English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Russie affirme que des "objets" balistiques ont été tirés en Méditerranée

La Russie affirme que des "objets" balistiques ont été tirés en Méditerranée - © Juif.org

Un radar russe a détecté le lancement de deux "objets" balistiques vers l'Est de la Méditerranée, à partir de la partie centrale de la mer, mardi, ont rapporté les agences de presse russes citant le ministère de la défense.

L'agence de presse Interfax a cité un porte-parole du ministère comme disant que le lancement a été détecté à 10h16, heure de Moscou, soit 06h16 GMT, par une station radar d'alerte précoce à Armavir, près de la mer Noire, qui est conçu pour détecter les missiles en provenance d'Europe et d'Iran.

Les agences n'ont pas dit qui avait fait le lancement ou si des impacts avaient été détectés. Le ministère a refusé de donner des commentaires à Reuters.

L'ambassade de Russie en Syrie a dit qu'il n'y avait aucun signe d'une attaque de missiles ou d'explosions à Damas mardi, selon l'agence de presse Itar-Tass.

Israël a déclaré ne pas être au courant de tout lancement de missile balistique mené dans la mer Méditerranée orientale.

"Nous ne sommes pas au courant, pour le moment, qu'un tel événement a eu lieu," a déclaré un porte-parole de l'armée à Jérusalem.

Le ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou, a informé le président Vladimir Poutine du lancement.

"La trajectoire de ces objets va de la partie centrale de la mer Méditerranée vers la partie orientale de la mer Méditerranée," a dit Interfax, citant un officiel russe.

Un responsable du ministère avait auparavant critiqué les Etats-Unis pour le déploiement de navires de guerre en Méditerranée à proximité de la Syrie.

 

UPDATE:

Les tirs de missiles en Méditerranée détectés ce mardi matin par la Russie s'inscrivent dans le cadre d'un exercice militaire israélo-américain, ont affirmé les médias israéliens.
Les tirs de missiles, de type radars Ankor, ont été menés depuis la Méditerranée et depuis une base militaire dans le centre d'Israël, ont précisé les medias.
2 commentaires
Quels progrès, pour un "petit" pays âgé seulement de 65 ans et de 20000 Km2....
Bravo à Israël qui remet "les pendules à l'heure", vis à vis de ses 'voisins' qui veulent sa destruction..!
A mon avis, il n'y a pas que les russes qui doivent s'affoler, suivez mon regard vers...l'Iran et ses enturbanés...
Il serait temps que la peur change de camp....

CHANA TOVA à tous, et bonnes Fêtes Clin d'oeil
Envoyé par Léo_002 - le Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:26
Bien d'accord avec vous, Léo_002, et Chana Tova à toutes et tous. Rigole Clin d'oeil

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 4 Septembre 2013 à 14:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes