English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël aurait construit sa 80ème bombe nucléaire (sa dernière) en 2004

Selon un rapport publié dans la revue Bulletin de la science atomique, l’Etat d’Israël ne détiendrait que 80 têtes nucléaires. Et à en croire cette revue, la dernière bombe atomique fabriquée par Israël remonte à il y a 9 ans, en 2004. « Depuis lors » explique la revue, « l’arsenal nucléaire israélien est resté tel quel. »

radio_2370271b

Toutefois, les auteurs du rapport, Hans Kristensen et Robert Norris affirment que l’Etat Juif « a assez de matière première en stock pour créer, assez rapidement, entre 115 et 190 bombes et ogives nucléaires. »

Les deux premières bombes nucléaires israéliennes, selon le rapport, ont été créées en 1967, trois ans après la Chine et la France. Ensuite, « tous les ans, Israël augmenté son arsenal de 2 à 3 bombes par an. »

6 commentaires
Pourquoi dire 80 bombes et pas 100 ?
Pour détruire l'Iran une dizaine suffit !
On ne parle pas de la bombe thermonucléaire qui, je suis persuadé
si comme l'écrivent les deux auteurs de l'article, Israël doit en être pourvu.
Alors, avec ses sous-marins lanceurs de missiles doit laisser les iraniens
songeurs et circonspects avant de vouloir rayer l'état juif de la carte du
Moyen Orient.
A bon entendeur merci
Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 15 Septembre 2013 à 09:54
Quand on aime on ne compte pas
Envoyé par Yosef - le Dimanche 15 Septembre 2013 à 12:40
Shalom, celui qui lève périra par ce dernier
Envoyé par Sof_001 - le Lundi 16 Septembre 2013 à 08:31
"Israêl aurait construit sa 80e bombe nucléaire (sa dernière) en 2004"

Mais pourquoi les projecteurs sont-ils toujours braqués sur Israêl, surtout quand il s'agit du nucléaire?

Il faudrait voir à remettre les compteurs à zéro, et à "pointer du doigt" les états/mouvements terroristes qui menacent de faire "exploser le monde entier":

a) ceux qui menacent le monde entier du nucléaire (tout en se "nucléarisant " entre eux, comme des abrutis sans coeur et sans cervelle, -cf. en syrie, entre autres-, sont les pays ARABO/MUZZ.

Donc, "boîte à camembert", les "mégères hallal même pas apprivoisées, les yeux "braqués sur Israêl", qui font tout leur possible pour l'entraîner dans le bourbier dans lequel ils (les arabo/muzz), sont en train de s'enliser, osent accuser l'Etat Hébreu de toutes leurs turpitudes, et passent leur temps à le provoquer avec une arrogance qui n'a d'égale que leur bêtise incommensurable;

b) Le monde entier (qui a, comme par hasard, de la m...erde dans les yeux dès qu'il s'agit de constater les exactions arabo/muzz soit "nucléarisées", soit "à la pointe du couteau", selon leurs "bonnes habitudes"), sait pourtant parfaitement qu'Israêl n'a jamais utilisé son nucléaire contre QUI QUE CE SOIT, et n'en a jamais menacé QUICONQUE, contrairement à ses voisins psychopathes.

Alors, là aussi, "boîte à camembert" à tous ceux qui agressent l'Etat Hébreu par jalousie et connerie héréditaire, et QU'ILS LUI FOUTENT LA PAIX. Genug ist genug....


AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 16 Septembre 2013 à 22:35
" Le monde entier (qui a, comme par hasard, de la m...erde dans les yeux dès qu'il s'agit de constater les exactions arabo/muzz soit "nucléarisées", soit "à la pointe du couteau", selon leurs "bonnes habitudes"), sait pourtant parfaitement qu'Israêl n'a jamais utilisé son nucléaire contre QUI QUE CE SOIT, et n'en a jamais menacé QUICONQUE, contrairement à ses voisins psychopathes. "

Bonsoir, Viviane. Je me permets de reprendre ce que vous dites parce que je suis entièrement de votre avis et qu'on ne peut mieux dire.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 00:10
Merci Edmond_002. Il est vrai que, de temps en temps, quelques bonnes "piqûres de rappel" ne peuvent pas faire de mal.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 18 Septembre 2013 à 09:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes