|
Israël : Défense au Moyen-OrientRapport : Tsahal bombarde des missiles syriensSix mois après une attaque présumée en Syrie, un rapport koweitien suggère qu'Israël a lancé un nouveau raid pour empêcher le Hezbollah de se procurer des missiles avancés. Le journal koweitien Al-Jarida a cité un responsable israélien comme disant que des avions de combat de la force aérienne israélienne ont bombardé une cargaison de missiles sur la frontière entre la Syrie et le Liban il y a deux jours. La source a déclaré que la cargaison était destinée au Hezbollah, mais n'a pas indiqué si le raid avait eu lieu en territoire syrien ou libanais. L'armée israélienne a refusé de commenter. Des sources libanaises ont signalé de nombreux avions de chasse et des drones au-dessus du Liban au cours des dernières semaines, en particulier au cours du week-end dernier. Mardi, le ministre de la défense Moshé Yaalon a déclaré qu'Israël continuera à maintenir ses "lignes rouges" dans le secteur nord et ne permettra pas le transfert d'armes avancées ou chimiques de la Syrie à des groupes terroristes comme le Hezbollah. Abordant la question mercredi, il a déclaré : "nous suivons de près l'engagement syrien à désarmer ses armes chimiques et maintenons nos lignes rouges." En mai dernier, il a été signalé qu'Israël a mené un raid aérien en Syrie. CNN a cité deux responsables américains anonymes disant que les avions de guerre israéliens ne sont pas entrés dans l'espace aérien syrien. Une source sécuritaire dans la région a déclaré que la cible n'était pas une installation d'armes chimiques syrienne, mais plutôt un bâtiment. Un responsable israélien a déclaré que des avions de guerre israéliens avaient visé une cargaison de missiles en Syrie qui étaient en route vers le Hezbollah au Liban voisin. La frappe aérienne a eu lieu vendredi après qu'elle ait été approuvée lors d'une réunion secrète du cabinet de sécurité du premier ministre Netanyahou jeudi soir, a indiqué un responsable sous couvert d'anonymat. Dans les 48 heures, la télévision d'état syrienne a rapporté de puissantes explosions dans la banlieue de Damas, déclarant que des missiles israéliens ont frappé une installation militaire, juste au nord de la capitale. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le fait de détruire l'acheminement des missiles livrés par la Syrie en provenance
sûrement de l'Iran doit être réalisé par Tsahal sans battre le tambour et avec
discrétion. Ce qui a été fait et j'en suis heureux
Nous ne sommes pas que des idées ou purs esprits et les révélations de notre Créateur Tout-Puissant nous sont bien utiles pour intervenir en temps-lieu réels.
Shalom sur LE pays et ses enfants depuis la france.
G.Bernard, chrétien sioniste ami d'Israël.
marc daniel
Les 'tiens' sont aussi les 'miens', car comment pourrais-je dire ''Le Créateur'' si toi et les tiens ne me l'avaient révélé au travers de leur élection par ce Créateur? Alors c'est moi qui dis merci!!!
Shalom et shabat tov
gilbert.bernard3@orange.fr en france