|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux USA : "ne nous surprenez pas avec la Syrie"Israël a demandé aux Etats-Unis de lui donner un préavis avant un raid qu'ils pourraient lancer contre la Syrie. La demande a été présentée par le conseiller à la sécurité nationale sortant, le major général (de réserve) Yaakov Amidror, lors de sa rencontre lundi soir avec son homologue américain, Susan Rice. La demande indique apparemment que Jérusalem voit une attaque américaine contre le voisin du nord d'Israël comme un risque imminent. Amidror aurait également discuté des préoccupations israéliennes non spécifiées concernant une attaque américaine en Syrie. La rencontre entre Amidror et Rice est en continuation directe avec une série de rencontres entre les échelons supérieurs de la défense d'Israël et des Etats-Unis, en prévision d'une éventuelle attaque américaine contre la Syrie. Les pourparlers entre Amidror et Rice se sont concentrés sur "l'Iran, l'Egypte, la Syrie, et une série d'autres questions de sécurité régionale", a déclaré la porte-parole du conseil de sécurité national américain, Caitlin Hayden, selon l'AFP. Le cabinet israélien a nommé dimanche Yossi Cohen, le directeur adjoint sortant du Mossad, en tant que conseiller à la sécurité nationale et chef du conseil national de sécurité national, a dit le bureau du premier ministre. Cohen, 52 ans, a une expérience de 30 ans dans diverses fonctions opérationnelles et de renseignement dans le domaine, ainsi que dans des postes administratifs au sein du Mossad, déclare un communiqué. Le bureau du premier ministre a déclaré que Cohen remplacera dans les mois à venir le président du conseil sortant, Yaakov Amidror, qui occupait ce poste depuis deux ans et demi. Pendant ce temps, s'adressant à une stations de radio en langue arabe exploitée par les Etats-Unis, le vice-ministre syrien de l'information Halaf Al-Maftah a déclaré lundi qu'Israël ne ferait pas seulement face à la Syrie dans le cas où les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France tentaient de renverser Bachar al-Assad. Une coalition composée de l'Iran, l'Irak, le Liban et la Syrie répondrait à toute attaque contre Assad avec une réponse contre Israël, a-t-il menacé. En outre, les groupes terroristes en Syrie et au Liban attaqueront Israël de toutes leurs forces. Al-Maftah a ajouté que la Syrie a des "armes stratégiques" qu'elle utilisera dans son attaque contre Israël. Il n'a pas précisé quelles étaient ces armes. Articles connexes
80 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
en Syrie, je ne pense pas que la Syrie d'Assad soit en position de contre attaquer.
Le déferlement des aviations des 4 pays cités plus haut suffiront à asphyxier et
a contenir une contre offensive AVEC DES MISSILES.
Si, il prenait au Hezbollah la mauvaise idée d'attaquer Israël, cela permettrait d'annihiler
ses prétentions d'être une puissance militaire.... UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !
J'ai entendu dire qu'une force militaire de commandos américains, jordaniens et israéliens
se dirigeaient via la Jordanie en Syrie.
Est-ce de l'intox ?
se dirigeaient via la Jordanie en Syrie. "
Un commando n'est efficace que dans le secret le plus hermétique, maintenant que des commandos visent le pouvoir en Syrie, aucun doute, qu'ils soient prêts à intervenir, aucun doute, mais ce qui est certain, c'est qu'aucun journaliste ne les a vus ou entendus, surtout si ils sont israéliens !!!
Veulent-ils à nouveau condamner fermement Israël dans le cas où elle se défende ?
Ils ne dénoncent les atrocités commises par le boucher de Damas, uniquement dans le but de contraindre Israël de rentrer dans un conflit, à mon avis, sans fin ?
Oui, oui et oui !!!
Cela va-t-il empêcher Tsahal de mener des attaques non-identifiables, comme ce fut déjà le cas ?
Non !
Cela va-t-il permettre à ces lâches, les vrais instigateurs de la crise syrienne, tous cachés derrière la putin du kremlin et le pédophile du vatican, de faire tomber Israël dans ce merdier ?
NON !!!!
Ils ne sont pas intervenus en Libye à cause du pétrole, mais simplement parce que c'est trop loin d'Israël !
Maintenant que leur piège menaçant directement Israël semble fonctionner, jamais ils ne vont bouger le moindre petit doigt, ils y vont sans vergogne dans des palabres tout aussi monstrueuses que les actes commis, uniquement dans le but de déstabiliser Israël et si l'Egypte n'avait pas été sauvée de ce sale jeu, Israël était seule face à la folie sans frontière de ces malades assoiffés de sang, manque de bol pour ceux qui s'indigne vis-à-vis de la prise du pouvoir par les militaires égyptiens, le vent tourne en faveur d'Israël, d'où les horreurs syriennes !
Bibi, laisse pisser et occupons-nous des mollahs nazis en pleine jubilation !
par les islamistes,encore plus cruel & sauvages ,ces pourris obama & la france, ont toujours dit,
qu'ils voulaient attaquer l'iran ?? rien n'a été fait ? (( ils attendaient Israel pour le faire ??
---à présent avec la syrie & le reste , ces pourris tentent tout pour que notre *pays* fasse le ménage ??,,
ces ordures avec leurs chefs & leurs pays envahient & creuvés,envoyent de partou des islamistes
terrorriser ,paniquer, avec des pressions,leurs dernières armes ?alord qu'ils n'ont pas réussient en syrie ?
veuient faire plier *Israel* pour les soulager ?? avec certains pays arabes comme l'arabie/soued ????