English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat de Lockerbie : c'était un groupe terroriste "palestinien"

Attentat de Lockerbie : c'était un groupe terroriste "palestinien" - © Juif.org

Une information que vous n'êtes pas prêt de voir dans les medias français ! La télévision publique britannique, Channel 4, a révélé des nouvelles informations explosives, vendredi. Selon son rapport, des hauts responsables syriens ont affirmé que le "Front Populaire pour la Libération de la Palestine – Commandement Général" (FPLP-CG), dirigé par Ahmed Jibril, était derrière l'attentat de Lockerbie en 1988.

Depuis près de deux décennies, la responsabilité de l'attentat a été placée sur la Libye. Maintenant, une transcription d'un entretien de 2001 avec un membre de la CIA, le Dr. Richard Fuisz, dans un palais de justice aux Etats-Unis, expose la culpabilité de l'organisation terroriste palestinienne.

Fuisz a affirmé que durant les années 1990-1995, entre 10 et 15 responsables militaires syriens lui ont dit que le FPLP-CG basé en Syrie était responsable. Selon son témoignage, les responsables syriens étaient en contact constant avec le leader de l'organisation, Jibril, et qu'il était le cerveau derrière l'attentat.

Fuisz a témoigné à la demande de l'avocat de la défense d'Abdel Basset al-Megrahi, le terroriste libyen accusé du crime.

Selon le rapport britannique, l'information a été présentée trop tard pour être utilisée dans le procès d'al-Megrahi, qui a pris fin quelques jours après le témoignage. Al-Megrahi était un officier de renseignement au service du dictateur Mouammar Kadhafi, et a été condamné à la prison à vie par l'Ecosse, mais libéré pour des raisons humanitaires en 2009.

Trois agents de la CIA et un avocat étaient présents pour le témoignage de Fuisz, assurant qu'il répondait au moins de questions possible. Des copies des témoignages et les documents connexes ont été découverts par John Ashton, un chercher de l'équipe de la défense d'al-Megrahi entre 2006 et 2009.

Ashton a écrit un livre sur l'affaire, intitulé : "La honte de l'Ecosse : pourquoi Lockerbie est toujours d'actualité."

Le rapport britannique affirme que l'organisation de Jibril était le principal suspect dans la foulée de l'attentat.

Des rapports déclassifiés des renseignements américains affirment que l'organisation terroriste palestinienne a été payée par le gouvernement de l'Iran pour venger la mort de 290 passagers tués quand un cuirassé américain a "accidentellement" abattu le vol Iran Air 665 au-dessus du Golfe Persique quelques mois avant l'attentat.

Des membres du FPLP-CG ont été arrêtés en Allemagne de l'Ouest deux mois avant l'attentat. Lors de la perquisition de leur résidence, la police a trouvé une charge explosive dans un lecteur de cassette Toshiba. L'enquête de Lockerbie a découvert que l'engin explosif qui a détruit l'avion était caché à l'intérieur d'un lecteur de cassettes Toshiba.

"Les gouvernements britanniques et américains ont déclaré en 1991 que la Libye était le seul responsable de l'attentat, mais des années plus tard, des responsables syriens disaient que le FPLP-CG était responsable," a déclaré Ashton. "Il semble que c'était un secret de polichinelle que les vrais terroristes étaient hors de Libye."

L'attentat de Lockerbie a eu lieu le 21 décembre 1988. Le vol Pan Am 103 de Londres à New York a explosé dans le ciel de Lockerbie, en Ecosse, tuant tous les passagers. Il y a également eu 11 victimes au sol, tuées par les fragments de l'avion.

En 2003, la Libye a accepté la responsabilité de l'attentat. Le régime de Kadhafi a alors accepté de payer 2,7 milliards de dollars d'indemnisation aux familles des victimes.

6 commentaires
270 morts...2.7milliards de dollars aux familles des victimes...mais pourquoi la libye a-t-elle accepté la responsabilité de cet attentat ?

sur quelles preuves " les gouvernements britanniques et américains se sont-ils basés en 1991 pour déclarer que la libye " était la seule responsable de cet attentat du vol pan am 103 qui a eu lieu le 21 décembre 1988 dans le ciel de lockerbie en ecosse ?...mais pourquoi , john asthon a-t-il rapporté que ce sont "des années plus tard, des responsables syriens qui ont accusé le mouvement terroriste fplp-cg qui le était responsable de cet attentat " ?

c ' est à n'y rien comprendre !

et puis pourquoi john asthon a-t-il écrit un livre sur cette affaire avec pour titre : intitulé : "La honte de l'Ecosse : pourquoi Lockerbie est toujours d'actualité." que dénonçait-il ? et puis

Des membres du FPLP-CG ont été arrêtés en Allemagne ...la police a trouvé une charge explosive dans un lecteur de cassette Toshiba. L'enquête de Lockerbie a découvert que l'engin explosif qui a détruit l'avion était caché à l'intérieur d'un lecteur de cassettes Toshiba
CQFD , n ' est-ce pas ?

donc pas de doute:c ' est bien le commandemant général du fplp qui a organisé l ' attentat ( sauf erreur ) dirigé par ahmed gibrill le terroriste palestinien !

et puis l ' iran --que cautionne aujourd ' hui obama est bel et bien derrière l ' attentat de lockerbie !

une affaire scabreuse à plus d 'un titre...obama va-t-il encore " cautioner l ' iran et les palestiniens ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 22 Décembre 2013 à 06:45
1/ Cela prouve une chose : " On ne nous dit pas tout" (comme dirait une humoriste connue).
2/ Que les États sont devenus des voyous (ex. L'Iran ...ou les USA qui nous espionnent Tous)
3/ Qu'Israël se doit de reussir à être le plus en pointe... et nous devons (à Paris) soutenir les israéliens dans leur resistance psychologique permanente face à des haineux comme nos voisins proches ou lointains
4/ Qu'il ne faut pas douter de nos convictions et finir de construire un Israël influent, pacifique mais très réactif (contre l'Iran) et pour sa prospérité.

Notre amour au quotidien pour notre Jerusalem "Éden du coeur" vous accompagne.
Envoyé par Herve_019 - le Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:35
"soutenir les israéliens dans leur resistance psychologique permanente" doit être complétée par une aide physique et financière à nos frères nécessiteux...aide, elle aussi permanente.
Envoyé par Herve_019 - le Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:41
Cela prouve au moins une chose : TOUS les pays musulmans sont en mesure d'organiser et de déclancher des attentats et en clair, si ce n'est pas un c'est l'autre !
Ce sont effectivement les pseudos palestiniens qui les premiers s'en sont pris à des civils dans des avions civils mais qui les a vraiment condamnés à par Israël ?
Aujourd'hui le négationniste terroriste successeur d'arafat va au Caire pour demander aux pays musulmans de soutenir le suicidaire plan d'Obama-Kerry : pas de soldats israéliens dans la vallée du Jourdain, pas de Juif de Judée et retour des "réfugiés" arabes dans notre pays !
Alors le fait de savoir qui sera responsable d'une nouvelle intifada et des attentats qui vont avec n'a aucune importance, ils sont TOUS complices et les assassinats de ces dernières années sont là pour le prouver, celui de Lockerbie y compris.
Shavoua Tov !
Envoyé par Miichel - le Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:51
Les pays musulmans sont que des guerriers.Ahmed ben amed profession terroriste En colère !
Envoyé par Jérémie_003 - le Dimanche 22 Décembre 2013 à 16:06
Bref, si besoin était, cela prouve que les déchets nazislamistes ont des complices antijuifs partout !
Parce qu'il faut forcément être antijuif pour refuser obstinément d'accuser les déchets, même quand ils assassinent autre chose que des Juifs.

En Angleterre, nous savions. Mais aux USA, seuls les attardés découvrent seulement maintenant que le squatteur de la Maison-Blanche est un complice actif des déchets. Auparavant ce rôle était laissé à des sous-fifres...
Envoyé par Charles_005 - le Mardi 24 Décembre 2013 à 20:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes