nombre. Ils ont parlé sous couvert d'anonymat conformément à la réglementation en vigueur au Liban. Une des bombes a explosé à l'extérieur de la mosquée Taqwa, où le cheikh Salem Rafei, un religieux salafiste s'opposant au groupe terroriste chiite Hezbollah, prie généralement. Il n'était pas clair si il était à l'intérieur. La seconde explosion a eu lieu environ cinq minutes plus tard, dans le quartier de Mina de Tripoli, mais aucun détail n'était immédiatement disponible. Les attaques sont devenues monnaie courante dans les derniers mois contre les bastions chiites au Liban, en particulier après la participation ouverte du Hezbollah dans la guerre civile en Syrie. Mais les attaques contre les bastions sunnites sont relativement rares. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Rien ne retient le Liban déjà largement engagé via le hizbollah aligné dans les rangs d'el assad de ne pas reproduire les mêmes schémas que la Syrie, tous les ingrédients sont présents pour faire un cocktail syrien ou irakien !
Les "grands amis" de la France tombent dans les abysses de la barbarie, un peu comme avec l'Algérie mais avec un effet retard !!!
les deux entités religieuses se détestent et chacune veut être celle qui domine
l'autre.
Nous voyons les dégâts en Irak où la violence depuis le départ des américains
est devenue journalière avec les morts er les blessés.
Dans un autre registre, ce qui se passe dans le Sinaï où la aussi, la guerre
entre djihadiste et Al Qaïda font régner la terreur avec l'aide du Hamas dépité
d'avoir vu le frère musulman Morsi destitué par l'armée.
Un pays que l'on ne parle plus beaucoup la Lybie où la violence et les clans
ont complètement déstabilisé le pays qui est devenu un antre de fanatiques
( qui se remplissent les poches ) et font régner la terreur.
L'islam est devenu un poison pour les arabes qui s'entretuent à qui mieux
mieux.
Ils s'en prenne à tout ce qui bouge, donc restons le plus calme possible !