English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

9 millions de dollars iraniens pour des victimes israéliennes du terrorisme

9 millions de dollars iraniens pour des victimes israéliennes du terrorisme - © Juif.org

Mercredi a vu une victoire judiciaire sans précédent aux Etats-Unis, qui a accordé 9 millions de dollars qui seront pris sur les avoirs iraniens gelés pour les familles de cinq victimes du terrorisme assassinées dans un triple attentat suicide à Jérusalem en 1997.

Les attentats à la bombe avaient eu lieu dans la rue piétonnière Ben Yéhouda, à Jérusalem, et ont été menés par le Hamas. Parmi les 5 victimes se trouvaient trois filles de 14 ans.

Shurat HaDin (un centre de droit israélien) a commencé son action en justice en 2001 contre l'Iran, qui, selon eux, a fourni du matériel et un soutien financier au Hamas qui a conduit l'attaque.

L'avocat Nitsana Darshan-Leitner, fondateur de Shurat HaDin, a salué la victoire judiciaire, en particulier à la lumière de l'allègement des sanctions qui pourraient voir la libération de jusqu'à 8 milliards de dollars en avoirs bloqués.

Darshan-Leitner a noté que "à un moment où les Etats-Unis et l'Union Européenne se pressent pour renforcer le régime criminel iranien, Shurat HaDin et les familles qu'il représente n'ont pas oublié ou pardonné aux iraniens pour leur financement du terrorisme qui a frappé Israël. Tant que nous nous souviendrons des meurtres horribles du Hamas soutenu par l'Iran en 1997, nous continuerons les combats (pour la justice)… tous les jours."

La victoire contre le ministère de la défense iranien est venue dans un tribunal fédéral de San Diego, après dix années de litige, dans ce que certains appellent un "miracle de Hannoucca".

En 2003, après qu'un tribunal de Washington ait statué en faveur des victimes à hauteur de 7 millions de dollars, les familles ont demandé un gel des avoirs de "Cubic Defense System" à San Diego pour sa collaboration financière avec le régime iranien.

Finalement, le ministère de la justice des Etats-Unis s'est impliqué, et les familles des victimes ont enfin obtenu gain de cause.

Les familles devront attendre que le ministère de la défense iranien exerce son droit d'appel, mais le juge a déjà ordonné le transfert d'argent à leurs noms.

L'Iran a été défini comme le principal commanditaire du terrorisme, et en 2012, la dictature islamique a renforcé son soutien au terrorisme à des niveaux inédits.

2 commentaires
C'est une belle victoire certes!!! MAIS N'OUBLIONS PAS que nous avons perdus 5 victimes du Terrorisme de L'IRAN et ceux qui sont aux bottes des Mollahs!!!!

De plus en plus en plus le monde ouvre ses yeux IL EST GRAND TEMPS!!!!!

J'espère que bientôt ces bandes de terroristes disparaitront très vite!!!!

Chalom à tous!

Rafael.
Envoyé par Rafael_003 - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 12:33
"9 millions de dollars iraniens pour des victimes israéliennes du terrorisme". Pas mal, et ce n'est qu'un début, mais ça fait quoi en euros ou en dollars US ces "roupies de sansonnets" de dollars iraniens????

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 5 Décembre 2013 à 20:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes