|
Israël : Défense au Moyen-Orient2 arabes avouent le meurtre de la vallée du JourdainLes forces de sécurité ont arrêté trois suspects dans le cadre de l'assassinat du colonel de réserve Sariya Ofer dans la vallée du Jourdain vendredi. Deux des trois hommes, des arabes de la région de Hevron, ont été remis pour interrogatoire par les forces de sécurité et ont avoué le meurtre. Les enquêteurs recherchent toujours les circonstances derrière l'assassinat. Une déclaration du Shin Bet dit que les trois habitants de Deir Samet ont été arrêtés sur des soupçons d'assassinat. Uda Farid Taleb, 18 ans, et Bashir Ahmed Uda Kharoub, 21 ans, ont avoué le meurtre. Les suspects ont déclaré qu'ils avaient visité la maison d'Ofer il y a environ deux semaines. Cela rejoint les informations fournies par la femme d'Ofer, Monique, qui a dit qu'elle et son mari ont remarqué des jeunes arabes hors de leur maison plus tôt ce mois-ci. Plus tôt dimanche, il a été rapporté que des responsables de la défense estimaient que l'assassinat n'était pas une attaque terroriste et était susceptible d'avoir des motivations criminelles. Initialement, Tsahal et le Shin Bet pensaient que l'assassinat était un attentat terroriste, basé sur les indications sur les lieux et le témoignage de la femme d'Ofer qui a dit qu'elle et son mari avaient été agressé par des arabes. Les forces de sécurité penchent maintenant sur la possibilité que l'assassinat était le résultat d'un complot bâclé par les arabes pour voler des biens dans le village de vacance de Brosh HaBika. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a abordé la question lors de la réunion du cabinet ministériel dimanche, et a révélé son lien personnel avec Ofer. "Il était un camarade de classe de mon frère Ido. Il a visité notre maison à plusieurs reprises. Un gamin sérieux, mature, qui plus tard a énormément contribué à Tsahal et à la sécurité de l'état dans le cadre de son service dans l'armée israélienne." La femme d'Ofer, Monique, a déclaré samedi depuis son lit d'hôpital a Afoula : "l'état doit prendre des mesures énergiques pour faire passer un message à ces gens. Yaya était un homme incroyable qui a été battu à mort par deux bandits." Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
alors que fait on contre ces crapules terroristes ???
Vraiment ,les mots me manque.SUR CETTE TERRE, RIEN NE SE FAIT SANS LA NVOLONTÉ DE DIEU!
DIEU AVAIT TOUT VU AVAIT TOUT SU.Que Dieu garde bien sa veuve ,la famille restante.
Moi ,il ya les termes ,que nous itulisons ont dirait que ,nous sommes forcé ..C'est quoi ça AUTORITÉ PALESTINIENNE? QUELLE AUTORITÉ ? D'OU LEUR VIENNE CETTE AUTORITÉ? DE L'EUROPE? DES PAYS D'ARBES?
Je vois que ,israel devrait changer sa politique au sujet ses demons voisins qui empoisonnent la concentration ispirituelle, d'israel ,physique ,mentale et morale.
Ababa ,dans son coeur,c'est la joie c'est sûr.
JE ME DIS QUE ,LES ARABES QUI HABITENT ISRAEL NE DEVRAIENT PAS FAIRE DE LA POLITIQUE EN ISRAEL ILS DEVRAIENT ÊTRE SUPRIMÉS DE TOUTE ACTION POLITIQUE,ILS N'ONT AUCUNE PART AVEC ISRAEL ,CE NE SONT PAS LES GENS À METTRE CONFIANCE, PAR FOIS ,JE ME DIS QUE ,ISRAEL VIT ENCORE...COMME SI ,IL ÉTAIT UN PAYS COLONISÉ PAR L'OCCIDENT .ALORS ISRAEL ,COMME SI ,ISRAEL DEVRAIT ,OU DOIT DEMANDER LA PERMISSION À L'OCCIDENT AVANT D'AGIR POUR SON INTÉRÊT!! MAIS DIEU N'ENTANT PAS LES CHOSES DE CETTE FAÇON, QUELQUE CHOSE DOIT SE PASSER EN ISRAEL .ASSEZ C'EST ASSEZ.MÊME ARRÊTER DE DONNER LES PAERMIS DE TRAVAIL À SES FAUX VOISIN QUI NE VIVENT QUE AU NOM DU SANG HUMAIN!