|
Israël : Défense au Moyen-OrientRapport : "des conseillers israéliens aident le Kenya dans le siège du centre commercial"Des forces israéliennes ont rejoint les troupes kenyanes dans le but de sauver des otages aux mains de terroristes somaliens liés à Al-Qaïda dans un centre commercial de Nairobi, où des hommes armés ont tué au moins 59 personnes samedi, a rapporté dimanche l'AFP. "Les israéliens sont tout juste entré et sauvent des otages et des blessés," a déclaré une source sécuritaire à l'AFP. Reuters cite une source de la sécurité israélienne disant que des conseillers israéliens aident le Kenya avec des "stratégies de négociation" pour aider à mettre fin au siège. "Il y a des conseillers israéliens qui aident avec des stratégies de négociation, mais aucun israélien n'est impliqué dans une opération d'assaut imminente," a déclaré la source, qui n'a pas donné plus de détails et a demandé à ne pas être identifiée. La source a déclaré qu'une "poignée" d'israéliens, "purement à titre consultatif", se trouvent sur les lieux du centre commercial Westgate, qui dispose de plusieurs points de vente appartenant à des israéliens et est très fréquenté par les expatriés et les kenyans. Une source israélienne à Nairobi a déclaré que tous les israéliens qui se trouvaient dans le centre commercial au moment de l'attaque étaient en sécurité, les trois derniers ayant été sauvés pendant la nuit. Il y avait des rapports contradictoires provenant d'autres sources à Nairobi sur le rôle joué par Israël. Une source sécuritaire kenyane, qui a demandé à ne pas être identifiée, a déclaré à Reuters que l'armée israélienne était impliquée dans l'opération, tandis qu'un responsable sécuritaire privé a également dit qu'ils aidaient à ratisser le centre commercial. Mais le ministre de l'intérieur kenyan, Joseph Ole Lenku, a insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une opération nationale, malgré les offres d'aide étrangère. Lenku a déclaré dimanche qu'un nombre inconnu d'otages était toujours dans le centre commercial, tenu par environ 10 à 15 hommes armés. Plus tôt dimanche, une fusillade a éclate au centre commercial, d'une durée d'environ 30 secondes, après une période de calme tendu. Al Shabaab, un groupe lié à Al-Qaïda qui a revendiqué l'attaque, qui se bat contre les soldats de la paix kenyans et d'autres pays d'Afrique en Somalie, a menacé à plusieurs reprises d'attaques contre le Kenya si Nairobi ne retirait pas ses troupes de Somalie. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
20 Mai 2025 - i24 News
20 Mai 2025 - Kountrass
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Torah-Box
Il y a 7 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
On appel ça, déstabiliser une région pour mieux la contrôler, c'est ce que fait la France de mieux, ils l'ont fait au Rwanda en n'hésitant pas de commettre un génocide pour mettre la main sur le coltan de la région, ils le font au Mali, également dans le but de garder l'uranium de la région sous leur main libidineuse lorsqu'il s'agit de pillages et de massacres. La France veut régler le problème de l'islamisme alors qu'elle l'a réveillé en Libye et qu'elle le materne dans l'hexagone.
En ce moment, les poches de gaz israéliennes font loucher tous les salopards des compagnies françaises et ils savent très bien qu'ils ne pourrons pas corrompre Israël comme il le font avec les actuels dictateurs africains reçu royalement à l'Elysée, il suffit de voir les barbouzes tourner autour de Bangui pour mieux comprendre.
Si l'on observe le contexte actuel, les obus se rapprochent de plus en plus d'Israël et tous s'y mettent en chœur, Obama, Hollande, Poutine et même Xi Jinping, d'où les très grosses colères lors du rattrapage égyptien par Al Sisi, la partie est serrée, mais pour la France et ses "alliés" tous les coups sont permis, y compris le massacre de Nairobi, il n'y a aucun doute !
Quand à l'egypte, je trouve que si nous devons en soutenir un c'est exactement Al Sissi, qui ne plie pas devant les pression des deux freres petards (hollande /obama).Da'illeurs il m'a bien semblé que c'etait eux les seule vraiment en colere.
Pour en revenir au massacre de nairobi, je ne suis certain que vous n'allez pas tarder a connaitre quelque chose dans le genre, tu as vu l'origine des terroriste ?... ça c'etait une repetition...
Simplement à cause de l'armistice improvisé par les gouvernements successifs, les seuls attentas dans le parc Astérix ne font que massacrer des enfants dans des écoles juives, comme par hasard, de plus le terroriste était en cheville avec les services présidentiels. Pas étonnant, la Syrie et l'Iran ont choisis la France comme pays de débarquement pour tous leurs trafiques de dopes et d'armes de guerre, la french connexion est en partenariat officiel avec la hizbollah connexion, savais-tu que le tonton riffat el-assad, le frère terrible qu'hafez devait caché, vit dans un palais en France, que c'est lui qui avait mis au point le massacre de Hama en 1982, que c'est de son château, de 7'000 m2 avenue Foch qu'il compte les liasses provenant des trafiques organisés par le frangin, même qu'il a été prit 3 fois avec des valises pleines d'héroïne et relâché dans la demi-heure, alors Eden, quand tu auras tout compris, tu pourra t'acheter un matelas rempli de grosses coupures.
Riffat fait partir des 4x4 remplis de biftons pour la Suisse chaque semaine !
tous les soirs, les petites copines offertes par putin arrivent en voiture de sport pour détendre le révolutionnaire syrien, celui qui torturait en personne les femmes s'étant refusées au grand frère. C'était le bon vieux temps, mais il faut également dire, nostalgie ou vocation, les putes de l'avenue Foch ne ressortent pas toutes en un seul morceau lorsque les soirées sont un peut trop arrosées.
Aussi dans l'entresol du palais syrien de l'avenue la plus chère du monde, une vingtaine de stagiaires du hizbollah passées par les camps iraniens, lui garantissent un service de livraison rendant jaloux le patron de pizza domino, chaque semaine, il faut bien faire transiter les cartons remplis de billets de 500 euros sur les comptes helvétiques et luxembourgeois, environ 60 milliards par an et ça fait du taffe, des 4x4 bmw avec plaques diplomatiques, rien de mieux et quand Riffat part pour Zurich, c'est son falcon loué à ses amis ojeh du groupe TAG Aviation qui à de la peine à décolé par temps humide
tous les soirs, les petites copines offertes par putin arrivent en voiture de sport pour détendre le révolutionnaire syrien, celui qui torturait en personne les femmes s'étant refusées au grand frère. C'était le bon vieux temps, mais il faut également dire, nostalgie ou vocation, les putes de l'avenue Foch ne ressortent pas toutes en un seul morceau lorsque les soirées sont un peut trop arrosées.
Aussi dans l'entresol du palais syrien de l'avenue la plus chère du monde, une vingtaine de stagiaires du hizbollah passés par les camps iraniens, lui garantissent un service de livraison rendant jaloux le patron de pizza domino, chaque semaine, il faut bien faire transiter les cartons remplis de billets de 500 euros sur les comptes helvétiques et luxembourgeois, environ 60 milliards par an et ça fait du taffe, des 4x4 bmw avec plaques diplomatiques, rien de mieux et quand Riffat part pour Zurich, c'est son Falcon loué à ses amis ojeh du groupe TAG Aviation qui à de la peine à décollé par temps humide !!
Bravo