English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Israël a la capacité de frapper l'Iran, et est prêt à le faire seul"

"Israël a la capacité de frapper l'Iran, et est prêt à le faire seul" - © Juif.org

Au milieu des avertissements répétés du premier ministre Benyamin Netanyahou qu'Israël ne sera pas lié par un "mauvais accord" avec l'Iran, l'ancien conseiller à la sécurité nationale, Yaakov Amidror, a déclaré dimanche qu'Israël a la capacité de frapper l'Iran, et est prêt à le faire seul.

Amidror, dans un entretien au Financial Times, a l'évidence chronométré pour envoyer un message au monde, a déclaré qu'Israël aurait pu mettre une terme a la capacité nucléaire de l'Iran "depuis très longtemps", et que l'armée de l'air a mené des "vols a très longue distance partout dans le monde" en préparation.

"Nous ne sommes pas les Etats-Unis d'Amérique, bien entendu, et croyez-le ou non, ils ont plus de capacités que nous," a déclaré Amidror. "Mais nous en avons suffisamment pour arrêter les iraniens pour un très long moment."

"Nous ne bluffons pas," a-t-il dit. "Nous sommes très sérieux, nous nous préparons à la possibilité qu'Israël devra se défendre par lui-même."

Amidror a déclare qu'Israël ne pouvait pas, pas plus qu'il le voulait, "compter sur les autres pour faire le travail si les autres ne veulent pas faire le travail."

Interrogé pour savoir comment Israël réagirait si le groupe terroriste Hezbollah ripostait en tirant des missiles et des roquettes sur Israël, Amidror a indiqué que le gouvernement serait prêt à "utiliser des forces terrestres pour aller dans les centres urbains et traiter les personnes qui tirent des roquettes, et détruire les roquettes et les lanceurs."

5 commentaires
C'est beau les grandes déclarations mais pour le moment nous voyons concessions sur concessions et plus personne n'y croît et en tout cas pas nos ennemis qui s 'en donnent à coeur joie et se moquent bien de ce que l'on peut dire
On redeviendra crédible quand on réagira, quand on ne se laissera plus dicter notre conduite par tout le monde, quand on ne laissera plus des terroristes assassiner les nôtres.
Pourquoi ne détruit on plus les maisons des terroristes? c'était un bon moyen
Envoyé par Judith - le Lundi 18 Novembre 2013 à 09:27
Comme ce Hollande qui vient pour condamner la "colonisation", mais de qui se fout-on, Israël n'est pas au Mali et en Cote d'Ivoire que je sache, par contre pour Hollande, que des assassins tuent des juifs n'est pas un obstacle au processus de "paix" !

Ne pas oublier, si Israël met la pattée aux mollahs nazis, ce sera toute la péninsule arabique qui sera sous la coupe d'Israël !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Novembre 2013 à 13:18
Boker Tov ,haverim ,
Mosche à raison ,si Israël frappe et démolit toutes les installations nucléaires ,l'Iran est décrédibilisé ,anéanti ,et pour des décennies !!
Le problème ,n'est pas de savoir si Israël va le faire ! Mais quand !!!!! Et cela se fera sans bavures ,Israël n'a pas le droit à l'erreur ,c'est pourquoi ,il prend son temps ,et envisage les meilleures fenêtres de tirs !!
Israël vaincra ,c'est certain ,mais l'Iran est un très gros morceaux !!! AM ISRAËL HAÏ Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Yannick_004 - le Lundi 18 Novembre 2013 à 14:27
Un très gros morceau voyons !!!
Envoyé par Yannick_004 - le Lundi 18 Novembre 2013 à 14:28
Yannick, Israël a déjà mis en bouillie pas mal d'installations iraniennes et parmi lesquelles les plus importantes, je ne pense pas que Tsahal va rentrer dans le gras de l'Iran, mais au contraire de leur pourrir la vie, car comme je l'ai déjà dit mille fois, l'Iran ne peut pas s'en prendre à Israël avec des armes "balistiques", c'est impensable, l'écart est faramineux entre les technologies israéliennes et iraniennes.
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Novembre 2013 à 18:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes