English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"L'incitation contre Israël fait partie de la culture générale palestinienne"

"L'incitation contre Israël fait partie de la culture générale palestinienne" - © Juif.org

L'incitation palestinienne ruine les chances de mettre fin au conflit, a déclaré mercredi à la Knesset le ministre des affaires stratégiques Youval Steinitz.

Steinitz a présenté au comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset le rapport de son ministère.

"L'incitation est un sérieux obstacle à la paix," a-t-il déclaré. "L'autorité palestinienne est au courant des messages d'incitation dans ses institutions éducatives officielles."

Steinitz et le directeur général du ministère des affaires stratégiques, Yossi Kuperwasser, ont examiné le rapport devant le comité, en donnant des dizaines d'exemples de programmes d'études palestiniens, d'émissions de télévision et de sites internet officiels de l'AP pour indiquer le niveau de ces incitations.

"Nous avons fait une recherche approfondie de chaque programme scolaire palestinien et des programmes de télévision, et nous n'avons pas trouvé un seul exemple inverse, de soutien à la paix," a déclaré Steinitz.

Selon Steinitz, "l'incitation est un phénomène répandu qui est une partie inséparable de la culture palestinienne et n'existe pas seulement parmi les extrémistes isolés."

La semaine dernière, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que l'autorité palestinienne ne pouvait se soustraire à sa responsabilité concernant les attaques terroristes alors que les incitations contre Israël continuent dans les medias officiels palestiniens.

Les commentaires de Netanyahou ont été fait au début de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel, quand il a dit qu'Israël considérait comme grave l'attaque a Psagot contre la petite Noam Glick âgée de 9 ans, qui s'est faite tirer dessus à bout portant par un arabe de l'autorité palestinienne qui avait pénétré dans la communauté.

39 commentaires
Meme s'il y avait signature d'un traite avec les palestiniens, il n'y aura jamais, de paix, car leur vrai objectif est non seulement la conquete totale d'Israel. Mais aide des occidentaux, la disparition de tous les juifs.
il ne faut pas se voiler la face.
Envoyé par Yosef - le Mercredi 16 Octobre 2013 à 21:20
Avec le soutien actif de l'Union Européenne!
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 17 Octobre 2013 à 08:02
L'incitation à la haine des Juifs par les arabes palestiniens, que les pays européens connaissent parfaitement puisqu'ils y participent depuis 2000 ans, est le fondement même de leur religion "de paix", elle n'est donc pas prête de changer.
Comme nous savons pertinement où ce rejet du Peuple Juif peut conduire je ne comprends toujours pas pourquoi nous nous acharnons à vouloir nous faire aimer de ceux qui nous haïssent, ce dont je me fiche, mais qui veulent nous exterminer avec la complicité de l'UE, des pays musulmans et des USA de Barak Hussein Obama.
Shabbat Shalom !.
Envoyé par Miichel - le Jeudi 17 Octobre 2013 à 08:17
L'Europe a connu le communisme Stalinien, le nazisme Hitlérien et aujourd'hui la nazisme Salafisme.
Deux on été détruit il reste le troisième la nazisme Salafisme;
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 17 Octobre 2013 à 08:17
Le communisme stalinien est celui qui a vaincu Hitler et a libéré les camps de la mort, il serait souhaitablr de ne pas l'oublier; Accessoirement, c'est celui qui a voté en 1947 pour la création de l'Etat d'Israël. Alors revoyez , vos simplifications abusives, Le communisme reste vivant, es weit zain ein naie tog
Envoyé par Patrick_080 - le Jeudi 17 Octobre 2013 à 08:56
Les Américains et les Européens misent sur la disparition programmée d'Israel d' ici quelques années, ils évoquent pour justifier cela, plusieurs facteurs concomitants mais ils ignorent l'essentiel : le Psaume 2 qu'ils devraient méditer dans leurs Parlements .
Envoyé par Victor_019 - le Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:59
Patrick_080
dans le monde d'avant guerre deux monstres, Staline et Hitler.
Si Staline n'avait pas pactisé en 1939 avec Hitler pour ce partager la Pologne, il n'aurait pas eu de Shoah.
Merci aux USA et au Anglais qui de 1941 à 1945 ils ont donnés des milliers de chars, de camions, d'avions et surtout des milliers de tonnes de produits alimentaire à Staline.
1940 souvient toi de Katyn 20 000 officiers Polonais assassinés, 1944 l'armée rouge au porte de Varsovie, elle n'a pas bougée 250 000 civils assassinés par les nazis. Remember
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:59
Envoyé par Patrick_080

va vivre dans un pays communiste comme la chine, là tu pourras apprécier si les avantages battent les inconvénients.
eh peut-être hitler t'aurais fais une fleur, tu aurais été le dernier à partir en chambre à gaz après qu'il t'aurais bien utilisé
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 17 Octobre 2013 à 13:54
Pour Anne
votre allusion à la chambre à gaz est d'une finesse kolossal Et vous vous prétendez sans doute juive....
A frémir.
Envoyé par Patrick_080 - le Jeudi 17 Octobre 2013 à 14:06
Envoyé par Patrick_080 -
et vous vous vous prétendez bien juif ?
ah au moins quelquechose qui vous fait frémir parce que vous êtes un sale goy
il n'y a que la vérité qui blesse
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 17 Octobre 2013 à 14:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes