English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Elimination d'un terroriste recherché pour un attentat contre un bus

Elimination d'un terroriste recherché pour un attentat contre un bus - © Juif.org

Le terroriste tué mardi dans une grotte en Samarie par des hommes de Tsahal et du Shin Bet est Mohammed Assi, 28 ans, le planificateur d'un attentat contre un autobus à Tel Aviv l'année dernière.

L'attaque, qui avait blessé 29 personnes, a eu lieu dans le cadre de l'opération antiterroriste Pilier de Défense dans la bande de Gaza.

Assi a été plusieurs fois aux mains d'Israël dans le passé et était depuis recherché par le Shin Bet.

Il a été éliminé mardi après s'être caché dans une grotte près de Dolev, dans la région de Benyamin. Il a été tué après avoir échangé des tirs avec des soldats israéliens pendant environ une heure. Il n'y a pas de victime israélienne.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l'armée avait arrêté deux autres personnes également impliquées dans l'attentat.

Le Djihad Islamique a confirmé dans un communiqué qu'Assi était un de ses membres, déclarant qu'il a été "assassiné par l'occupation à Kufr Ne'meh."

Des témoins locaux ont déclaré à l'AFP que l'incident a débuté à 05h00 du matin quand des troupes israéliennes sont entrées dans Biliin, puis se sont déplacées dans une zone située entre le village et Kufr Ne'meh.

Les troupes ont ensuite encerclé une grotte dans la région et l'ont détruite au bulldozer, a déclaré un médecin de l'autorité palestinienne.

Des témoins locaux ont confirmé que les troupes étaient a la poursuite d'Assi, disant qu'il était recherché pour être un terroriste du Djihad Islamique.

L'attaque du bus avait eu lieu le 21 novembre 2012. Dans l'attaque, un terroriste a laissé une bombe qui a explosé dans un bus Dan de la région voisine de Bat Yam, alors qu'il se trouvait dans la rue Shaoul Hamelech, dans le centre de Tel Aviv. Trois personnes avaient été grièvement blessées.

Personne n'a été tué, bien que la zone regorge de civils, alors que c'est le quartier des plus importantes entreprises de Tel Aviv, des tribunaux et des banques.

21 personnes avaient été évacues vers l'hôpital Ichilov, à une rue de là, la plupart avec des blessures légères.

2 commentaires
je suis triste, encore un qu'on ne pourra pas libérer en vue d'un échange
Envoyé par Serge_009 - le Mardi 22 Octobre 2013 à 11:57
Un salopard de moins sur terre, aucun regret aucune larme pour ceux qui posent des bombes
pour tuer des innocents.
Ce Assi qui avait déjà eu à faire avec la justice israélienne avait la haine et le meurtre dans le
cœur il est mort par le glaive qu'il brandissait contre les juifs.
Il n' y a pas plus lâche que de poser une bombe dans le but de faire un carnage!
Il faut dire que c'est une spécialité arabe....
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 22 Octobre 2013 à 13:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes