English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouvelle attaque chimique à Damas selon les rebelles syriens

Nouvelle attaque chimique à Damas selon les rebelles syriens - © Juif.org

Les forces du régime du dictateur syrien Bachar al-Assad auraient bombardé le quartier de Jobar, à l'Est de Damas, avec des produits chimiques toxiques dans une attaque au mortier, a rapporté mercredi Al Jazeera citant des rebelles syriens.

Le Syrian Support Group a tweeté l'utilisation de gaz toxiques contre des soldats de l'armée syrienne libre, indiquant que les forces d'Assad ont utilisé des obus de mortier chimiques mardi.

Les rebelles syriens ont dit que l'attaque a été menée près de la banlieue nord de Damas où a eu lieu l'attaque chimique de mercredi dernier qui a tué des centaines de personnes.

Les rebelles ont ajouté que 12 personnes ont été tuées et cinquante blessées dans un bombardement visant la région d'Alep, selon Al Jazzera. Selon le rapport, les forces d'Assad ont largué des bombes au phosphore et au napalm sur les civils dans la région d'Alep lundi.

Des vidéos réalisées par les rebelles ont montré des blessures causées par des brûlures et des personnes souffrant de difficultés respiratoires. Le centre syrien pour l'information a indiqué que toutes les victimes sont des étudiants.

Les rapports sont apparus alors qu'une équipe d'inspecteurs des Nations Unies a atteint le territoire détenu par les rebelles près de Damas mercredi, ont rapporté des rebelles, et commencera bientôt une seconde journée d'enquête sur les lieux de l'attaque chimique qui a tué des centaines de personnes.

"Ils ont atteint la ville de Maleiha et sont maintenant sous escorte rebelle, bientôt, ils se dirigeront vers les villes où les raids se sont produits et commenceront leurs inspections," a déclaré l'activiste Salam Mohammed, parlant via Skype.

Les opposants à Assad disent que ses forces ont utilisé des roquettes chargées de gaz toxique au milieu d'une violente offensive dans la banlieue de Damas, les rebelles estimant le nombre de morts à entre 500 et plus de 1000. Assad nie ces accusations.

Par ailleurs, le président américain Barack Obama a discuté d'une possible intervention militaire en Syrie avec le premier ministre britannique David Cameron, mercredi matin, a rapporté la BBC.

Citant un porte-parole de Downing Street, la BBC a rapporté que les deux dirigeants ont convenu qu'une attaque chimique avait eu lieu en Syrie, perpétrée par le dictateur syrien Bachar al-Assad.

Le premier ministre a confirmé que le gouvernement n'avait pas encore pris de décision sur la nature spécifique de la réponse britannique, mais a déclaré qu'elle serait légale et spécifique à l'attaque d'armes chimiques, a déclaré le porte-parole à la BBC.

10 commentaires
Alors il crois au scénario libyen ??
Envoyé par Ramzi_003 - le Mercredi 28 Août 2013 à 13:21
C EST DE LA PUR INTOX . je ne defend pas le boucher Assad , mais les islamistes rebelles , font pire que lui sur le terrain , et les occidentaux se laissent berner par ces rebelles terroristes . Questionnez les prostitués que la tunisie a envoyer pour soutenir le morale des rebelles sexuellement , et elles vous diront la vérité sur ces sois disant combattants .
Envoyé par David_200 - le Mercredi 28 Août 2013 à 15:04
Les rebelles veulent en rajouter un peu, ils mettent la pression, ils étaient si près du but !!! et comme ils voient que les occidentaux qui fonçaient tête baissée, sans même se demander ce que serait demain, commencent à tergiverser, à faire marche arrière, ils décident de mettre le paquet !!
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 29 Août 2013 à 09:29
Bonjour, Claude. D'accord avec vous ; ces faisans, voyant que leur coup risque de foirer, en rajoutent une couche ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 29 Août 2013 à 09:39
La révolution syrienne est complètement gangrénée par les mouvements djihadistes
et extrémistes sunnites comme Al Qaïda et autres frères musulmans.
Israël n'a rien à gagner de voir ces " révolutionnaires " prendre le pouvoir en Syrie.
Complètement d'accord avec vous tous. Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 29 Août 2013 à 10:07
1>le mossad a dit qu Assad a utilise des armes chimiques
2>tsahal doit detruire toutes ces armes chimiques
3 >Assad doit etre pendue pour crimes de guerre
4>LES AMERICAINS LES ANGLAIS LES FRANCAIS ET LES ALLEMANDS DOIVENT RENTRER EN SYRIE ET NOUS DEBARRASSER DE TOUS LES TERRORRISTES SE TROUVANT EN SYRIE PUIS NOUS DEBARRASSER DES NAZIS IRANIIENS
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 29 Août 2013 à 12:16
SI ( je dis bien : SI ) l'on pouvait se dire avec quelque certitude qu'une opération militaire dirigée contre Bachar El-Assad était le premier acte ou le prodrome d'une action contre l'axe Damas-Téhéran ; SI ( je dis bien : SI ) l'on pouvait être certain qu'un deuxième ou troisième acte suivrait contre les centres nucléaires iraniens ; SI ( je dis bien : SI ) l'on pouvait être sûr qu'une opération contre les forces de Bachar El-Assad serait autre chose qu'une ultime tentative de la part des stratèges du Département d'Etat pour sauver ce qui reste des " printemps arabes " ( c'est-à-dire la mise en oeuvre d'un renversement d'alliances de la part des Etats-Unis au profit, partout au Proche-Orient, des " Frères Musulmans " ) - alors peut-être pourrait-on comprendre que Binyamin Netanyahu envisage de mettre Israël dans ce coup-là ...
Mais est-on en mesure de donner une réponse positive aux questions que posent tous ces " SI " ? ... Choqué Choqué
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 29 Août 2013 à 14:20
Edmond tu as raison de poser les questions avec des "SI"
Mais, comme disent les parisiens, avec de "SI" on mettrait Paris en bouteille ! Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 29 Août 2013 à 14:45
Rebelle ou régime actuelle en Syrie tous sont pareille, aucun régime pourra aide Israël
Envoyé par David_292 - le Jeudi 29 Août 2013 à 16:45
Barack Obama recule ( et David Cameron et François Hollande ). Risque de se coltiner les Russes, même en mode mineur. Menace des " kamikazes " syriens contre les avions et les navires d'où partiraient des attaques. scepticisme, voire hostilité - partout : Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne ) des opinions publiques, peu convaincues au demeurant par les affirmations que le régime syrien est l'unique coupable ...

Et aussi, peut-être ces opinions publiques sont-elles en train de se dégager du grand bluff orchestré depuis trois ans par la Maison Blanche sur les " printemps arabes " , dont elles commencent à percevoir qu'ils tournent régulièrement au bénéfice des pires ( en Lybie, par exemple ) ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 29 Août 2013 à 16:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes