English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Khamenei : "le principal ennemi est le réseau sioniste"

Khamenei : "le principal ennemi est le réseau sioniste" - © Juif.org

Le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré lundi que "nous ne devrions pas faire d'erreur en sachant qui est l'ennemi principal, qui au moment présent est l'arrogance mondiale et le réseau sioniste criminel."

Dans son discours de pèlerinage du hadj, tout a fait en phase avec l'idée que l'on peut se faire d'une RATP (religion d'amour, de tolérance et de paix comme certains aiment à représenter l'Islam), Khamenei a mentionné à plusieurs reprises Israël : "nous devons correctement identifier les méthodes de cet ennemi hostile qui crée la discorde parmi les musulmans… En outre, nous devons identifier leurs agents et ceux qui, sciemment ou par ignorance, dépendent d'eux."

Khamenei a également nivelé de vives critiques contre l'Occident. "Les gouvernements arrogants, dirigés par les Etats-Unis, cachent leur vrai caractère à l'aide d'outils de propagandes avancés. En affirmant qu'ils soutiennent la démocratie et les droits de l'homme, ils trompent l'opinion publique de différents pays," a-t-il dit.

Il a ensuite attaqué Israël et les Etats-Unis : "pendant des décennies, la nation palestinienne opprimée a reçu des coups à la suite des crimes du régimes sioniste et ses partisans. En Afghanistan, au Pakistan et en Irak, le terrorisme, qui provient de la politique de l'arrogance mondiale et de ses agents dans la région, a ruiné la vie des gens."

Il a exprimé son soutien au régime syrien : "la Syrie est sous l'attaque des puissances arrogantes et de leurs agents régionaux en raison de son appui aux orientations anti-sionistes, et elle a connu une guerre civile sanglante."

Par ailleurs, avant les pourparlers entre l'Iran et les "puissances mondiales", 10 éminents sénateurs américains, démocrates et républicains, ont averti le président Barack Obama que l'Iran doit d'abord prouver qu'elle ne tient pas des négociations "alors que les centrifugeuses tournent".

Dans une lettre, les sénateurs ont noté que les sanctions ne devraient êtres levées que si l'Iran arrête son programme nucléaire, et l'ont pressé de garder la menace d'une action militaire sur la table.

5 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 11:41
tout comme le grand pharaon ramsés 2,refusant de laisser partir le peuple juif d egypte...D... a volontairement endurcit son coeur, pour lui montrer sa toute puissance a travers les 10 plaies...aujourd hui encore et de la meme façon D... endurcit le coeur de ces ayatollahs ainsi qu édom pour leurs montrer, une bonne fois pour toute, qui est LE MAITRE DE L UNIVERS ! tout est prévu dans l ancien testament...lire les prophètes ....le coeur de l homme est dans la main de D...pas une seule de ses pensées ne lui est inconnue !
Envoyé par Richard_048 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 12:32
eux ont signé le tnp, l''enrichissement de leur propre uranium dans un but civil et non militaire est donc légal, ils sont en droit également de produire et de vendre de l'uranium enrichi à 20% voir dessous, à des pays qui en ont besoin pour leur propre centrale nucléaire productrice d'électricité par ex; et non pour fournir des bombes nucléaires comme certains le font encore malheureusement.
Envoyé par Chantal_039 - le Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:17
Dommage ! Rabbi Na'hman m'enseigne de chercher le point positif, et je cherche et recherche mais je ne le trouve aucun a celui ci , ni a ses correligioners !
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mercredi 16 Octobre 2013 à 16:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes