|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Si Damas est attaqué, Tel Aviv brûlera"Un haut responsable de l'armée syrienne a mis en garde les Etats-Unis et leurs partenaires mardi qu'une attaque à grande échelle contre la Syrie verrait une attaque réciproque immédiate contre Tel Aviv. "Si Damas est attaqué, Tel Aviv sera ciblé également, et une guerre à grande échelle contre la Syrie délivrera effectivement un permis pour attaquer Israël," a déclaré la source syrienne à l'agence de presse iranienne Fars. "Soyez assuré que si la Syrie est attaquée, Israël sera mis a feu et une telle attaque engagera, en retour, les voisins de la Syrie," a-t-il ajouté. La source a également mis en garde les Etats-Unis et les autres pays occidentaux que si la Syrie s'affaiblit, certains groupes irresponsables seront formés qui mettront en danger la sécurité d'Israël. "Par conséquent, l'affaiblissement du gouvernement central de Damas verra réellement le début d'attaques croissantes contre Israël et créera l'insécurité pour ce régime," selon lui. "Ainsi, une attaque américaine contre la Syrie entraînera des attaques fréquentes contre Israël, et pas seulement par Damas et ses alliés en représailles, mais par des groupes extrémistes qui trouveront un terrain pour l'organisation de leurs aspirations," a-t-il conclu. Ces commentaires interviennent alors que des spéculations croissantes se répandent sur une possible réponse armée par qu'envisagent le président américain Barack Obama et d'autres pays occidentaux en réponse à une attaque chimique mortelle en Syrie la semaine dernière, qui a fait des centaines de morts et des milliers de blessés. Des hauts responsables américains ont déclaré à NBC News mardi que les Etats-Unis pourraient lancer des frappes contre le régime syrien "à partir de jeudi". Le ministre syrien des affaires étrangères, Walid Mouallem, a promis mardi que son pays se défendra en cas de frappes militaires occidentales contre son pays. "Nous avons deux options : soit nous rendre, ou nous défendre avec les moyens à notre disposition. Le deuxième choix est le meilleur. Nous allons nous défendre," a déclaré Mouallem dans une conférence de presse télévisée. L'avertissement de Mouallem fait suite à une menace faite par un haut responsable syrien que si son pays est attaqué par les occidentaux, il réagira en attaquant Israël. S'adressant à une station de radio en langue arabe, le vice-ministre de l'information syrien Halaf Al-Maftah, a déclaré qu'Israël ferait face à une coalition composée de l'Iran, l'Irak, le Liban et la Syrie en cas d'une attaque contre Assad. En outre, les groupes terroristes de Syrie et du Liban attaqueront Israël de toutes leurs forces, a-t-il averti. Pendant ce temps, le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti mardi qu'Israël riposterait "farouchement" si la Syrie attaquait l'état hébreu. Articles connexes
99 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
rien oser c est demissioner, les enfants n ont pas de nationalité encore moins des guerriers c est bien les parents qui massacres tuent pillent et viols!! alors comme disait pour ceux qui l on connue ( golda meier )quand ils aimeront leurs enfants comme nous nous aimons les notres alors la paix viendras !!!
Vous aussi vous vous laissez emporter par les propagandes d'al-manar et france24 ??
"Dans mes commentaires ,j'ai oublié de préciser que toute cette mascarade d'Obama et des pays arabes ,c'est le gaz et le pétrole trouvés par Israel"
ça fait des années que c'est clair pour tout le monde !!!
Car ils savent que ces enfants seront grands et la takiah musulmane n'a fait que d'exploiter les enfants pour se battre, qui se fait exploser avec des ceintures en Israël, des kamikazes âgés de 45 ans ?
Tous les kamikazes que Tsahal attrapent ont en moyenne 17 ans, parfois 13 ans comme on l'a vu plusieurs fois !
De plus si Tsahal tue une de ces bombes vivantes, droit derrières les nazis barbus accusent Israël d'avoir tué un enfant, d'une pierre deux coups !!
Pour sûr, ils nous réservent quelque-chose, ombauzz comprit !!
Ben, je ne m'en disconvient pas je sais que état-unis est un vaporisateur toxique pour les humains dans des nombreuse pays du monde,Oui les états-unisson mal placer pour critiquer la russiemais est ce cela legitime la russie de mener la vie dure contre le peuple syrie? BEN SI LA RUSSIE A CE RETARD DE DICTATEUR DANS PLUSIEURS PAYS À CAUSE DE SA PROPRE POLITIQUE INTERNE QU'EST LE COMMUNISTE,MAIS EUX-AUSSI AIMERAIENT FAIRE COMME LES AUTRES VOUS CONNAISSEZ.JE SERAI DANSLA JOIE DE VOIR POUTIN SORTIR