English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Nous ne pouvons compter que sur D.ieu et sur nos troupes"

"Nous ne pouvons compter que sur D.ieu et sur nos troupes" - © Juif.org

Alors que les dirigeants israéliens continuent de réagir aux tergiversations américains sur la Syrie, un ancien commandant de Tsahal résume le sentiment général.

"Nous n'avons personne sur qui nous appuyer à l'exception de D.ieu et de nos troupes," a déclaré l'ancien général de Tsahal, Uzi Dayan, attaquant la décision du président américain Barack Obama de reporter toute action contre la Syrie jusqu'à l'approbation officielle du Congrès.

Les commentaires de Dayan ont été présentés sur sa page Facebook dimanche, débutant avec une déclaration disant que le gouvernement israélien "doit continuer avec ses politiques sensibles" de s'abstenir d'une intervention en Syrie à moins que le conflit ne déborde en direction d'Israël.

En ce qui concerne les relations entre Israël et les Etats-Unis, Dayan a souligné qu'Israël devrait "renforcer l'unité des valeurs, la coordination stratégique et le respect mutuel entre les uns et les autres, et ne pas diviser la mission commune aux Etats-Unis et à Israël."

Pourtant, Dayan s'est fait l'écho des préoccupations de nombreux autres politiciens israéliens que l'Iran attend patiemment des signes de faiblesse des israéliens et des américains.

En résumé, Dayan a affirmé qu'Israël ne peut compter que sur lui-même pour sa sécurité.

"La conclusions stratégique n'est pas surprenante, elle est : si je ne suis pas pour moi, qui sera pour moi," a-t-il dit, paraphrasant un proverbe juif bien connu.

"Et a mes frères en Israël, je dis : retournez les masques à gaz dans les stocks, retrouvons nos sens, et reconstruisons notre société et notre pays. Préparons-nous pour le prochain Rosh Hashana qui devrait nous apporter la bénédiction."

14 commentaires
Les américains et le monde occidental sont aveugle de rien comprendre sur le 'Cheval de Troie' de l'Islam qui est Obama. Toutes ses interventions ont été en faveur de l'Islam ,cela aurait pu soulever des questions. En premier lieu le financement de ses élections obscures. l'entrée de près de 7 millions de musulmans aux E.U et son vouloir de régulariser les soi-disant Latinos ,alors que pour régulariser ces musulmans. Obama a été choisi par l'OCI pour accomplir la mission suivante : Affaiblir les E.U ,militairement et économiquement ,facilité l'invasion musulmane dans le monde, éradiquer Israel. pour preuve .Pour ce faire le plan Obama est diabolique pour Israel ,je tiens à dénoncer ce plan . Ce n'est pas une invention personnelle ,ci-dessous les preuves :
1)Armer les pays arabes limitrophes ,
a)Egypte ,envoi des armes et même des F 16 gratuits ,permettre la militarisation de Sinaï ,pour facilité l'attaque.
b)Hezbollah ,livraison de 200 blindés au Liban (cad au Hezbollah)
c)Hamas faciliter le trafic d'armes.
Accord secret avec l'OCI comprenant ( Egypte/Hezbollah/Hamas-Fatah/Iran/Syrie ),pour une attaque concertée.
Avant cela ,propagande pour délégitimer Israel ,pour justifier cette attaque. A présent Obama essaye de se disculper de cette responsabilité ,car dans son plan ,pour déclencher cette attaque ,il prévoit un mini- bombardement sur la Syrie ,pour que tous ces pays arabes profitent de ce prétexte .
Envoyé par Georges_061 - le Lundi 2 Septembre 2013 à 10:48
En complément aux preuves qu' Obama est le 'Cheval de Troie' de l'Islam aux E.U ,il faut rappeler qu'il a demandé à certains pays , pour le vote aux N.U concernant les Palestiniens de voter pour eux . Certains pays reconnaissent qu'ils ont reçus des consignes pour cela .Egalement ,il a cadenasser tous les services de renseignements des E.U ,en mettant plusieurs chefs des Frères Musulmans ( Ceci est connu) Obama est le pire ennemi d'Israel , de l'ensemble des occidentaux et de la démocratie dans le monde . J'espère qu'Israel s'est aperçu de la roublardise de cet homme et qu'ils vont faire attention aux négociations de dupes avec les palestiniens.
Envoyé par Georges_061 - le Lundi 2 Septembre 2013 à 10:58
100% d'accord avec votre commentaire Georges_061. Même avant son élection (1er mandat), je dénonçais aussi la roublardise du "grand brun" élu, comble de l'ironie, grâce, entre autres, aux votes massifs des Juifs Américains Démocrates. On a vu la récompense...On ne peut JAMAIS faire confiance à ces "gens-là".

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Septembre 2013 à 13:19
Ne soyons pas naïfs:
Tout ce qui n'est pas Juif est anti-Juif, le reste n'est que littérature...
Vu..?
Envoyé par Léo_002 - le Lundi 2 Septembre 2013 à 16:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes