|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttaquer Israël serait autodestructeur pour AssadWashington fait face à une pression croissante pour sanctionner le régime syrien pour le massacre chimique de la semaine dernière dans la banlieue de Damas, et les Etats-Unis, sentant désormais qu'ils n'ont plus d'autre option que d'agir, planifient probablement une attaque. Toute mesure militaire américaine servira probablement de "gifle" pour le régime syrien, mais n'ira pas aussi loin que de renverser le dictateur Bachar al-Assad du pouvoir. Par conséquent, il serait autodestructeur de la part d'Assad d'entraîner Israël dans le conflit, parce qu'une attaque directe syrienne contre Israël mettrait en danger l'existence même du régime assiégé de Damas. Avec Assad contrôlant environ plus que 40% du territoire syrien, entraîner Israël dans la guerre civile syrienne ferait pencher la balance en faveur des rebelles, et serait donc un acte de folie de la part du dictateur syrien. Néanmoins, la communauté de la défense, toujours consciente du fait que les règles normales de logique ne s'appliquent pas toujours au Moyen Orient, prend tranquillement en compte la possibilité d'attaques de représailles contre l'état juif. Les derniers jours ont vu des responsables iraniens et syriens proférer des menaces de "propager le feu" sur Israël, et même si ces menaces ne sont pas susceptibles de se matérialiser, les mots ne peuvent pas être totalement écartés. Des attaques indirectes, limitées, par l'intermédiaire des organisations terroristes a la solde de l'axe Téhéran-Damas restent également une possibilité. En fin de compte, la dernière chose dont Assad a besoin en ce moment est de provoquer une reposte israélienne contre lui, au moins tant qu'il est guidé par un instinct de conservation, il est raisonnable d'évaluer qu'il n'attaquera pas Israël après une frappe américaine. Articles connexes
80 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
LE GRAND CIRQUE, FILM DE GUERRE 39-45 entre la chasse anglaise et allemande.
Nous y voici !
Est-ce que les russes seront de la partie ?
Dans tous les cas ça va chauffer !
Les russes doivent se rappeler la déculotté qu'ils ont pris en 1967 contre les aviateurs
israéliens au dessus de l' Egypte cela pourrait si ils sont en Syrie leur couter cher et
ternir leur image de super puissance.
Ce serait une fois pour toute, le moment de fermer le caquet des russes !
Mais les spécialistes de la boucherie-charcuterie el assad ne jette que serait-ce qu'un regard sur Israël, là ça va faire tout drôle aux russes qui ne savent même pas à qui ils se frottent !
Il n'y plus de Pershing depuis les années 60 pour protéger l'Europe, franchement, comment ne pas comprendre que ça va chauffer, je vous rappel que selon les meilleurs experts, les missiles antimissiles israéliens sont de loin les plus performants du monde !
Ne dites pas que vous n'aurez pas été avertis !
l'occident.
Si c'est le cas, un déluge atomique viendra à rayer Téhéran de la carte et le
régime en place n'existera plus !
Ils sont fanatiques, mais ils aiment trop le pouvoir pour se suicider.
Pour moi, l'Iran est prêt à sacrifier quelques centaines d'hommes pour défendre
Assad mais de là à s'enfoncer dans une guerre où la technologie des USA est
de loin la meilleur il y a un pas que Komenei NE FRANCHIRA PAS.
Concernant le Hezbollah, si il bouge il est mort !
Israël ne veut pas la guerre, mais si les entités terroristes veulent la confrontation
ils l'auront et sa va saigner.
Comme je l'ai écrit plus haut: on attend le prochain numéro !...
pour mes frères et sœurs longue vie jusqu'à 120 ans
Am Israël Hay !
Quelques rockets par-ci, par-là, on y coupera pas, c'est un peu la tradition dans la région, c'est presque affecteux venant de leur part, mais que l'armée d'un état veuille se mesurer avec Tsahal, no way !
Ils ont trop été humiliés par le passé et si il y a bien une chose qu'ils détestent c'est de montrer aux yeux du monde que ce ne sont qu'une bande d'écolières en babouches made in China.
Non, les uniques victimes de cette pagailles seront à nouveau les chrétiens qui vont se retrouver massacré par ceux que les armées occidentales vont défendre !