English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël teste avec succès un nouveau système de défense antimissile

Israël teste avec succès un nouveau système de défense antimissile - © Juif.org

Israël et des responsables de la défense américains ont mené avec succès mercredi un deuxième test d'interception d'un nouveau système de défense contre les missiles à courte portée, a rapporté le ministère de la défense.

"L'Organisation de la Défense Missile d'Israël et l'Agence de la Défense Missile américaine ont complété un essai d'interception réussi du système d'arme Fronde de David (DSWS) contre un missile balistique à courte portée aujourd'hui," indique un communiqué.

"C'est le deuxième test d'interception de l'intercepteur Stunner pour le DSWS. L'essai d'interception a été effectué dans une zone de teste au sud d'Israël," ajoute le communiqué, sans préciser où.

Le premier essai a eu lieu en novembre 2012, quelques jours après qu'une trêve ait mis fin à huit jours de combats entre Israël et les groupes terroristes dans la bande de Gaza, au cours desquels plus de 1 000 missiles et roquettes ont été tirés sur l'état juif, dont beaucoup ont été interceptés par le système de défense antimissile à courte portée Dôme de Fer.

"Le DSWS est conçu comme une couche de défense supplémentaire contre les missiles balistiques, ajoutant des possibilités d'interception au système israélo-américain Arrow, et pour améliorer l'architecture de défense active de l'état d'Israël contre les menaces de missiles," a déclaré le ministère de la défense.

Le Arrow ('Hetz en hébreu) est un système de pointe destiné à contrer des missiles à longue portée, et a réussi à intercepter des missiles comparables au Shihab-3 iranien dans une variété de conditions de test.

La Fronde de David, qui a été conçu pour intercepter les missiles tirés d'une distance de 50 à 250 kilomètres, vise à combler le fossé entre le Arrow et le Dôme de Fer.

Attendu pour son déploiement en 2014, il a été développé par la société israélienne Rafael Advanced Defense System et la société américaine Raytheon.

Selon le communiqué, le test de mercredi était "une étape majeure dans le développement du système d'arme Fronde de David et donne confiance dans les futures capacités israéliennes à contrer les menaces des missiles balistiques."

L'annonce intervient alors que les dirigeants israéliens cherchent à persuader les dirigeants internationaux de ne pas alléger les sanctions contre l'Iran jusqu'à ce que ce pays accepte de démanteler complètement son programme nucléaire.

Les responsables israéliens ont averti à plusieurs reprises que l'état juif se réserve le droit d'agir militairement si les efforts diplomatiques échouent à mettre un terme aux ambitions nucléaires de Téhéran.

L'Iran et ses valets, comme la Syrie et le groupe terroriste libanais Hezbollah, possèdent d'importants arsenaux de missiles balistiques et de roquettes, qui sont susceptibles d'être tirés sur les centres de population israéliens en réponse à une attaque sur les installations nucléaires de la dictature islamique. Dans une émission récente, la télévision d'état iranienne a montré une "simulation" d'un de ces scénarios, dans une menace a peine voilée à Jérusalem.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes