English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal admet (enfin) la hausse du terrorisme en Judée Samarie

Tsahal admet (enfin) la hausse du terrorisme en Judée Samarie - © Juif.org

Le brigadier général Tamir Yadai, commandant de la division de Judée Samarie de Tsahal, a enfin admis cette semaine que le terrorisme est à la hausse en Judée Samarie, et de plus en plus meurtrier.

"En Judée Samarie il y a une nouvelle réalité opérationnelle, qui peut être décrite comme une menace pour la liberté d'opération de nos forces, a dit le commandant aux officiers du commandement central lors d'une journée d’étude sur les activités anti-terroristes. "Cela a gagné du terrain récemment, avec un changement dans les caractéristiques de la menace et dans la configuration des opérations de l'ennemi."

"Les menaces qui sont actuellement à la hausse comprennent plus de résistance lors des arrestations, y compris des tirs à balles réelles, et le développement des infrastructures terroristes," a-t-il expliqué.

"Nous rencontrons de plus en plus de cas comme les terroristes qui ont été éliminés cette semaine à Yata, des terroristes armés avec des explosifs dans le véhicule, ainsi que des laboratoires d'explosifs," a-t-il dit aux policiers. "Il y a des menaces contre lesquelles nous voulons préparer nos forces. Nous pourrions nous retrouver dans une différente réalité, et nous nous préparons dans toutes les dimensions, des exercices et des séminaires professionnels, de sorte que nous ne soyons pas pris au dépourvu.

Le chef du commandement central, le général Nitzan Alon, a déclaré qu'il y a eu un pic dans les tentatives individuelles de mener à bien des actes terroristes ces dernier temps. "Nous voyons une augmentation du terrorisme, et il est très important de traiter cela en permanence en améliorant le niveau opérationnel" de Tsahal, a-t-il dit.

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a déclaré en octobre qu'il n'y a aucun signe d'une offensive terroriste arabe à grande échelle, ou de "troisième intifada", mais que l'armée israélienne se prépare à une escalade qui pourrait avoir lieu. A l'époque, il a décrit une "vague de terrorisme", ajoutant que la vague pourrait se révéler être "contagieuse".

4 commentaires
cet augmentation du terrorisme venant de jjudée samarie est de la responsabilité de M ABBAS personne ne le responsabilise .ni de lui serrer la bride .je n'ai rien lu ni entendu qu'un responsable israelien lui ai fait une remontrance .ABBAS laisse faire egalement pour peser sur les negotiations en cour ,alors que lui des qu'il a une occasion de denigrer iles dirigents d'israel il n'y vat pas de main morte .je pense qu'il faut de cadrer severment .
Envoyé par Sam_019 - le Mardi 3 Décembre 2013 à 14:49
Ce n'est pas exactement la 3e Intifada dont ce chien de John Kerry osait, il y a quelques semaines, menacer Israël si celui-ci ne cédait pas à la bande de Ramallah, mais ça y ressemble : les maffioso-terroristes vde Ramallah sont en train de suivre les suggestions de leur bon ami John kerry.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 3 Décembre 2013 à 15:02
Chalom à tous!

Moi je m'en fous de Kerry!! ce qui compte et C'EST URGENT!!! c'est que le chef du commandement le général
NITZAN ALON doit absolument faire le forcing, pour éradiquer cette zone dangereuse!! même s'il admet que le TERRORISME EST EN HAUSSE!!! Faut faire vite et bien!!!! NON Edmond ce n'est un INTIFADA , c'est IMPORTANT de mettre le grappin sur les bandes qui commencent à monter le bout du nez!!!!
ALORS Général NITZAN préparez vite des commandos SUPER FORTS pour ELIMINER une fois pour toutes
CES TERRORISTES!!!!!!!!!!!!!! Nos frères JUIFS de JUDEE ET SAMARIE comptent sur vous et vos vailants soldats!!!! VIVE TSAHAL !!!!! HACHEM est avec vous!!!!

AM ISRAEL HAY !!!!!!!!!!!!!!
Rafael.
Envoyé par Rafael_003 - le Mardi 3 Décembre 2013 à 15:25
Vous avez parfaitement raison Rafael_00. Bien d'accord avec vous.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes