| 
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal organise le plus important exercice aérien international de son histoireL’Armée de l’Air israélienne organise depuis dimanche soir le plus important exercice aérien international de son histoire. Des pilotes de Grèce, de Pologne, d’Italie et des États-Unis simulent aux côtés de pilotes israéliens des missions d’entrainement spécifiques. Une centaine d’avions de combat et près de 1000 membres d’équipage aériens et terrestres sont mobilisés pour cet exercice, dont le nom de code est “Blue Flag” (Drapeau Bleu). Cet exercice de large envergure, mené entièrement en anglais, s’est tenu à la base aérienne d’Ovda, dans le sud d’Israël. Il se poursuivra jusqu’au jeudi 28 novembre et s’inscrit dans le programme de formation d’élite de l’Armée de l’Air israélienne, précise Tsahal. Articles connexes 
	
 6 commentaires 
 | Membre Juif.org 
Il y a 8 heures - Kountrass 
	Il y a 8 heures - i24 News 
	Il y a 9 heures - Le Figaro 
	3 Novembre 2025 - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes

























Am Israël Hay !
Amen et Amen.
Chalom à vous et très bon exercice.
Rafael.
Am Israël Hay !
J'encourage pleinement les pilotes et tout le personnel de Tsahal pour que cet exercice soit au top. L'organisation et l'entrainement sont la clé de la réussite. Sinon, soutenir les couleurs d' Israel est indispensable dans le contexte actuel. Vifs encouragement et bonne chance.
Il est des moments importants dans la vie des hommes et il faut savoir que dans le cas présent, ils sont peu nombreux mais ils protègent beaucoup, c'est pour cette raison que leur entrainement doit être au top !!! Ils sont en effet surexposés aux risques quotidiens car l"islam ne recule devant rien. Dans cette préparation aérienne, il y a avant tout d'importants moyens de renseignement et de surveillance destinés à éviter les drônes et autres engins dangereux pour la sécurité du pays. Par conséquent Dieu se doit de les soutenir tout comme la population sur place et les expatriés. Grand soutien et place à l'espoir.