English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal se prépare malgré le report américain sur la Syrie

Tsahal se prépare malgré le report américain sur la Syrie - © Juif.org

Malgré la décision du président américain Barack Obama d'attendre le retour du Congrès le 9 septembre pour demander son approbation pour frapper la Syrie, l'armée israélienne devrait rester en haute alerte à son commandement nord et dans l'armée de l'air au cours des prochains jours.

Des batteries Dôme de Fer et Patriot sont prévues d'être déployées dans le nord et le centre du pays.

Dimanche, l'armée israélienne a prévu de tenir une réunion d'évaluation pour examiner la signification du report de l'action américaine. La mobilisation limitée des forces de réserve n'a pas été annulée pour le moment.

Une décision doit être prise quant à libérer les réservistes de Tsahal du commandement du front intérieur, de l'armée de l'air et des renseignements, qui ont été appelés durant le week-end.

Des sources politiques israéliennes ont mentionné le fait que d'attendre l'approbation du Congrès américain signifie que si il y a une attaque contre la Syrie, cela ne sera pas avant au moins 10 jours, avant que le Congrès actuellement en vacances ne se réunisse le 9 septembre.

"Obama est déterminé à prendre des mesures, et aussi loin qu'Israël est concerné, le moment du lancement d'une attaque n'a pas d'intérêt," a déclaré une source israélienne, suggérant que le fait qu'Obama soit en faveur d'une attaque était suffisant, indépendamment du moment où aura lieu ladite attaque.

La source a ajouté que le fait qu'Obama a décidé qu'il voulait un soutien national "est légitime. Ce qui est important est la position claire du président qu'il ne restera pas les bras croisés."

Néanmoins, des sources israéliennes ont déclaré que le dictateur syrien Bachar al-Assad peut être encouragé par la décision d'Obama, bien que "cela ne soit pas la fin et que nous devons attendre et voir ce qui arrive dans quelques jours."

Le vice-ministre de l'éducation Avi Wortzman a déclaré : "l'annonce d'Obama sur une attaque en Syrie quand un dictateur massacre son peuple avec des gaz est importante, mais elle est néanmoins trop faible et sera probablement trop tardive."

"L'hésitation américaine, et l'hypocrisie du reste du monde confirme la préoccupation que quand il s'agit de maintenir sa sécurité, Israël ne devrait pas faire confiance aux autres et a leurs promesses, mais doit être prêt à protéger ses propres intérêts en matière de sécurité."

Le député travailliste Omer Bar Lev a déclaré : "le report de l'attaque américaine me dérange dans le contexte de la promesse d'Obama aux citoyens israéliens lors de sa visite en Israël qu'il ne tolèrera aucune utilisation d'armes chimiques en Syrie ou d'armes nucléaires en Iran. Les reports ne jouent pas seulement en faveur d'Assad, mais envoient également le mauvais message à l'Iran en ce qui concerne la détermination des Etats-Unis envers ses engagements internationaux."

Le député travailliste Nachman Shai, a déclaré pour sa part : "du point de vue israélien, nous avons reçu une étroite fenêtre d'opportunité afin d'accélérer la production et la distribution de masques NBC, combler les lacunes en matière de préparation, y compris la préparation de la population civile à tout scénario possible."

La Maison Blanche estime que le Congrès votera en faveur d'une frappe militaire américaine contre la Syrie en raison de la menace que les armes chimiques font peser sur la sécurité d'Israël et d'autres alliés dans la région, ont déclaré samedi des responsables de l'administration Obama.

14 commentaires
Les américains et le monde occidental sont aveugle de rien comprendre sur le 'Cheval de Troie' de l'Islam qui est Obama. Toutes ses interventions ont été en faveur de l'Islam ,cela aurait pu soulever des questions. En premier lieu le financement de ses élections obscures. l'entrée de près de 7 millions de musulmans aux E.U et son vouloir de régulariser les soi-disant Latinos ,alors que pour régulariser ces musulmans. Obama a été choisi par l'OCI pour accomplir la mission suivante : Affaiblir les E.U ,militairement et économiquement ,facilité l'invasion musulmane dans le monde, éradiquer Israel. pour preuve .Pour ce faire le plan Obama est diabolique pour Israel ,je tiens à dénoncer ce plan . Ce n'est pas une invention personnelle ,ci-dessous les preuves :
1)Armer les pays arabes limitrophes ,
a)Egypte ,envoi des armes et même des F 16 gratuits ,permettre la militarisation de Sinaï ,pour facilité l'attaque.
b)Hezbollah ,livraison de 200 blindés au Liban (cad au Hezbollah)
c)Hamas faciliter le trafic d'armes.
Accord secret avec l'OCI comprenant ( Egypte/Hezbollah/Hamas-Fatah/Iran/Syrie ),pour une attaque concertée.
Avant cela ,propagande pour délégitimer Israel ,pour justifier cette attaque. A présent Obama essaye de se disculper de cette responsabilité ,car dans son plan ,pour déclencher cette attaque ,il prévoit un mini- bombardement sur la Syrie ,pour que tous ces pays arabes profitent de ce prétexte .
Envoyé par Georges_061 - le Lundi 2 Septembre 2013 à 10:48
En complément aux preuves qu' Obama est le 'Cheval de Troie' de l'Islam aux E.U ,il faut rappeler qu'il a demandé à certains pays , pour le vote aux N.U concernant les Palestiniens de voter pour eux . Certains pays reconnaissent qu'ils ont reçus des consignes pour cela .Egalement ,il a cadenasser tous les services de renseignements des E.U ,en mettant plusieurs chefs des Frères Musulmans ( Ceci est connu) Obama est le pire ennemi d'Israel , de l'ensemble des occidentaux et de la démocratie dans le monde . J'espère qu'Israel s'est aperçu de la roublardise de cet homme et qu'ils vont faire attention aux négociations de dupes avec les palestiniens.
Envoyé par Georges_061 - le Lundi 2 Septembre 2013 à 10:58
100% d'accord avec votre commentaire Georges_061. Même avant son élection (1er mandat), je dénonçais aussi la roublardise du "grand brun" élu, comble de l'ironie, grâce, entre autres, aux votes massifs des Juifs Américains Démocrates. On a vu la récompense...On ne peut JAMAIS faire confiance à ces "gens-là".

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Septembre 2013 à 13:19
Ne soyons pas naïfs:
Tout ce qui n'est pas Juif est anti-Juif, le reste n'est que littérature...
Vu..?
Envoyé par Léo_002 - le Lundi 2 Septembre 2013 à 16:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes