English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Assad : "une agression américaine contre la Syrie est vouée à l'échec"

Assad : "une agression américaine contre la Syrie est vouée à l'échec" - © Juif.org

Le dictateur syrien Bachar al-Assad a rejeté les allégations selon lesquelles ses forces armées ont utilisé des armes chimiques, dans une interview publiée par un journal russe, lundi, et a averti Washington que toute intervention militaire américaine serait un échec.

"L'échec attend les Etats-Unis comme dans toutes les guerres précédentes qu'ils ont déclenché, en commençant par le Vietnam, jusqu'à ce jour," a-t-il déclaré au quotidien Izvestia lorsqu'on lui a demandé ce qui se passerait si Washington décidait de raids ou d'envahir la Syrie.

Les Etats-Unis ont dit qu'il y avait peu de doute que le régime d'Assad était responsable de l'attaque du 21 août dans la banlieue Est de la capitale. Les militants anti-gouvernementaux et Médecins Sans Frontières affirment que plus de 300 personnes ont été tuées dans un tir de barrage d'artillerie mercredi par les forces du régime, qui comprenait l'utilisation de gaz toxique.

Assad a dit au quotidien russe Izvestia que les accusations que ses troupes étaient responsables étaient "motivées politiquement".

"C'est absurde," a dit Assad. "D'abord ils portent les accusations, et ensuite, seulement, ils commencent à recueillir les preuves."

Assad a déclaré que l'attaque d'une telle zone avec des armes chimiques ne serait pas judicieuse pour le gouvernement car il n'y avait pas de ligne de front claire entre le régime et les forces rebelles.

"Comment le gouvernement peut-il utiliser des armes chimiques, ou toute autre arme de destruction massive, dans une zone où ses troupes sont situées ?" a-t-il demandé. "Ce n'est pas logique. C'est pourquoi ces accusations sont politiquement motivées, et une récente série de victoires des forces gouvernementales en sont la raison."

La Russie a été le plus important allié international d'Assad tout au long de la guerre civile, en fournissant des armes à ses troupes et en résistant à la pression de l'ONU pour des sanctions plus sévères contre Damas.

Interrogé sur les livraisons d'armes, Assad a déclaré : "je tiens a dire que tous les contrats qui ont été conclus avec la Russie sont remplis."

Il n'a donné aucun détail et n'a pas précisé si Damas a pris livraison du système de défense S-300 de la Russie, qui pourrait considérablement améliorer ses capacités de défense antiaériennes.

Assad a déclaré qu'Israël était impliqué dans la guerre civile syrienne et a noté comme preuve qu'il soignait "des dizaines de terroristes dans ses hôpitaux."

Il a en outre affirmé que les "groupes radicaux" combattant en Syrie n'ont pas tourné leur attention vers Israël alors qu'ils sont mobilisés par l'Occident et financés par l'Arabie Saoudite.

Damas a déclaré dimanche qu'une équipe de l'ONU pourrait étudier le site, mais un haut responsable de la Maison Blanche a rejeté l'accord comme "trop tard pour être crédible."

Avec la France, la Grande-Bretagne, Israël et certains membres du Congrès américain demandant une action militaire rapide contre le régime d'Assad si l'utilisation d'agents chimiques était confirmée, les conclusions de l'équipe de l'ONU pourraient avoir un impact dramatique sur la trajectoire de la guerre civile en Syrie.

Le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré qu'aucune décision n'avait été prise sur une intervention militaire, mais que toute réponse serait "proportionnelle".

"Cela sera négocié dans les prochains jours," a dit Fabius sur Europe 1 lundi. Il a dit que l'absence d'une bénédiction de l'ONU était problématique, mais que toutes les options étaient sur la table.

"La seule option que je ne peux pas imaginer serait de ne rien faire," a dit Fabius.

La Russie, qui est un fidèle allié de la Syrie, a déclaré la semaine dernière que les accusations portées contre Assad pourraient être une tentative pour obtenir du conseil de sécurité son soutien à l'opposition, et saper les efforts pour résoudre le conflit par la convocation d'une conférence de paix à Genève.

80 commentaires
Désolé suis un réaliste cru et dur, il faut dire que si le surnaturel joue un rôle ça doit alors être dans le très long terme, j'ai mes croyances aussi cependant si j'éclate mon dernier pneu sur une route déserte j'appelle une dépanneuse de chez Touring Secours.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 29 Août 2013 à 13:08
monsieur ben 013 votre commentaire et a ras les pâquerettes et en plus ridicule vraiment vous êtes aplaindre.

Un sioniste de la première heure qui malgré ses 81 ans peut donner sa vie pour que les jeunes générations puissent vivre en paix et dans l'honneur zebulon
Envoyé par Daniel_122 - le Jeudi 29 Août 2013 à 14:05
Suis dans les racines des pâquerettes, raison pour laquelle j'adore la rassurante odeur printanière de la terre mouillée. La seule chose qui pour moi a du sens est l’éclat irisé de lumière printanière traversant de biais l’iris soyeux de l’être aimé, sous un ciel bleu elle berce mes ombres de l’oubli, mes ailes amples assis sur le vide l’oeil limpide mon corps tangue, de mes limbes d’aigle mon coeur au ressac, va de l’avant.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 29 Août 2013 à 14:35
Comme si c'était nouveau, il y a toujours eu des centaines ou des milliers de scuds pointés sur Israël, à se demandé si obamuzz n'est pas venu pour essayer de stopper Tsahal en cas de réponse ???
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 29 Août 2013 à 14:37
Je fais comme ce logiciel qui essai d'imaginer l'avenir.
Quand les juifs decideront de faire d'Israel un pays religieux gouverné par la Torah le monde de la corruption ne va pas rester les bras croisés devant ça et va les empecher par tous les moyens, les seuls fous qui prendront des armes pour defendre l'Isreal de la Torah s'il sera agressé seront ses voisins ishmaélites et non ishmaelites musulmans.
Envoyé par Taher. - le Mardi 27 Août 2013 à 20:03

qu'appelles-tu le monde de la corruption ?

les ismaëlites, les athés , les musulmans intégristes ?

je te préviens tout de suite, Taher, dans la thora, le monde de la corruption ne gagne pas, si ces fous prennent
les armes pour attaquer Israël, je ne me rappelles plus des paroles exactes,mais il est sous-entendu que lorsque le messie viendra un grand faucon se posera et l'éternel nous sauvera, nous redonnera nos droits sur cette terre et rétablira la paix entre les justes.
tu vois tu es un logiciel qui ne connait pas la thora
preuve que le coran ne croit pas au D... d'Israël chez vous le messie n'existe pas, vous n'en parlez jamais
par contre là où on est d'accord avec vous : c'est que Jésus n'est pas le fils de D... ni D... lui-même
les Dieux et fils de Dieu c'est plutôt dans le paganisme grec (Zeus fils de Dieu ou demi-dieu) peut-être paraphrasé par Jésus pour adapter et intégrer le judaïsme pour les goyims de l'époque
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 29 Août 2013 à 14:48
ok pour votre réponse il en faut peut être un jour ! !! salut restons la ou nous sommes bonne chance a vous

pour nous ici dans 7 jours ce sera la nouvelle année 5774 que de bonne chose pour vous amicalement zebulon
Envoyé par Daniel_122 - le Jeudi 29 Août 2013 à 17:23
obama est un frère musulman il ne cherche que le déclin de l'amérique et les moutons hollande et cameron qui inférieurs cérébralement à ceux de panurge ne voient pas le piege islamique dans lequel veulent les enfermer le qatar la turquie obama et les islamistes de morsi et de gaza...

ayant compris et fabius avec eux, que des lavettes ne pouvaient nullement acquérir le courage, ils préférent et de beaucoup reculer sous peine d'aller chercher au fond de l'eau les croiseurs qui n'impressionnent que ces couards...

la syrie est à surveiller mais celui qui reste le plus à surveiller et sans doute à frapper urgemment est l'iran et il ne faut pas laisser la proie iranienne pour l'ombre syrienne !!!!
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 29 Août 2013 à 20:20
obamuzz ne va pas pour punir assad, mais pour le soutenir et lui donné des raisons pour qu'Israël soit menacé !!

C'est sa réponse au renversement des frérots en Egypte !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 30 Août 2013 à 09:20
N'oublions surtout pas l'ancienne carte de l'URSS !!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 30 Août 2013 à 09:21
Depuis qu'obamuzz refuserait d'octroyé 1,3 milliards de dollars par an à l'Egypte, en réponse, les saoudiens eux sont passé à 12 milliards d'aide au général Al Sissi !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 30 Août 2013 à 09:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes