|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttaque terroriste contre un bus à Bat YamLes passagers du bus à Bat Yam où a explosé une bombe dimanche après-midi ont attribué le fait que personne n'a été tué à un miracle. La police a déclaré que sur la base de leur enquête initiale, l'explosion dans le bus numéro 240 reliant Bnei Brak à Bat Yam était due à une bombe placée par des terroristes arabes. Une personne, un agent de l'équipe de déminage de la police, a été blessé alors qu'il s'approchait du colis suspect dans le bus. Un porte-parole de la compagnie de bus Dan a dit qu'il y avait une douzaine de passagers dans le bus quand un passager a alerté le chauffeur qu'il y avait un objet suspect a bord. L'objet était dans un sac, que l'un des passagers a ouvert. Remarquant qu'il y avait des fils sortant du sac, le passager a alerté le chauffeur, qui a immédiatement évacué les passagers. Des témoins ont déclaré qu'il y avait beaucoup de dégâts à l'arrière du bus, indiquant que l'engin explosif était assez puissant. "Imaginez si le bus avait été plein, ou que le chauffeur n'avait pas évacué tous les passagers du bus, ou si tout le monde avait ignoré le sac," a déclaré un témoin. "C'est un vrai miracle que tout le monde a été sauvé." Le policier qui a été blessé quand la bombe a explosé a été légèrement touché, a indiqué la police. L'engin a explosé alors qu'il se rendait dans le bus, et il a été blessé par des éclats de la bombe qui l'ont frappé alors qu'il entrait dans le bus. Le conducteur du bus, Michael Yoger, a déclaré aux journalistes que "une femme m'a dit qu'il y avait un sac sans surveillance dans le bus. J'ai demandé à qui il appartenait, mais personne n'a répondu, et quand j'ai réalisé qu'il avait été abandonné dans le bus, j'ai pressé tous les passagers de l'évacuer. Dans les dix minutes, la bombe explosait." "Le sac était grand," a déclaré Yoger. "Un des passager l'a ouvert et a vu des fils. C'était vraiment un miracle que nous avons tous été sauvés." Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
Il y a 5 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il y a 8 minutes
.
Kol Hakavod!Combien de 'Like' pour Michael Yoger, ce conducteur d'autobus qui, grâce à lui et grâce a un autre voyageur, un attentat a pu être évité?
Michael Yoger a déclaré:" Une femme dans le bus m’a dit qu’il y avait un sac à dos . J'ai demandé si il appartenait à quelqu’un, mais j’ai compris que ce n’était pas le cas et j’ai dit à tout le monde de descendre du bus. Après quelques minutes, le bus a explosé".
les risques des attentats dans les transports en commun.
Ils peuvent se congratuler d'avoir été sur leur garde ce qui leur a sauvé la vie.
J'espère que la police israélienne pourra remonter jusqu'aux terroristes et leur
régler leur compte.
Nathan ben David de Marseille
SON peuple et SON pays sont et restent sous SA protection.
Un sujet de plus de louanges. Psaume 149/6 dit L
il y a environ une heure via mobile
.
Attaque à la pierre: Une israélienne d'une trentaine d'années a été blessée par des pierres après que son véhicule ait été caillassé par des palestiniens se trouvant dans une cour d'école près du village Eli.
il y a 3 heures via mobile
.
Tentative d'attentat: Un palestinien a jeté un coktail molotov sur une voiture de civils israéliens à Yitshar.Pas de blessés bh.
Quand cette masquerade de pourparlers avec ces fauves prend fin ??
le notre !