English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Assassinat : la course contre la montre du Shin Bet

Assassinat : la course contre la montre du Shin Bet - © Juif.org

Les efforts intensifs du Shin Bet ont mené vendredi soir à l'enquête dramatique dans l'enlèvement et l'assassinat du sergent Tomer Hazan de Bat Yam par Nidal Amar du village arabe de Beit Amin, qui travaillait avec lui dans un restaurant israélien. Les responsables du Shin Bet, y compris le directeur Yoram Cohen, ont participé à l'opération pour trouver Hazan, sachant que le temps était crucial pour prévenir que des scénarios passés se reproduisent.

L'ensemble du Shin Bet a pris part à l'enquête, qui a débuté à 10 heures vendredi soir, lorsque le premier rapport concernant l'enlèvement d'un soldat a été reçu.

Une enquête préliminaire a révélé que cette affaire, contrairement à beaucoup d'autres rapports similaires, était véridique. En quelques minutes, l'ensemble de l'establishment sécuritaire a été mis en mode d'urgence, et un centre de commandement spécial a été ouvert à Tel Aviv, bientôt rejoint par un autre centre dans la région du village de Beit Amin en Judée Samarie.

Des hauts responsables du Shin Bet, y compris le directeur Yoram Cohen, ont pris part aux efforts, qui avaient un objectif clair : atteindre le soldat disparu, au plus tôt, de peur que si cela prend des heures ou des jours pour être retrouvé, les terroristes réussiraient à atteindre leur objectif, l'isolement du soldat, mort ou vivant, garantissant ainsi le lancement de négociations en vue de son retour à la maison.

Pour cette raison, Nidal, éventuellement avec l'aide de partenaires, a choisi une bonne cachette pour le corps, un puit de 7 mètres de profondeur, dans un champ rocailleux de son village. L'arme du crime n'a toujours pas été retrouvée.

Les estimations initiales au sein de l'establishment sécuritaire sont que l'assassinat a eu lieu vendredi soir. Le terroriste a mené à bien son plan et est retourné à son domicile de Beit Amin durant la nuit. Dans le même temps, des efforts de renseignement sans précédent ont conduit le Shin Bet a conclure que l'enlèvement a été effectué dans la région de Beit Amin, et à environ 4 heures du matin, une avancée cruciale a été faite via une information reçue : Nidal Amar a été vu avec Hazan dans la même région 24 heures plus tôt.

Dans le centre de commandement près du village, le commandant de la brigade Judée Samarie, le brigadier général Tamir Yadai, a ordonné aux forces spéciales de la police de se diriger immédiatement vers la maison d'Amar. Il a été sorti de la maison sans résistance, avec ses frères, dans une opération conjointe du Shin Bet et de Tsahal.

Afin de résoudre le cas, l'armée a utilisé une variété d'outils de renseignement, y compris des drones qui étaient constamment en l'air pour surveiller le terrain.

Samedi matin, Nidal a avoué l'assassinat de Hazan, et a dit qu'il l'avait fait pour libérer son frère, emprisonné dans une prison israélienne. Le frère, Nur a-Din Amar, ancien terroriste du Tanzim, est en prison depuis 10 ans pour avoir placer des explosifs et planifié un attentat suicide. Il a été condamné à 30 ans de prison.

Nidal a accepté d'emmener les forces spéciales au puit dans lequel il a laissé le corps, où il a effectivement été retrouvé et identifié à 11h30.

Parmi les questions qui restent sans réponse, et qui seront examinées dans les prochains jours : pourquoi Hazan a suivi Nidal dans un village arabe au milieu de la nuit, et si le frère emprisonné a pris part à la planification du meurtre.

Cet incident se joint à des dizaines de tentatives d'enlèvements en Judée Samarie au cours des dernières années.

37 commentaires
pendez le haut et court cette bastard !!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 22 Septembre 2013 à 08:26
Que le frère soit exécuté en représailles! " "Non ! Les Juifs n'agissent pas comme ça" m'a-t-il été répondu.

Effectivement, les Juifs n'agissent pas ainsi. Alors que le village soit rasé!" ou qu'aucun travailleur palestinien ne vienne travailler en Israel ou que l'acheminement des fonds à l'AP soit coupé ou qu'aucune aide le l'UE qui encourage le terrorisme ne soit autorisée aux palestiniens! Sinon il y aura un destin identique pour d'autres hayalim!
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 22 Septembre 2013 à 08:37
la peine de mort sans discution
Envoyé par Jules_007 - le Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:01
Ils passant leur temps a voler et a tuer, Et en criant Allah ou Akbar!
Au nom de Dieu
Quel blaspheme !
Quand est que les responsables religieux musulmans ( complices) se decideront ils a instorer une Fatwat condamnant a mort toute personne, j'entends par cela tout Musulmam qui vol ou tue au nom de Dieu?
quelle image Donne l' Islam aujourd'hui quand on massacre au nom de Dieu, Et Le silence des imams?
Envoyé par Gérard_025 - le Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:08
je ne vai pas déménager en Israël a cause de tout sa il faut libéré Israël des arabe et aucun échange on voie bien a quoi sa nous mène tout ce village doit disparaître envoyer tout sa cher les musulman
Envoyé par Freddy_008 - le Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:11
Tuer les chefs,la méthode Sharon ??? Qu'elle rigolade !!! Si Sharon avait de zingué Arafat , des milliers de vies juives aurait êtés sauvés . Sharon,chiait dans son froc. A l'idée de plomber Arafat
Vous accordez a Sharon des vertues qu'il n a jamais eu
Il n'a pas hésité ,a chasser les juifs de Gaza ,en échange d'un accord avec les gauchistes , qui abandonnait les charges pénales ,contre lui et son fils . Il y a eu. Des vrais chefs e Israël. .
Envoyé par Josef - le Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:24
Ce que tu ne dis pas Edmond c'est que ces jeunes arabes de cette famille Amar
ont été élevés dans la HAINE DU JUIF et que les autres enfants, les frères de Nidal
sont surement complice de ce crime.
Dans ces conditions, c'est toute cette famille de crapules odieux qui doivent payer !
Il n'y a pas de place ( si non aux cimetières pour ces assassins ) en Israël ou en
Judée Samarie pour cette engeance de merde. En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:34
Et ce meurtrier va faire l objet de pseudo negociation de paix dans 10 ans, ca devient du delire. Pas de negociation, pas de compromis, pas de palestinien en Israel, abbas completement decomplexer, ne veut pas de juif dans ce mythe qui est la ^palestine qui a ete creer par les antisemites de tous bords en 67, ils ont l alsheimer ces occidentaux, les juifs ont ete chasses de leur terre il y a 2000 ans, la judee samarie est a nous, nous ne colonisons pas, nous reconquerons, nous nous reapproprions nos terres ancestrales.
En resume, je ne veux pas qu un palestinien de ramalah s assoit a cote de ma fille dans le bus ashdod, tel aviv il y a tout juste 15 jours et lui pose des questions douteuses, a savoir si elle est mariee, si elle a un copain, si elle veut prendre un cafe a lui, ou elle habite, ou elle travaille, a quelle heure finit elle son travail et elle m a confiee qu il avait un regard de violence car elle n accedait pas a sa demande , donc il faudrait savoir qui ont fait rentrer chez nous et de les surveiller.
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:37
Israël paie très durement sa politique qui consiste à parlementer avec l'ennemi, le monde arabe sera toujours l'ennemi non seulement des Israéliens, mais de tous les Juifs du monde.
Qu'attend l'état Hébreux pour se ressaisir?, plus de libération de prisonniers, plus de travailleur arabe en Heretz Israel,plus de député arabe, Le Rav Kanaan avait raison.
Certains diront Israël isolé, faux débat, le monde occidental et les américains ont trop besoin d'Israël
De plus Israël sera bientôt autonome sur le plan énergétique
Alors stop les bavardages et création du grand Israël, indispensable pour l'inéluctable Alyah massive de la diaspora juive
Croyants, non croyants, tout le monde sait que l'ère messianique c'est pour bientôt, alors soyons chez nous pour accueillir Mesiah
Envoyé par Paul_030 - le Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:53
Pauvre jeune soldat ! comment aurait il pu penser qu'un homme qu'il voyait chaque jour, avec lequel il travaillait, était à ce point , un traitre !!! un tueur !!

et bien , l'on dit toujours " pas d'amalgame " !! alors, il est bon tout de même , de rester toujours sur ses gardes !!! je regrette de dire cela, mais il faut reconnaitre, qu'il est difficile d'avoir une confiance aveugle envers ceux que l'on appelle , à présent, "les palestiniens" !!!

Une pensée émue pour celui qui, dans sa naïveté, a payé de sa vie sa confiance absolue, son estime, envers un homme fourbe, qui l'a entrainé dans un piège mortel.

mes condoléances à la famille.
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 22 Septembre 2013 à 10:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes