English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Bennett et Katz : "ne libérez pas de terroristes"

Bennett et Katz : "ne libérez pas de terroristes" - © Juif.org

Deux importants ministres s'opposent à la libération de terroristes après les attentats terroristes ciblant des israéliens au cours des deux derniers jours.

Le ministre de l'économie Naftali Bennett a adressé une lettre au premier ministre demandant un débat sur la libération de terroristes après les dernières attaques. Le ministre des transports Yisrael Katz a également exprimé de vives critiques sur la question lors d'un événement lié à Souccot.

"La fête de Souccot est devenue une fête d'effusion de sang et d'attaque contre les soldats de Tsahal, grâce aux célébrations des pourparlers de paix," a déclaré Bennett.

"Vu que la libération de terroristes a été liée à des progrès dans les pourparlers de paix depuis le départ, il ne fait aucun doute que certains événements survenus depuis le lancement des négociations exigent que le gouvernement repense sa voie. La réponse au terrorisme doit être la guerre contre les meurtriers, et non un dialogue avec ceux qui encouragent les meurtriers."

Samedi, il a été révélé que le sergent Tomer Hazan a été assassiné par Nidal Amar, qui avait travaillé avec lui dans un restaurant de Bat Yam.

Amar avait attiré Hazan à son domicile en Judée Samarie, l'a assassiné et a jeté son corps dans un puit.

Il a déclaré aux enquêteurs qu'il a assassiné Hazan pour utiliser son corps comme outil de négociation pour libérer son frère, un terroriste du Tanzim détenu en Israël.

Dimanche, Gal Kobi, sergent dans Tsahal, a été gravement blessé au cou par un sniper arabe à Hevron. Il a été évacué par hélicoptère à l'hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem avant de décéder de ses blessures.

Le ministre Katz a également abordé la question lors d'un rassemblement de militants du Likoud dans sa Soucca. "On nous a douloureusement rappelé que le terrorisme palestinien est encore très vivant. Il prend de nombreuses formes. Une fois c'est une cellule organisée, une fois c'est un événement local."

"Les terroristes doivent être en prison, et chaque libération leur donne la soif de sang et le désir de voir d'autres meurtriers en liberté. J'ai voté contre la libération de terroristes meurtriers et j'ai l'intention de le faire à l'avenir."

"Nous n'avons pas encore entendu de condamnation d'Abou Mazen (Mahmoud Abbas). Il est probablement en train d'écrire son cheque mensuel pour les familles des terroristes. Dans ce contexte, Israël est en train de négocier avec les palestiniens, conduit par le ministre Tzipi Livni. Le Likoud a sa manière, Livni a la sienne, mais sa route n'est pas la nôtre."

Le président du conseil de la Yesha, Avi Roeh, est allé plus loin et a appelé les ministres du gouvernement à suspendre les négociations de paix avec les palestiniens et à annuler la décision de libérer des terroristes palestiniens supplémentaires.

"Les événements meurtriers des deux derniers jours prouvent que les palestiniens détectent une faiblesse dans la politique du gouvernement. Les ministres doivent immédiatement cesser les pourparlers avec l'autorité palestinienne, qui encourage l'incitation, et ne pas libérer de terroristes," a déclaré Roeh.

15 commentaires
comment ISRAËL peut-il accepter de libérer 250 terroristes , alors que l ' autorité palestinienne
fait montre de faiblesse VOLONTAIRE vis à vis de ses compatriotes ...

chaque jours des attaques que l ' AP ne peut ou ne veut pas contrôler ...il y en 13 factions
palestiniennes...toutes armées...

avant de libérer 250 prisonniers palestiniens , il serait bon que l ' AP prouve qu ' elle est capable
de contrôler le peuple qu ' elle veut diriger , et l ' état qu ' elle veut créer !

je pense que la requête de abbas , concernant la libération de 250 prisonniers doit être rejetée !

libérer 250 bitt bull est dangereux pour les soldats et pour le peuple israêlien ...

deux tués et un blessé ...ça suffit !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 22 Septembre 2013 à 23:16
C'est parti avec les nazislamistes du fatah, il suffit juste de butter un chef ou deux et ils se chient dans les frocs !

C'est ou ils se chient dessus ou ils vont continuer avec leur lâcheté habituelle !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 22 Septembre 2013 à 23:27
Et obama va recevoir le terroriste abbas cette semainne, Israël libère des assassins nazis et obama va les féliciter !

Il faut fermer tous les points de passages et continuer la construction du mur, je ne veux plus voir nos enfants mourir pour le compte de ces salauds !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 22 Septembre 2013 à 23:30
bon sang. a quand la peine de mort pour les terroristes. Israel doit changer son profil.
Envoyé par Edmond_012 - le Lundi 23 Septembre 2013 à 08:22
Nous sommes écoeurés de voir qu'il n'y a rien a en tirer de ces traitres musulmans, ce hamas et touti quanti. Les pauvres chéris ces 2 soldats tués pour RIEN. Vraiment, sont ce des êtres humains, je réponds NON ; ce sont des anumaux sauvages, et ISRAEL ne doit pas négocier avec des CRAPULES de cet espèce. AUCUNE NEGOCIATION DE PAIX AVEC DES ANIMAUX SAUVAGES. POINT BARRE. LA JALOUSIE DE CES CRAPULES VIS A VIS D ISRAEL EST TELLEMENT FORTE QU ILS NE CONNAISSENT QU UN SEUL LANGUAGE - TUER - EH BIEN ALORS AVEC DES MONSTRES IL FAUT LES ERADIQUER. SORTIR DU PAYS TOUTE CETTE GANGRENE.
Envoyé par Danielle_039 - le Lundi 23 Septembre 2013 à 09:53
Cette t. De bibi. A descendu ses pantalons depuis longtemps.
Il aurait mieux valu ,que ce soit son frère yonathan. Qui ai survécu , a Entebbe
Un vrai guerrier, pas un eunuque comme bibi
Demander au chef des terroristes ,de condamner les terroristes, c est drôle a en crever.
Israël,l a fait avec Arafat , et les milliers de morts israéliens ont remplis les cimetières !!!!!
Qui sont ces P. Qui gouvernent et décident ,que les assassins ont le droit de nous exterminer ???
Nous ne leur avons pas donné mandat , pour nous faire assassiner ,par leurs complices arabes qu'ils soient ,maudit pour l éternelle éternité ,et effacés du livre.
Envoyé par Josef - le Lundi 23 Septembre 2013 à 10:12
Combien je partage vos réactions ! six millions de nos frères aux fours crématoires, cela ne noua a pas suffi !
les nôtres continuent à brader la vie de nos enfants glorieux et toujours prêts à donner leur vie pour que nous surviviions la tête haute, nos dirigeants nous déçoient, ils ont peur DE QUOI DE QUI ?? SEULEMENT DE HKBH QUI DIRIGE LE MONDE ! et non de ces maudits chefs d'état qui de leurs milliers de kilomètres décident pour nous de notre VIE ! On devient haineux par la force des choses quand de nombreuses familles sont touchées ! COMBIEN DE MERES, DE VEUVES, D'ORPHELINS SOUFFRENT DE NE PLUS REVOIR SON ETRE CHERI ? Et ces politiciens qui mettent des gants pour fichtre en l'air tous ces Assassins !
C'EST DECHIRANT ET ODIEUX ! PRIONS ENCORE ET TOUJOURS POUR QUE HACHEM SE MANIFESTE
ET AGISSE EN CONSEQUENCE !
HAG SOUCCOT SAMEA'H VE GMAR HATIMA TOVA LEKOULAM ! AM ISRAEL HAI !
Envoyé par Francine_001 - le Lundi 23 Septembre 2013 à 14:16
Bonne fête Francine , Malgré les larmes de nos cœurs . Ils paierons leurs forfaitures.
Envoyé par Josef - le Lundi 23 Septembre 2013 à 15:05
Je pense tout comme vous, Francine_001.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 24 Septembre 2013 à 07:25
hazak baruh reb Naftali Benett!!ERETS ISRAEL SHELANU!!-defendons cout-que-cout contre les hordes des terroristes ********!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 24 Septembre 2013 à 08:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes